C’est archi-faux ! Serigne Mountakha Mbacké n’est mêlé ni de près ni de loin à l’éventuelle alliance entre Pape Diop et le patron de Bby, Macky Sall, selon une source autorisée de Seneweb.
Même si le leader du parti bokk gis gis a été reçu, hier mercredi, à Diourbel par Serigne Mountakha Mbacké, le khalife général des mourides n’est pas impliqué dans la décision que l’on prête à Pape Diop de vouloir rallier le camp présidentiel.
« Le patriarche de Darou Miname est un régulateur social et il assure toujours sa position de neutralité. Le Khalife reçoit tout le monde sans distinction », précise la même source.
Le « régulateur » est complice depuis des années.
En mars 2024,c’était clair. Quand on tue les Sénégalais il ne dit rien, il reçoit même macky
Serigne Mountakha n’y est pour rien ! Pape Diop a simplement pris une décision républicaine !! Et ce n’est que le début, d’autres « suppléants » conscients et d’autres « opposants » indépendants suivront… !! Al Hamdoulilah Dieu aime bien le Sénégal et écoutez toujours les prédictions de Lemzo !! Toutes mes prédictions sont vraies à 100% depuis le Référendum de 2016 ! Les sénégalais n’éliront JAMAIS en 2024 un politicien immoral, un polygame violeur, un ethniciste séparatiste, un manipulateur insurrectionnel et surtout un amateur aventurier qui n’est entré en politique que parce qu’on parle de pétrole et de gaz dans notre pays ! J’avais bien dit ici que par A ou par B Macky sera majoritaire à l’Assemblée nationale. Je redis aussi que cette majorité deviendra même plus que absolue les prochains mois car le vrai dogali viendra de Wade… Et mieux, retenez bien ceci : 1-pour 2024 Khalifa Sall n’a pas déclaré sa candidature sur France 24 pour rien, 2- le retour de Karim Wade est minutieusement préparé avec d’immenses moyens, des bases électorales et des alliances solides, et un casier judiciaire à zéro, 3- Barthélémy Dias changera progressivement de discours envers Macky d’ici 2024 et reviendra sur la « fausse erreur » de la liste de Dakar, 4- le procès Adji Sarr/Sonko Sodomiseur se prépare en toute sécurité et va durer, et surtout avec de graves conséquences nationales et internationales pour Yolom Guénio. Écoutez bien Lemzo, le weur ndombo vers 2024 a bien commencé…
Yow Lemzo DOMARAME nga, c est ton BENNO BOK BAKAR Quin va exploser vu les ambitions des uns et des autres pour se présenter à l’élection présidentielle, que ton Chef de Gang de MACKY ne pourrait candidater 😀👍