« Rien ni personne ne peut nous empêcher d’organiser le rassemblement » , a répondu le maire de la ville de Dakar Barthélémy Dias hier en visite dans la banlieue Dakaroise suite à l’arrêté du gouverneur de Dakar .
Après les étapes de Dakar et Pikine, il a fait étape à Thiaroye sur mer où il a mobilisé des militants dans l’optique de la manifestation prévue le 17 juin.
«Nous sommes en train de les mobiliser pour le rassemblement de vendredi prochain. N’importe quelle personne peut rester dans son bureau, prendre le micro et dire que force restera à la loi. Ça, c’est trop facile. On verra. Aujourd’hui, nous sommes à l’heure des rapports de force. La coalition Yewwi prendra part aux élections législatives. C’est la loi électorale qui nous l’autorise » a déclaré Barth.
Après une première mobilisation très réussie le 8 juin dernier, le rendez du 17 à la place de la nation avec le peuple vise « la consolidation des acquis démocratiques », souligne-t-il. “La constitution du Sénégal est au-dessus des préoccupations du régime. Elle nous donne le droit partout et tout le temps de communiquer avec le peuple à travers l’image, la parole et la plume. Les populations doivent sortir en masse pour le compte de la démocratie sénégalaise », a-t-il conclu.
Urgent
- Mort de l’étudiant Fallou Sène : Le procès fixé au 26 juin 2026, annonce le procureur de la République
- Police : Me Bamba Cissé coupe des têtes après la crise à l’UCAD
- Ramadan 2026 : le croissant lunaire aperçu à Louga, le jeûne commence ce mercredi (CMS)
- Sénégal 2050 : Le Chef de l’État lance officiellement le chantier de l’École du Barreau
- Décès d’Abdoulaye Ba : une délégation gouvernementale au domicile de la famille du défunt étudiant
- Section de Recherches de Colobane : Abdou Nguer placé en garde à vue
- Affaire Farba Ngom : le Procureur général se pourvoi en cassation
- Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : le journaliste Pape Biram Bigué Ndiaye interpellé en pleine conférence de presse du Procureur Ndoye
- Saccage des motos à l’UCAD : le Procureur Ibrahima Ndoye annonce des poursuites contre des policiers
- Le Vice-Amiral d’Escadre Oumar Wade installé Chef d’État-Major Général des Armées
- « Abdoulaye Bâ est bel et bien l’étudiant qui a sauté du 4e étage du pavillon F », affirme le Procureur de la République

