« Rien ni personne ne peut nous empêcher d’organiser le rassemblement » , a répondu le maire de la ville de Dakar Barthélémy Dias hier en visite dans la banlieue Dakaroise suite à l’arrêté du gouverneur de Dakar .
Après les étapes de Dakar et Pikine, il a fait étape à Thiaroye sur mer où il a mobilisé des militants dans l’optique de la manifestation prévue le 17 juin.
«Nous sommes en train de les mobiliser pour le rassemblement de vendredi prochain. N’importe quelle personne peut rester dans son bureau, prendre le micro et dire que force restera à la loi. Ça, c’est trop facile. On verra. Aujourd’hui, nous sommes à l’heure des rapports de force. La coalition Yewwi prendra part aux élections législatives. C’est la loi électorale qui nous l’autorise » a déclaré Barth.
Après une première mobilisation très réussie le 8 juin dernier, le rendez du 17 à la place de la nation avec le peuple vise « la consolidation des acquis démocratiques », souligne-t-il. “La constitution du Sénégal est au-dessus des préoccupations du régime. Elle nous donne le droit partout et tout le temps de communiquer avec le peuple à travers l’image, la parole et la plume. Les populations doivent sortir en masse pour le compte de la démocratie sénégalaise », a-t-il conclu.
Urgent
- L’ARTP clarifie le cadre d’autorisation de Starlink au Sénégal
- CAN 2025 : la CNDH du Sénégal et son homologue marocaine échangent sur la situation des supporters détenus
- En visite à la gare rénovée de Tambacounda: Le chef de l’État promet d’accélérer la relance du rail
- UCAD : le COUD annonce la fermeture « immédiate » des restaurants jusqu’à nouvel ordre
- Guy Marius à Diomaye : « Le Sénégal ne peut pas soutenir la candidature de quelqu’un qui a encouragé l’assassinat de près de 100 sénégalais »
- Si le Sénégal approuve la candidature de Macky au poste de Secrétaire général de l’ONU, vous aurez trahi la mémoire…
- Ousmane Kane, gouverneur de Dakar: « La violence dans les arènes cessera, de gré ou de force »
- Assemblée nationale : Tahirou Sarr dépose une proposition de loi pour l’interdiction de la vente de terres aux étrangers
- État civil : une proposition de loi déposée pour criminaliser le trafic d’actes officiels
- Banane : Tambacounda, locomotive de la production nationale
- Le trophée de la Can 2025 présenté aux détenus : un moment historique à Rebeuss

