Le médecin-chef à Suma Assistance ne semble pas inquiété par la plainte introduite par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf, à son encontre. Ce, suite aux accusations de vente du matériel public aux structures sanitaires privées. L’urgentiste d’éclairer que c’est l’Ordre des médecins du Sénégal, à travers son organe disciplinaire, qui devait être saisi avant toute autre procédure.
« Le ministère de la Santé a mis en place un organe disciplinaire qu’on appelle l’Ordre des médecins du Sénégal. En dehors du crime, on n’a pas le droit de convoquer un médecin faisant partie de cette instance, tant que celle-ci n’a pas statué sur le cas du concerné. Avec tous les médecins autour du ministère, parler de plainte, c’est méconnaître son travail », a soutenu le Dr Niang sur Dakaractu.
Poursuivant, le médecin-urgentiste dit être droit dans ses bottes. « Cela fait 36 ans que je suis dans le milieu. Cette pandémie est l’occasion même pour mettre à plat tous les problèmes du secteur et permettre aux médecins sénégalais de travailler dans des conditions correctes et permettre aux populations d’être soignées également dans des conditions optimales », fait-il remarquer.
Urgent
- Sunuchampions : Bassirou Diomaye Faye installe le conseil stratégique pour stimuler l’émergence d’entreprises nationales
- L’assemblée nationale met en place le comité d’évaluation des politiques publiques
- Justice : Les Cadres républicains dénoncent l’incarcération de Pape Malick Ndour et crient à l’acharnement politique
- Affaire Dame Amar : Abdoulaye Seck envoyé en prison, la date de son procès connue
- Ndella Madior Diouf obtient la liberté provisoire
- Attaques au Mali: « La situation est maîtrisée », affirme le chef de la junte Assimi Goïta
- Modification du Code électoral : Aïssata Tall Sall annonce un recours pour « inconstitutionnalité »
- Assemblée nationale : La réforme du Code électoral adoptée à une large majorité
- Code électoral : le ministre de l’Intérieur répond aux interpellations des députés et défend une loi « non dangereuse »
- Marché des titres publics : le Sénégal lève 68 milliards fcfa et dépasse ses objectifs
- Gov’Athon : Ousmane Sonko veut faire de l’innovation un levier majeur pour la jeunesse

