Le coordinateur de Pastef, Abass Sall, s’est indigné du renvoi, ce 22 juin, du procès des députés Déthié Fall, Mame Diarra Fam et Cie placés sous mandat de dépôt lundi pour participation à un rassemblement illicite entre autres charges qui pèsent sur eux. Pour ce dernier, le régime continue à fouler au pied les principes de liberté constitutionnelle. Il s’en est pris à l’Assemblée nationale et à son président.
« Nous n’avons plus d’Assemblée nationale dans ce pays. Qui est là depuis 50 ans qui connaît bien les rouages de la République. Si Moustapha Niasse avait joué son vrai rôle, ces gens ne seraient pas ici. Si vous ne voulez pas qu’on vous fasse certaines choses, il ne faut pas les faire aux autres », a confié l’opposant. Il renseigne que l’opposition va poursuivre son plan d’action pour la libération des otages politiques.
« Aujourd’hui, nous allons manifester avec nos klaxons, avec nos casseroles pour montrer à Macky Sall que le pays ne lui appartient pas. L’autre mot d’ordre vous le connaissez c’est le 29 juin, nous allons ressortir dans la rue et nous allons manifester, pour dire non à cette dictature qui n’est plus rampante, qui est debout (…) Les gens se sont battu pour que la démocratie règne dans ce pays, ce n’est pas aujourd’hui qu’on va accepter que Macky Sall continue à vouloir détruire la démocratie dans ce pays », a conclu Abass Sall.
Dakaractu
La raison évoquée pour le renvoi du procès est ridicule. La cour ignorait-elle le nombre de détenus?.Le tribunal de Dakar a t-il une grande salle pour contenir une centaine de personnes? Le gestionnaire de cette infrastructure avait il été saisi pour trouver un endroit approprié ? Répondre à cette série de questions permet de constater que nos institutions ont de sérieux problèmes de gestion sur quasiment tous les plans. La justice dernier rempart de la démocratie ne devrait pas connaître les actuels impairs récurrents qui commencent à impacter très négativement son image. Le père KEBA MBAYE dans sa tombe, grognon est vraiment triste à cause de la marche de la justice de son pays. Il nous avait pourtant averti.
Soutien total à cette initiative .
Salam
Soutien total à la lutte pour le respect de l’état de droit au Sénégal.
Bonjour🙋♂️Moi c’est MOUSTAPHA DOUMBIA je suis sénégalais j’espère que beaucoup d’entre vous me connaissent déjà ici a Dakar.Je jure sur tous ce que j’ai de plus chères dans ma vie que cet témoignage que je fais est une réalité.Grâce à un Grand maître spirituel du BÉNIN, j’ai puis avoir le vrai PORTE FEUILLE MAGIQUE qui produire de 500.000 a 1 millions de FCFA chaque jours sans conséquence.👉 Voici son numéro +229 69 26 40 15Vous pouvez le contacté sur whatsapp.