samedi, juillet 20, 2024
.
.

Recrudescence des actes de délinquance et de vandalisme : Macky Sall demande de renforcer la sécurisation des bâtiments et édifices publics

par pierre Dieme

Evoquant la sécurité et la préservation des espaces et édifices publics, en conseil des ministres de ce mercredi, le président de la République a condamné «la recrudescence des actes de délinquance et de vandalisme dont les auteurs doivent être sanctionnés de façon exemplaire, conformément à la Loi».

Et c’est dans ce contexte qu’il a demandé au Ministre de l’Intérieur et au Ministre des Forces armées «de renforcer la sécurisation des bâtiments et édifices publics». Le Président de la République, à cet effet, a invité le Ministre de l’Intérieur à mettre en place une stratégie préventive de lutte contre la délinquance et l’occupation anarchique de la voie publique.

Il a demandé également le gouvernement «de prendre les mesures idoines, relatives à la mise en œuvre consensuelle du Programme national de modernisation des marchés et espaces commerciaux, d’un montant global de 69,5 milliards F Cfa».

Mansour SYLLA 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.