A peine Cellou Dalein Diallo a-t-il fini de proclamer sa victoire à la présidentielle du 18 octobre 2020 que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a sorti un communiqué pour mettre en garde contre toute annonce de résultats de la part des candidats.
« Le président est le seul habilité, à rendre public, la totalisation globale des résultats provisoires dans un délai maximum de soixante-douze (72) heures, à compter de la date de réception du dernier procès verbal des commissions administratives de centralisation des votes (articles 162 du code électoral) », souligne la note.
La Ceni invite donc les candidats et partis à s’abstenir de toute déclaration sur les résultats. Le même communiqué rappelle également qu’il y a plus de 7 000 observateurs nationaux et internationaux qui donneront leur appréciation dans les jours à venir.
Urgent
- Guéoul : Ousmane Sonko présente ses condoléances à la famille de Cheikh Makhfou Aidara
- Can 2025 : La FSF et son collectif d’avocats annoncent une conférence de presse…
- Tribunal de Dakar : El Hadji Aziz Mbaye condamné, mais ressort libre avec une amende de 500.000 FCFA
- ONU: Seydi Gassama estime que «l’impunité et le mépris ne doivent pas prévaloir» avec un soutien à Macky Sall
- Pikine-Guédiawaye: le chroniqueur Adama Fall condamné à 03 mois de prison avec sursis et 100.000 FCFA d’amende
- Emprunt « Total return swap » : décryptage d’un mécanisme financier
- Emprunts controversés : le FDR accuse le gouvernement de mettre en péril la souveraineté financière du Sénégal
- Bataille juridique pour la conservation de son titre de champion d’Afrique : le Sénégal dépose officiellement son recours à la TAS
- Équipe Nationale : Les Lions au complet pour leur deuxième séance avant le Pérou
- Décès de la tiktokeuse Khady Sow : une enquête crimi.nelle ouverte à Guédiawaye
- 2 ans de Diomaye – Sonko : « Ils ont voulu être dans l’agenda de vengeance… », selon Yoro Dia

