A peine Cellou Dalein Diallo a-t-il fini de proclamer sa victoire à la présidentielle du 18 octobre 2020 que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a sorti un communiqué pour mettre en garde contre toute annonce de résultats de la part des candidats.
« Le président est le seul habilité, à rendre public, la totalisation globale des résultats provisoires dans un délai maximum de soixante-douze (72) heures, à compter de la date de réception du dernier procès verbal des commissions administratives de centralisation des votes (articles 162 du code électoral) », souligne la note.
La Ceni invite donc les candidats et partis à s’abstenir de toute déclaration sur les résultats. Le même communiqué rappelle également qu’il y a plus de 7 000 observateurs nationaux et internationaux qui donneront leur appréciation dans les jours à venir.
Urgent
- Travail et Emploi en 2025 : « 1 928 établissements ouvert ou réouvert contre 155 fermetures », selon Olivier Boucal
- « Retard » des chantiers : Déthié Fall met en demeure Ellipse Projects
- Hajj 2026:Dakar et Riyad scellent la mise en œuvre de la « Route de La Mecque »
- Réforme du système de paiement des bourses : les étudiants dénoncent une suppression « brutale » des rappels
- Des agresseurs tuent et enterrent un « Jakartaman » au cimetière de Guinguinéo : Le film de l’horreur
- Marché régional : le Sénégal lève 125,7 milliards fcfa
- Gaza : plus de 100 artistes sénégalais appellent le président Diomaye Faye à sanctionner Israël
- Lutte : la FSL suspend petit Baye Fall pour trois ans après un acte de violence
- Rencontre avec l’AGS : Le Pm Ousmane Sonko s’engage pour la modernisation et l’efficacité de la justice
- Me Amadou Sall après l’audition de son client à la Su : « Il peut aller où il veut »
- Reconquête du pouvoir : Néné Fatoumata Tall mobilise les femmes pour le retour de Macky Sall

