« Rien ni personne ne peut nous empêcher d’organiser le rassemblement » , a répondu le maire de la ville de Dakar Barthélémy Dias hier en visite dans la banlieue Dakaroise suite à l’arrêté du gouverneur de Dakar .
Après les étapes de Dakar et Pikine, il a fait étape à Thiaroye sur mer où il a mobilisé des militants dans l’optique de la manifestation prévue le 17 juin.
«Nous sommes en train de les mobiliser pour le rassemblement de vendredi prochain. N’importe quelle personne peut rester dans son bureau, prendre le micro et dire que force restera à la loi. Ça, c’est trop facile. On verra. Aujourd’hui, nous sommes à l’heure des rapports de force. La coalition Yewwi prendra part aux élections législatives. C’est la loi électorale qui nous l’autorise » a déclaré Barth.
Après une première mobilisation très réussie le 8 juin dernier, le rendez du 17 à la place de la nation avec le peuple vise « la consolidation des acquis démocratiques », souligne-t-il. “La constitution du Sénégal est au-dessus des préoccupations du régime. Elle nous donne le droit partout et tout le temps de communiquer avec le peuple à travers l’image, la parole et la plume. Les populations doivent sortir en masse pour le compte de la démocratie sénégalaise », a-t-il conclu.
Urgent
- Acte 4 de la décentralisation: la réforme bientôt soumise à l’Assemblée nationale
- Étape de Khelcom Biram : Ousmane Sonko demande aux étudiants de regagner les amphithéâtres
- A Kédougou, le président Bassirou Diomaye Faye clôt sa tournée sur un message fort en faveur de la sécurité
- Le PM Ousmane Sonko : « Le Pastef est un parti au sein duquel on se dit la vérité en face »
- Enseignement professionnel : une Isep Industries de 9 milliards FCFA pour valoriser le potentiel de Bandafassi
- Italie : un ouvrier sénégalais tué après…
- Candidature de Macky Sall à l’ONU : Alioune Tine appelle à dépasser les clivages internes
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Me Abdou Dieng, son avocat, dément les informations circulant sur les réseaux sociaux
- Axe Linguère–Matam : un minicar “Cheikhou Chérifou” se renverse, 5 morts et 9 blessés
- Bocar Samba Dièye réclame confrontation : la CBAO retarde encore la restitution de ses fonds
- UCAD : Réouverture des restaurants universitaires après 72 heures de fermeture

