Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • SIMA 2025 : à Dakar, Alioune Sall appelle à une presse africaine éthique, innovante et souveraine
  • Le Stade Rennais met fin à sa collaboration avec l’entraîneur Habib Beye
  • « Tuez-moi si vous voulez… », la réaction de Tchiroma après la proclamation de la victoire
  • Assemblée nationale : tous les projets de résolution déposés individuellement rejetés par le bureau
  • Les 6 pêchers capitaux de Abdourahmane Diouf (par Marvel NDOYE)
  • Le SIMA, un espace de dialogue pour repenser l’avenir des médias africains
  • Présidentielle au Cameroun : Paul Biya officiellement proclamé vainqueur avec 53,66% des voix
  • Seydi Gassama après la sortie du Dr Abdourahmane Diouf : « La réconciliation sans justice…est une réconciliation entre politiciens »
  • L’épouse de Madiambal Diagne envoyée au Pavillon spécial
  • Affrontements explosifs à Terme Nord : la colère gronde autour d’un terrain disputé
  • Quelle honte et quelle ingratitude
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»A la Une»QATAR 2022 : Une journée faste, une équation simple
A la Une

QATAR 2022 : Une journée faste, une équation simple

Par Dakar Matin26 novembre 2022Updated:26 novembre 2022Aucun commentaire455 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Voila une journée faste. Nous avons remporté notre première victoire et marqué plus de points que nos concurrents directs. En effet, nous avons engrangé 3 points. Le Qatar que nous avons battu a marqué 0 point, les Pays Bas et l’Equateur ont fait match nul et ont donc marqué chacun 1 point. Ceci est donc un motif de satisfaction. Ce match nul des Pays Bas et de l’Equateur élimine le Quatar. Il reste donc 2 places pour 3.
La tâche des Pays bas semble être la plus facile, vu qu’elle rencontrera l’équipe la plus faible le Qatar, qui n’a plus rien à jouer, à part sa fierté. C’est important, mais cela ne pèse pas lourd devant d’autres motivations – une place de leader de groupe- d’autant que le Qatar alignera ses joueurs de banc pour leur faire humer le parfum d’un match de coupe du monde. Ils n’ y participeront pas de sitôt, tant leur niveau de jeu est faible. Gageons donc que les Pays Bas sortiront gagnants de ce duel. La place qui sera donc disputée dans cette poule sera la seconde place. Une place pour deux. Une victoire ou un match nul suffirait à l’Equateur pour se qualifier. Quant à nous, la victoire est impérative. Nous avons donc un 16 ème de finale de coupe de monde à jouer. C’est une bonne nouvelle en soi. Notre coach Alioune Cissé n’a pas de choix. Il doit gagner. C’est en cela aussi, que la journée est faste. Si Alioune a des choix, il fait bien souvent les mauvais choix. Je parie qu’à la place de l’Equateur il opterait de jouer le match nul et nous alignerait 7 joueurs défensifs comme il le fit avec les Pays Bas. Ne pas avoir de choix l’obligera à aligner des joueurs offensifs pour gagner le match. Je n’en suis même pas sûr. Il est encore capable de neutraliser le match avec sa pléthore de joueurs à vocation défensive pendant 60 mns, avant de jeter son va-tout dans le reste du temps. Ce qui ne serait évidemment pas une bonne idée. On a vu ce qui nous arrive avec les Pays Bas. L’Equateur est une belle équipe et pour la battre il faut venir d’emblée avec la ferme volonté de gagner et l’acculer dans les buts. Il nous faudra marquer en premier et maintenir la pression pour qu’ ils ne sortent pas. Ils sont physiques et techniques. Ce ne sera pas facile mais c’est faisable. Pour l’ heure, Il faut que l’ équipe se repose loin des salamalecs et visites impromptues de gens qui n’ ont rien à faire dans le cercle des joueurs.
Sur le match du jour, Koulibaly et Mendy ont été énormes et se sont rachetés de leurs couacs du match précédent. Krépin ne laisse plus de doute. Brouillon et décevant, il n’a pas sa place dans cette équipe. Je n’ai toujours pas compris pourquoi on a sorti Ismail Jacobs. Le carton qu’il a pris ne justifie pas sa sortie. C est une fausse excuse (Gana en a pris un et a joué tout le match). Chambouler ce qui marche et ne pas régler ce qui ne marche pas semble être le fort de ce coach. Résultat: Jacobs sort on prend un but sur un centre qui vient de son coté dégarni. Changer la charnière centrale a perturbé la défense. Les erreurs de coaching aussi se payent cash. Nous avons tous remarqué que l’entrée de Ilimane a illuminé le jeu. Bamba a pu marquer grâce à la vista de Ilimane. Cela parait simple. Pourquoi notre coach s’obstine t- il dans ses choix alambiqués, disputés par tous? (pas seulement par nous les coach de salon mais aussi par ses pairs professionnels qui lui demandaient de faire rentrer Pape Matar Sarr).
En tout cas le décor est planté, L’équation est simple. Ce n’est pas un match de poule mais un 16 ème de finale qu’ il faut gagner pour filer en 8 ème. Pour gagner il faut d’ abord venir avec la volonté de gagner et traduire cette volonté par les options offensives que l’on met en place à l’entame du match. Il faut se départir du copinage et de l’émotionnel et mettre en avant une équipe capable d’aller vers l’avant.
Si on ne passe pas, ce ne sera pas grave si et seulement si on a fait tout ce qu’il fallait faire pour passer.
Il ne faudra juste pas nourrir de regrets dans cette expédition.

