samedi, juillet 13, 2024
.
.

Présidentielle : « FC 25 » et Aar Sunu Elections maintiennent la pression sur Macky Sall

par pierre Dieme

Le FC 25, constitué des 16 candidats retenus par le Conseil constitutionnel, et «Aar Sunu Election» (société civile maintiennent la pression sur le président Macky Sall et expriment des inquiétudes quant au processus électoral au Sénégal.

Ces deux organisations maintiennent leur position en faveur de la tenue des élections présidentielles conformément à la décision du Conseil constitutionnel et expriment leur mécontentement face à ce qu’ils considèrent comme des tentatives de sabotage du processus électoral par le Président Macky Sall.

Le FC 25 exprime son inquiétude quant à la non-fixation de la date de la présidentielle après la décision du Conseil constitutionnel annulant le report proposé par le régime de Macky Sall.

Les membres du FC 25 soulignent que le président Macky Sall refuse d’assumer sa responsabilité d’organiser une élection libre et transparente.

«Aar Sunu Election» de même maintient la pression pour la tenue de l’élection présidentielle et le respect de la décision du Conseil constitutionnel.

Après une marche, l’organisation prévoit d’organiser de nouvelles actions qualifiées d’« intelligentes » dans les prochains jours, notamment un pot de départ.

L’organisation insiste sur le fait qu’elle ne veut pas laisser une journée de plus à Macky Sall et continue de demander la tenue de l’élection présidentielle conformément à la date prévue, accompagnant ainsi le président vers sa sortie prévue le 2 avril prochain.

Mangoné KA

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.