« Rien ni personne ne peut nous empêcher d’organiser le rassemblement » , a répondu le maire de la ville de Dakar Barthélémy Dias hier en visite dans la banlieue Dakaroise suite à l’arrêté du gouverneur de Dakar .
Après les étapes de Dakar et Pikine, il a fait étape à Thiaroye sur mer où il a mobilisé des militants dans l’optique de la manifestation prévue le 17 juin.
«Nous sommes en train de les mobiliser pour le rassemblement de vendredi prochain. N’importe quelle personne peut rester dans son bureau, prendre le micro et dire que force restera à la loi. Ça, c’est trop facile. On verra. Aujourd’hui, nous sommes à l’heure des rapports de force. La coalition Yewwi prendra part aux élections législatives. C’est la loi électorale qui nous l’autorise » a déclaré Barth.
Après une première mobilisation très réussie le 8 juin dernier, le rendez du 17 à la place de la nation avec le peuple vise « la consolidation des acquis démocratiques », souligne-t-il. “La constitution du Sénégal est au-dessus des préoccupations du régime. Elle nous donne le droit partout et tout le temps de communiquer avec le peuple à travers l’image, la parole et la plume. Les populations doivent sortir en masse pour le compte de la démocratie sénégalaise », a-t-il conclu.
Urgent
- Farba Ngom reste en détention : ses avocats dénoncent des « motifs purement politiques »
- Justice : Farba Ngom maintenu en détention, Tahirou Sarr retrouve la liberté
- Justice : Farba Ngom et Tahirou Sarr libérés sous contrôle judiciaire
- CAN 2025 : le Sénégal version Pape Thiaw, maître du tempo et du ballon
- Recrutement d’enseignants en Guinée : « On ne peut être titulaire de deux postes à la fois », rappelle Souleymane Bachir Diagne
- CAN 2025 : Idrissa Gana Guèye, l’éternel poumon des Lions
- La réforme doit réconcilier le peuple avec sa Justice, selon Souleymane Bachir Diagne
- Commercialisation de l’arachide : Serigne Guèye Diop annonce des missions de contrôle pour le respect du prix fixé par l’État
- Visite officielle : Diomaye s’envole pour le Moyen-Orient
- « Réclamer la dissolution de l’assemblée est une bêtise politique » : Waly D. Bodian brocarde Anta Babacar Ngom
- Campagne arachidière : « Un échec lamentable », selon le FDR

