Il ne l’a pas nommé, mais Macky Sall semble foncer sur le maire de Dakar qui a recruté le capitaine Touré et Guy Marius Sagna comme conseillers techniques.
Le Président Macky Sall a profité de la cérémonie de remise des cahiers de doléances des centrales syndicales pour se prononcer sur les licenciements et les recrutements « abusifs » notés dans certaines collectivités locales. Pour ce qui concerne les licenciements « abusifs », le Chef de l’Etat s’est voulu clair. « Ce n’est pas parce qu’on est maire que l’on peut se permettre de faire ce que l’on veut. Il est soumis aux exigences de la loi et du règlement, sinon il est révoqué. Tout recrutement en dehors de l’organigramme mis en place est nul est de nul effet », a tancé le président Sall.
S’il n’a nommé personne, cette mise en garde du président de la République vient dans un contexte où les recrutements du maire de Dakar font polémique. Barthélémy Dias a nommé le capitaine Touré conseiller technique en charge de la sécurité et Guy Marius Sagna conseiller technique en charge des affaires sociales. « On sera intransigeants sur les recrutements. Et ceci est valable pour les collectivités territoriales qui sont des démembrements de l’Etat. Il ne faut pas que les gens se fassent des illusions, ce sont des démembrements de l’Etat régis par les lois et règlements. En tant que président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions, je ne laisserai aucune collectivité travailler en dehors du cadre réglementaire légal dans ce pays. »
Quand on supporte son excellence le président macky sall, on est surpris par certaines déclarations.
Après la nomination du marabout kara, le président s’offusque de celles du capitaine touré de de guy marius.
Combien de personnes sont nommées par le président sans aucune valeur ajoutée pour ce pays.
Quand on y ajoute des institutions inutiles, des détourneurs maintenus dans une impunité impardonnable, des rapports de nos corps de contrôles classés sans suite, avec des centaines de milliards envolés,…
Honnêtement, son Excellence ma parait mal placé pour donner des leçons morales, de bonne gouvernance, de sauvegarde des biens de l’état,…C’est la bamboula tout autour de lui,…..
Notre président doit se méfier comme de la peste de son conseiller en débauchage: moustapha diakhaté.
Il lui done de très mauvais conseils qui finissent par faire des radiés, des héros nationaux, voir mondiaux.
Sonko est devenu présidentiable, touré et guy ont reçu des millions de sénégalais et guy est députable.
Son Excellence le président macky sall, les priorités de ce peuple sont ailleurs.
Vous continuez à faire des victimes de manière injuste pour votre peuple, S T O P .
Il faut le comprendre c’est sa haine et sa rancune qui s’exprime. Son est de briser l’avenir des dignes fils de la nation.