Le médecin-chef à Suma Assistance ne semble pas inquiété par la plainte introduite par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf, à son encontre. Ce, suite aux accusations de vente du matériel public aux structures sanitaires privées. L’urgentiste d’éclairer que c’est l’Ordre des médecins du Sénégal, à travers son organe disciplinaire, qui devait être saisi avant toute autre procédure.
« Le ministère de la Santé a mis en place un organe disciplinaire qu’on appelle l’Ordre des médecins du Sénégal. En dehors du crime, on n’a pas le droit de convoquer un médecin faisant partie de cette instance, tant que celle-ci n’a pas statué sur le cas du concerné. Avec tous les médecins autour du ministère, parler de plainte, c’est méconnaître son travail », a soutenu le Dr Niang sur Dakaractu.
Poursuivant, le médecin-urgentiste dit être droit dans ses bottes. « Cela fait 36 ans que je suis dans le milieu. Cette pandémie est l’occasion même pour mettre à plat tous les problèmes du secteur et permettre aux médecins sénégalais de travailler dans des conditions correctes et permettre aux populations d’être soignées également dans des conditions optimales », fait-il remarquer.
Urgent
- Nouveau code du sport : Experts et acteurs se penchent sur la mise en œuvre
- Grâce des supporters sénégalais : Le Président Bassirou Diomaye Faye remercie le Roi Mohammed VI
- Le Roi Mohammed VI accorde sa grâce aux supporters sénégalais arrêtés à Rabat
- Agence de Développement Local : Khadija Mahecor Diouf démissionne de la présidence du Conseil de surveillance
- Limogeage d’Ousmane Sonko : le FNDR d’Alpha Thiam salue une « décision courageuse » de Diomaye Faye
- L’ancien ministre de l’Intérieur Antoine Diome reçu par le président Diomaye Faye
- Sonacos : le directeur général Ndane Diagne dépose sa lettre de démission
- Limogeage d’Ousmane Sonko : une foule immense se mobilise à la Cité Keur Gorgui pour lui apporter son soutien
- Limogeage d’Ousmane Sonko : Pastef lui rend hommage et se tourne vers son congrès du 6 juin
- Démission du directeur général du Musée des civilisations noires après le limogeage d’Ousmane Sonko
- Le président Diomaye Faye met fin aux fonctions du Premier ministre Ousmane Sonko

