vendredi, juillet 12, 2024
.
.

Rencontre entre Idy et Khalifa Sall à Thiès : les deux candidats et leurs militants montrent un bon exemple à la classe politique 

par pierre Dieme

Il n’y a plus de doute que les candidats Idrissa Seck et Khalifa Sall font partie des acteurs politiques sénégalais qui prônent la paix dans le pays. La preuve, le leader du parti Rewmi et celui du mouvement Taxawu Sénégal se sont rencontrés, hier dans la commune de Thiès, dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle de 2024. Mais aucun acte de sabotage ou de violence n’a été noté sur les lieux contrairement à ce qui s’est passé dès le début de la campagne où certains candidats et leurs militants ont semé le bordel dans le pays.

Un acte fortement salué par les militants des deux leaders politiques qui lnt montré un comportement exemplaire et se sont tous mobilisés derrière le siège du parti Rewmi en scandant : “Khalifa-Idy, Khalifa-Idy”. Des images qui contrastent avec la violence dans la campagne électorale.

Et c’est pour dire que quand deux hommes d’État se rencontrent en pleine campagne électorale, c’est apparemment la cordialité et l’échange qui prévalent. L’ancien pensionnaire de Reubeuss était accompagné d’une forte délégation composée du Maire de Dakar, Barthélémy Diaz, Moussa Tine, Helene Tine entre autres personnalités du mouvement Taxawu Sénégal.

Mansour SYLLA

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.