On va vers l’embellissement de la Corniche Ouest de Dakar, qui reste encombrée de panneaux publicitaires. Quelques semaines après sa déclaration fracassante à Dubaï, où il dénonçait l’encombrement de Dakar, la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (Dscos) et l’Ageroute ont décidé de sévir et, demandant aux régies publicitaires et autres agences ayant des panneaux sur la Corniche, de procéder à leur retrait avant le 8 novembre prochain.
Il est vrai que cette route, fortement fréquentée, ressemblait à un salon de publicités, tant les affiches étaient installées dans un désordre indescriptible. «Dans le cadre de l’exécution des travaux d’aménagement paysager entrepris sur la Corniche Ouest, pour l’amélioration de la fluidité de la circulation et du cadre de vie des populations et conformément aux directives du chef de l’Etat, relatives à la lutte contre la pollution visuelle et l’encombrement de la voie publique, la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (Dscos), en liaison avec l’Agéroute, compte procéder au désencombrement et à la libération, de part et d’autre, des emprises de l’axe routier allant de la plage de Koussoum à la Mosquée de la Divinité», annonce le commandant de la Dscos, Colonel Papa Saboury Ndiaye.
Il espère que tout sera nettoyé avant le début des opérations, prévu dans la période du 9 au 16 novembre 2021. «Passé ce délai, la Dscos se réserve le droit de mettre à la disposition de la Fourrière municipale de Grand-Yoff, le matériel enlevé, conformément aux textes en vigueur», prévient Colonel Papa Saboury Ndiaye.