Le médecin-chef à Suma Assistance ne semble pas inquiété par la plainte introduite par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf, à son encontre. Ce, suite aux accusations de vente du matériel public aux structures sanitaires privées. L’urgentiste d’éclairer que c’est l’Ordre des médecins du Sénégal, à travers son organe disciplinaire, qui devait être saisi avant toute autre procédure.
« Le ministère de la Santé a mis en place un organe disciplinaire qu’on appelle l’Ordre des médecins du Sénégal. En dehors du crime, on n’a pas le droit de convoquer un médecin faisant partie de cette instance, tant que celle-ci n’a pas statué sur le cas du concerné. Avec tous les médecins autour du ministère, parler de plainte, c’est méconnaître son travail », a soutenu le Dr Niang sur Dakaractu.
Poursuivant, le médecin-urgentiste dit être droit dans ses bottes. « Cela fait 36 ans que je suis dans le milieu. Cette pandémie est l’occasion même pour mettre à plat tous les problèmes du secteur et permettre aux médecins sénégalais de travailler dans des conditions correctes et permettre aux populations d’être soignées également dans des conditions optimales », fait-il remarquer.
Urgent
- Croissance à 7,8 %, inflation contenue : le Sénégal affiche des résultats solides, mais les défis structurels persistent
- Ligue 1 : Pikine renverse Guédiawaye et relance sa saison, l’AJEL chute lourdement
- Alioune Ndoye : « le parti socialiste s’efface progressivement de la scène politique »
- Grève des transporteurs : le TER renforcé pour assurer la mobilité des usagers
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Me El Hadj Diouf dément son arrestation et annonce une plainte
- Affaire Aliou Sall et son épouse : le couple Sall face au juge, ce lundi 30 mars
- Riz local invendu : La filière de la vallée du fleuve Sénégal au bord de l’asphyxie
- Détournement présumé de 1,7 milliard FCFA à Poste Finances : Diop Sy au cœur d’un scandale financier
- Foncier glissant à Pikine : L’ex-directeur des Domaines chute et se fait arrêter
- Violences après AS Pikine – GFC : le rond-point 26 pris d’assaut, la zone de Diamalaye sous le choc
- Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : plongée glaçante dans un “club” médiatique aux ramifications explosives