Rally round the flag (Green for the Land, Yellow for the Gold, Red for the Blood)

Tidiane Sow, Coach en Communication
25 Novembre 2022

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

SIMA 2025 : à Dakar, Alioune Sall appelle à une presse africaine éthique, innovante et souveraine

27 octobre 2025

Le Stade Rennais met fin à sa collaboration avec l’entraîneur Habib Beye

27 octobre 2025

« Tuez-moi si vous voulez… », la réaction de Tchiroma après la proclamation de la victoire

27 octobre 2025

Assemblée nationale : tous les projets de résolution déposés individuellement rejetés par le bureau

27 octobre 2025

Les 6 pêchers capitaux de Abdourahmane Diouf (par Marvel NDOYE)

27 octobre 2025

Le SIMA, un espace de dialogue pour repenser l’avenir des médias africains

27 octobre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

« Tu vas répéter tes injures devant la Cybercriminalité »: Alioune Tine annonce une plainte contre…

22 octobre 2025478 Vues

El Malick Ndiaye après la déclaration de Sonko: « Fini la récréation. Pastef avance, l’Histoire s’écrit »

26 octobre 2025445 Vues

Crédit de 100 millions à Prod ADF : Aïssatou Diop Fall s’explique face aux accusations de la BNDE

22 octobre 2025358 Vues

Dissolution de l’APR, mandat d’arrêt contre Macky et justice pour les martyrs : le collectif des ex-détenus politiques dans la rue…

21 octobre 2025350 Vues

«Dette cachée» : Thierno Alassane Sall donne raison à Macky Sall

22 octobre 2025344 Vues

L’arroseur arrosé !

23 octobre 2025232 Vues

Cité Malika : 16 homosexuels dont footballeur, commerçant, étudiant, élève… surpris en pleins ébats

22 octobre 2025221 Vues

Les 6 pêchers capitaux de Abdourahmane Diouf (par Marvel NDOYE)

27 octobre 2025212 Vues

Quelle honte et quelle ingratitude

27 octobre 2025179 Vues

Fermeture du « Victoria Club » : Viviane Chidid expulsée du local et condamnée au dépens

23 octobre 2025164 Vues

Sortie de Ousmane Sonko : Thierno Bocoum charge le Premier ministre et réclame sa démission

26 octobre 2025158 Vues
Ne ratez pas!
A la Une

SIMA 2025 : à Dakar, Alioune Sall appelle à une presse africaine éthique, innovante et souveraine

Par Dakar Matin27 octobre 20257 Vues

L’Afrique doit désormais cesser d’être simple spectatrice des mutations médiatiques mondiales. Tel est le message…

Le Stade Rennais met fin à sa collaboration avec l’entraîneur Habib Beye

27 octobre 2025

« Tuez-moi si vous voulez… », la réaction de Tchiroma après la proclamation de la victoire

27 octobre 2025

Assemblée nationale : tous les projets de résolution déposés individuellement rejetés par le bureau

27 octobre 2025

Les 6 pêchers capitaux de Abdourahmane Diouf (par Marvel NDOYE)

27 octobre 2025

Le SIMA, un espace de dialogue pour repenser l’avenir des médias africains

27 octobre 2025

Présidentielle au Cameroun : Paul Biya officiellement proclamé vainqueur avec 53,66% des voix

27 octobre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

SIMA 2025 : à Dakar, Alioune Sall appelle à une presse africaine éthique, innovante et souveraine

27 octobre 2025

Le Stade Rennais met fin à sa collaboration avec l’entraîneur Habib Beye

27 octobre 2025

« Tuez-moi si vous voulez… », la réaction de Tchiroma après la proclamation de la victoire

27 octobre 2025

Assemblée nationale : tous les projets de résolution déposés individuellement rejetés par le bureau

27 octobre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 369 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 251 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 444 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 980 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel