Qui parlera finalement à la famille, aux proches de Monsieur Didier BADGI et au peuple sénégalais qu’il sert depuis des années ?
C’est hallucinant !!! On assiste à une attitude qui s’apparente à de l’indifférence aussi bien de la part de la gendarmerie (sa famille formatrice) que l’inspection générale d’Etat (sa famille d’accueil).
Ne pas parler à sa famille biologique qui, en toute confiance avait remis Monsieur Didier BADGI entre leurs mains est de la torture pour ces derniers. Cette souffrance que vit la famille et les proches de Monsieur BADGI ne peut continuer. Ils vont craquer à un moment.
Par pitié, à un moment quand on parle de choses sérieuses, que l’on nous épargne les communiqués qui retracent des songes.
Nous parlons ici du minimum dans une relation entre des structures de l’Etat et un des leurs qui a une famille et des proches: se parler pour montrer leur compassion. Ces derniers ne dorment plus. Leur parler devient un impératif.
Votre bien dévoué,
Patrick KABOU
Avocat à la Cour
Docteur en droit.
Urgent
- Nianing: près de 45 000 chrétiens célèbrent les Journées mondiales de la jeunesse 2026
- Nettoyage des espaces publics: 3 295 agents de la SONAGED déployés dans les 14 régions avant et après la fête
- Triple saut : Saly Sarr offre une médaille mondiale historique au Sénégal
- Le khalife de Guéoul et ses deux épouses meurent dans un terrible accident à Diama
- Korité : le chef de l’État appelle les Sénégalais à préserver l’unité nationale
- Eid el-Fitr : à Ziguinchor, Ousmane Sonko appelle à la fermeté et rend hommage aux soldats
- Thiès : l’imam Oumar Thioune salue le durcissement des peines contre les actes contre-nature, appelle à un soutien populaire
- Korité 2026 : l’imam ratib de Kolda appelle à la mobilisation générale contre l’homosexualité
- Sénégal : le Président Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux militaires décédés en Casamance
- À Ziguinchor : l’imam Chérif Ismaël Aïdara invite les fidèles à « parler avec responsabilité »
- Aïd el-Fitr à Touba : un message de foi et de solidarité

