.
mardi, mai 21, 2024
.
Accueil ActualitésPolitique Publication des rapports de l’Ofnac, l’IGE,… : La forte demande de Diatou Cissé

Publication des rapports de l’Ofnac, l’IGE,… : La forte demande de Diatou Cissé

par pierre Dieme

Diatou Cissé en veut plus! La journaliste, ex SG du Syndicat Professionnels Information Communication Sénégal (Synpics) espère que les nouveaux dirigeants ne vont pas seulement se limiter à publier les rapports de la Cour des comptes, de l’OFNAC et de l’IGE. Selon elle, la justice doit entrer en action.

« J’espère qu’on publie pour pouvoir également permettre à la justice de s’en saisir. Ceux qui ont bien fait ils méritent d’être félicités et montrés en exemple. Ceux qui ont fauté qu’ils remboursent jusqu’au dernier centime », a-t-elle dit lors de l’émission Jury du Dimanche sur les ondes de la 90.3 Iradio.

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a ordonné la publication des rapports de la Cour des comptes, de l’OFNAC et de l’IGE pour les cinq dernières années. « Je ne sais pas pourquoi le président Diomaye arrête cet exercice à 2019? Des juristes me diront que ces faits là sont prescrits mais je ne sais pas pourquoi on s’arrête à 2019″, s’interroge la journaliste.

Diatou Cissé croit à la reddition des comptes et veut aller plus loin. « Moi j’ai envie qu’on nous dise qu’en est-il du patrimoine bâti de l’Etat? En tant que citoyenne, j’attends de ce gouvernement un audit du patrimoine bâti de l’Etat. Dans quelle mesure on a organisé des cessions pour que ces maisons reviennent à des tiers ? Il y’a des biens de l’Etat qui ont été aliénés. Ma deuxième demande c’est qu’on nous dise quels sont les intérêts qui se sont accaparés du front de mer nous empêchant de contempler l’océan. Ça a été cédé à qui et dans quelle condition ? », se demande-t-elle.

Diéry DIALLO

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.