Le chef de l’Etat, Macky Sall n’a pas mis du temps à joindre l’acte à la parole. Selon les informations de Press’ Afrik, des sacs d’argent ont été sortis par le trésor public pour payer les Lions du Sénégal en cash. Mieux, le coach Aliou Cissé et ses joueurs ont reçu aussi leurs terrains.
En effet, ces terrains octroyés à ces champions d’Afrique se situent dans la capitale, Dakar. Une partie de ces parcelles se situe dans la commune de Ngor, tandis que l’autre se situe dans l’arrondissement de Ouakam.
Ainsi, la promesse a été tenue et accélérée pour que les joueurs disposent de leurs terrains avant de retourner dans leurs clubs respectifs. S’agissant de la prime spéciale, elle a été payée en cash, d’après la même source. Si l’on s’en tient aux chiffres, 2,6 milliards de FCFA, en argent liquide ont été décaissés par le trésor public pour permettre à ces derniers d’entrer dans leurs fonds depuis hier mercredi.
Urgent
- Nécrologie : Décès d’Adja Khar Mbaye, icône de la musique sénégalaise
- Touba – lancement des travaux de drainage des eaux pluviales : 15 milliards pour renforcer la résilience des populations face aux inondations
- Affaire Kër Yërmandé : Me Aboubacry Barro conteste la plainte de Ndella Madior Diouf et évoque un « coup de dépression »
- Affaire de la pouponnière « Kër Yërmandé » : Ndella Madior Diouf porte plainte contre son avocat, Me Aboubacry Barro
- La Poste : signature du protocole pour le Plan de Départ Volontaire Négocié (PDVN)
- Clôture de l’Appel public à l’épargne : l’État mobilise 560 milliards FCFA, au-delà de l’objectif fixé
- Sénégal-RDC, la bataille de Tanger
- JOJ Dakar 2026 : le chef de l’Etat exige une accélération des préparatifs
- Yémen : le Sénégal appelle au dialogue et à la retenue
- Budget 2026 : Bassirou Diomaye Faye exige un démarrage effectif dès le 2 janvier
- Gouvernance publique : le premier ministre annonce un séminaire sur le changement systémique

