Les listes deAdama Faye avaient été injustement recalées dans la plupart des préfectures. Les chefs des exécutifs départementaux avaient profité de la plainte de la coalition Benno BokkYaakar pour parler de ressemblance entre les listes de la coalition aun pouvoir et celles de «Defar Sa gokh» de Adama Faye. Mais les Préfets ont tous été désavoués par la Cour d’Appel. En effet, les juges ont déchiré purement et simplement les décisions des préfets qui avaient invalidé les listes de Adama Faye. Conséquence, le beau frère du président de la République revient à la course presque partout où ses listes avaient été rejetées.
Urgent
- Ousmane Sonko et son gouvernement ambitionnent de transformer le sport en levier économique et social
- Justice : le Pm Ousmane Sonko réaffirme son engagement en faveur de la modernisation
- Sopi Sénégal dément la convocation de Doudou Wade et invite les autorités à préserver la paix sociale
- Sûreté urbaine de Dakar : Pape Ngagne Ndiaye libéré, mais reste toujours à la disposition de la justice
- Terrains des champions d’Afrique 2021 : Ousmane Sonko promet le respect des engagements de l’État
- Aide publique à la presse : le CDEPS dénonce des « dérives graves » dans la gestion du FADP 2025
- Médias, responsabilité ou dérive ?
- Équipe nationale : quels matchs manqueront Pape Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye ?
- Coup d’Etat : Doudou Wade et Pape Ngagne Ndiaye convoqués à la Police
- Grève de 48 heures à l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane : les étudiants dénoncent lenteurs administratives et dysfonctionnements persistants
- Abass Fall tacle Doudou Wade et Moustapha Diakhaté : « De vieux politicards amortis refusent de voir les jeunes réussir »

