Le médecin-chef à Suma Assistance ne semble pas inquiété par la plainte introduite par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf, à son encontre. Ce, suite aux accusations de vente du matériel public aux structures sanitaires privées. L’urgentiste d’éclairer que c’est l’Ordre des médecins du Sénégal, à travers son organe disciplinaire, qui devait être saisi avant toute autre procédure.
« Le ministère de la Santé a mis en place un organe disciplinaire qu’on appelle l’Ordre des médecins du Sénégal. En dehors du crime, on n’a pas le droit de convoquer un médecin faisant partie de cette instance, tant que celle-ci n’a pas statué sur le cas du concerné. Avec tous les médecins autour du ministère, parler de plainte, c’est méconnaître son travail », a soutenu le Dr Niang sur Dakaractu.
Poursuivant, le médecin-urgentiste dit être droit dans ses bottes. « Cela fait 36 ans que je suis dans le milieu. Cette pandémie est l’occasion même pour mettre à plat tous les problèmes du secteur et permettre aux médecins sénégalais de travailler dans des conditions correctes et permettre aux populations d’être soignées également dans des conditions optimales », fait-il remarquer.
Urgent
- Paris sportifs en ligne: quels risques pour les jeunes ?
- Ambiance balnéaire à Dakar : La plage de Ngor, une baie de détente populaire
- Birame Souleye Diop révèle : « plus de 200 sites d’hydrocarbures sont clandestins »
- Sénégal – Mines : Birame Soulèye Diop révèle pourquoi 95 % des demandes de titres sont rejetées
- Blanchiment de capitaux présumé : La CENTIF ouvre une enquête sur des paiements de 6,7 milliards de FCFA à un cabinet français
- Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées
- Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité
- Ecoles Hlm 4 et Ibrahima Diop de Dakar : Moustapha Guirassy prévoit de rénover ces établissements
- Village artisanal de Dakar : Soumbédioune, un musée à ciel ouvert
- Diaspora bonds : l’or du Sénégal de demain (par Lamine Niang)
- Le cabinet Lazareff, Promo Consulting et le rapport de la Centif : Un signalement de Tracfin a tout déclenché.