Les listes deAdama Faye avaient été injustement recalées dans la plupart des préfectures. Les chefs des exécutifs départementaux avaient profité de la plainte de la coalition Benno BokkYaakar pour parler de ressemblance entre les listes de la coalition aun pouvoir et celles de «Defar Sa gokh» de Adama Faye. Mais les Préfets ont tous été désavoués par la Cour d’Appel. En effet, les juges ont déchiré purement et simplement les décisions des préfets qui avaient invalidé les listes de Adama Faye. Conséquence, le beau frère du président de la République revient à la course presque partout où ses listes avaient été rejetées.
Urgent
- Inauguration du siège de PASTEF à Fissel : Ousmane Sonko appelle à la justice et à l’unité
- Sénégal – Maroc : Patrice Motsepe annonce une visite officielle pour apaiser les tensions et « renforcer le dialogue »
- Caf : Veron Mosengo-Omba annonce sa démission
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Un nouveau chef d’accusation terrible accable Kader Dia et d’autres journalistes
- Mano Menezes (Pérou) : « le Sénégal fera une excellente coupe du monde »
- Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum : une vie, un siècle d’influence
- Emprunt obligataire : l’Etat du Sénégal boucle son premier appel public à l’épargne 2026 avec une sursouscription
- Grève des transporteurs: Yankhoba Diémé garantit la mobilité aux Sénégalais
- Ousmane Sonko : « PASTEF a été dissous sur le papier, mais ça ne l’a pas empêché de faire élire un président…»
- Stade de France : Temps fort du Match Sen vs Pérou…une démonstration de force des Lions, Jackson et Sarr assomment les Péruviens (2-0)
- Saisie de 3 kg de haschisch : la BRS interpelle encore quatre individus à Sicap Foire, Grand Yoff et à la Cité Attaya

