Les listes deAdama Faye avaient été injustement recalées dans la plupart des préfectures. Les chefs des exécutifs départementaux avaient profité de la plainte de la coalition Benno BokkYaakar pour parler de ressemblance entre les listes de la coalition aun pouvoir et celles de «Defar Sa gokh» de Adama Faye. Mais les Préfets ont tous été désavoués par la Cour d’Appel. En effet, les juges ont déchiré purement et simplement les décisions des préfets qui avaient invalidé les listes de Adama Faye. Conséquence, le beau frère du président de la République revient à la course presque partout où ses listes avaient été rejetées.
Urgent
- Tambacounda : six morts et plusieurs blessés dans une collision sur la Rn6
- Trois mois ferme requis contre Daouda Ndiaye
- Aïda Mbodj : « Nous allons lancer la mise en oeuvre du Pavie 2 en fin mars »
- Compagnonnage avec Pastef : Cheikh Omar Diagne suspend son engagement et dénonce cette nouvelle orientation
- Rabat : le procès en appel des 18 supporters sénégalais reporté au 30 mars
- l’Imam Cheikh Ahmed Dramé condamné à 06 mois de prison avec sursis, avec une amende de 500.000 FCFA
- Relance de yakaar-teranga : Petrosen appelle les Sénégalais à investir
- Ag du CNOSS : problèmes et contraintes des fédérations sportives : Diagna appelé « à engager le dialogue avec les Hautes Autorités »
- Renégociation des contrats : la Chambre des mines du Sénégal prône le ‘’dialogue constructif’’ et les ‘’solutions concertées’’
- ONU : pour Fadilou Keita, la candidature de Macky Sall est « une diversion »
- Basket – Qualifications mondial 2026 : les lionnes s’inclinent face à Porto Rico et voient leurs chances se réduire

