samedi, juillet 20, 2024
.
.

Recommandations du dialogue national: Macky Sall compte saisir le Conseil constitutionnel

par pierre Dieme

En Conseil des ministres, ce mercredi 28 février 2024 au Palais de la République, le chef de l’Etat a salué l’ « esprit constructif et républicain qui a marqué les travaux avec des propositions qui permettent de déterminer dans la convergence de vues, le réalisme et le consensus, un calendrier électoral ajusté, intégrant la nouvelle date de l’élection présidentielle« .

A cet effet, le Président de la République devra recevoir le rapport du dialogue national, lors d’une audience prévue le lundi 04 mars 2024.

Ainsi, « conformément à l’article 92 de la Constitution« , le Président Macky Sall saisira le Conseil constitutionnel pour recueillir son avis sur les conclusions et recommandations du dialogue national.

Le Président de la République a, par ailleurs, magnifié la « volonté d’apaisement, de pacification de l’espace politique, de réconciliation et de dépassement de l’ensemble des acteurs du dialogue national afin de préserver la stabilité du pays et de consolider un Sénégal uni, résilient et prospère dans la solidarité, l’équité et l’épanouissement de ses populations« .

Khalil Kamara

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.