Le médecin-chef à Suma Assistance ne semble pas inquiété par la plainte introduite par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf, à son encontre. Ce, suite aux accusations de vente du matériel public aux structures sanitaires privées. L’urgentiste d’éclairer que c’est l’Ordre des médecins du Sénégal, à travers son organe disciplinaire, qui devait être saisi avant toute autre procédure.
« Le ministère de la Santé a mis en place un organe disciplinaire qu’on appelle l’Ordre des médecins du Sénégal. En dehors du crime, on n’a pas le droit de convoquer un médecin faisant partie de cette instance, tant que celle-ci n’a pas statué sur le cas du concerné. Avec tous les médecins autour du ministère, parler de plainte, c’est méconnaître son travail », a soutenu le Dr Niang sur Dakaractu.
Poursuivant, le médecin-urgentiste dit être droit dans ses bottes. « Cela fait 36 ans que je suis dans le milieu. Cette pandémie est l’occasion même pour mettre à plat tous les problèmes du secteur et permettre aux médecins sénégalais de travailler dans des conditions correctes et permettre aux populations d’être soignées également dans des conditions optimales », fait-il remarquer.
Urgent
- Condamnation des supporters sénégalais au Maroc : Une marche pacifique organisée ce samedi à Dakar pour exiger leur libération
- Honorable Awa Sy: J’ai écouté la version du président et je suis déçu
- Manoeuvres au Sénégal et en Côte d’Ivoire : comment Epstein cherchait à étendre son influence en Afrique
- Education : l’Etat supprime l’entrée en 6eme et fixe une limite de 250 candidats au CFEE
- Poste frontalier mauritanien : le gouverneur de Saint-Louis met fin à la polémique
- Les Gardiens de la révolution iraniens lancent des frappes de missiles et de drones en représailles à l’agression américano-israélienne.
- Iran: le chef des droits de l’homme de l’ONU «alarmé du risque d’escalade militaire»
- Parcelles viabilisées et titres de propriété : l’État fait le point avec les syndicats d’enseignants
- Affaire Homo et transmission du VIH : 3 personnes nouvellement arrêtées dont 1 policier
- « Incursion de soldats mauritaniens sur le territoire sénégalais » : Le député Tahirou Sarr interpelle le Premier ministre Ousmane SONKO
- Durcissement de la loi sur l’homosexualité : L’APR dénonce une « manipulation et une hypocrisie politique »

