En 2019, Idrissa Seck proposait la suppression du Conseil Économique social et environnemental. En 2020, il est porté à sa tête. Un changement de direction dont il donnera sûrement la raison d’ici quelques heures.
En effet, en 2019, Idrissa Seck avait proposé dans son programme de gouvernance, la suppression du Conseil Économique Social et Environnemental.
A l’époque, il était candidat de la coalition Idy2019 lors de l’élection présidentielle. Parmi les 3 axes de son programme il y était écrit : « le Conseil économique social et environnemental et Haut conseil des collectivités territoriales seront supprimés. Des Conseils économiques sociaux et environnementaux seront créés à l’échelle des territoires. Le mode de rémunération des conseillers prendra la forme d’indemnités de session ».
Idrissa Seck avait également fustigé le nombre de ministres au sein du gouvernement sénégalais. Il avait d’ailleurs fait savoir que « le nombre des membres du Gouvernement devrait être axé à vingt-cinq ministres au maximum ».
Urgent
- Déthié Fall dévoile de nouveaux projets majeurs pour moderniser les infrastructures
- Cap sur l’industrialisation: 356 milliards FCFA pour le ministère du Commerce et l’Industrie en 2026
- Casamance : libération du militaire disparu lors des incidents de Djinaki
- Rapport ARCOP 2024 : plusieurs dossiers de marchés de gré à gré non transmis aux auditeurs pour des vérifications
- Investissement local : le Club des Entreprises du FII Sénégal s’engage
- Fédération Sénégalaise de Lutte : la commission électorale publie la liste provisoire des votants pour le scrutin du 27 décembre
- Le Sénégal a le droit souverain de décider comment gérer sa dette, affirme le FMI.
- Accusation de Sonko contre Abdourahmane Diouf : un marché universitaire de 45 milliards de F Cfa au cœur de la polémique
- Tivaoune : Plus de 7 milliards prévus pour lutter contre les inondations
- Le Ps appelle à la préservation de la cohésion sociale
- Mensonge”, “délire fasciste” : l’APR tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

