Ce samedi 06 septembre 2025, un remaniement a été effectué dans le gouvernement du Sénégal. Plusieurs têtes sont tombées. Retour sur ces grands perdants du samedi soir.
Abass Fall, anciennement ministre du Travail, a déposé sa démission après son élection à la mairie de Dakar. Au-delà du nouvel édile de la capitale sénégalaise, trois têtes sont tombées avec l’annonce du nouveau gouvernement de la République du Sénégal.
On a d’abord Ousmane Diagne, ex-ministre de la Justice, Garde des Sceaux, qui a été démis de ses fonctions. Le même sort a été connu par le Général Jean-Baptiste Tine, qui était ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, et Mountaga Diao, désormais ex-ministre du Tourisme et de l’Artisanat. Ces trois hommes n’ont pas été redirigés vers d’autres ministères et quittent donc le gouvernement.
Désormais, Yassine Fall est ministre de la Justice, Mohamadou Bamba Cissé, quant à lui, hérite du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, alors qu’Amadou Ba hérite du ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme.
O.B.N