Qui parlera finalement à la famille, aux proches de Monsieur Didier BADGI et au peuple sénégalais qu’il sert depuis des années ?
C’est hallucinant !!! On assiste à une attitude qui s’apparente à de l’indifférence aussi bien de la part de la gendarmerie (sa famille formatrice) que l’inspection générale d’Etat (sa famille d’accueil).
Ne pas parler à sa famille biologique qui, en toute confiance avait remis Monsieur Didier BADGI entre leurs mains est de la torture pour ces derniers. Cette souffrance que vit la famille et les proches de Monsieur BADGI ne peut continuer. Ils vont craquer à un moment.
Par pitié, à un moment quand on parle de choses sérieuses, que l’on nous épargne les communiqués qui retracent des songes.
Nous parlons ici du minimum dans une relation entre des structures de l’Etat et un des leurs qui a une famille et des proches: se parler pour montrer leur compassion. Ces derniers ne dorment plus. Leur parler devient un impératif.
Votre bien dévoué,
Patrick KABOU
Avocat à la Cour
Docteur en droit.
Urgent
- Assemblée mondiale de la santé : le Sénégal plaide pour une souveraineté sanitaire africaine renforcée
- Excaf Télécom : les travailleurs maintiennent la pression pour exiger 16 mois d’arriérés de salaire
- Guy Marius Sagna, député du parti au pouvoir, s’oppose à toute réconciliation sans reddition de comptes
- Détention d’images contraires aux bonnes mœurs : deux mois de prison ferme pour Abdoulaye Seck
- La Coalition Diomaye Président invite les forces vives «à répondre favorablement» à l’appel du dialogue national
- Tasseret : visés par une embuscade armée, des camionneurs racontent leur calvaire
- Crise sécuritaire en Afrique : «La réponse ne sera ni purement militaire, ni purement extérieure» (El Malick Ndiaye)
- Médine : un deuxième pèlerin sénégalais, Alioune Badara Diop, meurt d’un malaise à l’âge de 49 ans
- Tabaski 2026: 584 418 moutons enregistrés à la date du 15 mai
- Kidira : 660 bâtons d’explosifs saisis à la frontière malienne, le convoyeur prend la fuite
- JOJ DAKAR 2026 : lancement officiel des travaux de réhabilitation de l’espace sportif de l’Amitié sino-sénégalaise

