mardi, juillet 16, 2024
.
.

«Protocole de l’Elysée», affaire Timis-Aliou Sall : Moustapha Diakhaté assène ses vérités

par admin

Moustapha Diakhaté confirme l’ancien ministre de l’Energie qui a sorti un brûlot intitulé «Le protocole de l’Elysée…», qui retrace les magouilles qui ont jalonné l’attribution des ressources pétrolières au groupe français Total.
Pour l’ancien chef de cabinet du président de la République, Thierno Alassane Sall a raison sur toute la ligne, aussi bien sur le dossier Total que sur celui de Timis.
Invité de «Rfm Matin», l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar pointe la responsabilité du chef de l’Etat Macky Sall sur ces deux dossiers qui violent, selon lui, la réforme constitutionnelle de 2016.  
«Quand l’affaire Petrotim a éclaté au grand jour, j’ai dit à haute et intelligible voix que le président ne devait pas donner le contrat à Timis, pour deux raisons : d’abord, en vertu de l’article 8 du Code pétrolier, Timis ne remplissait pas les conditions. Deuxièmement, si le représentant de Timis n’est autre que le petit frère du président de la République, c’est contraire à l’éthique», estime-t-il.

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.