A peine Cellou Dalein Diallo a-t-il fini de proclamer sa victoire à la présidentielle du 18 octobre 2020 que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a sorti un communiqué pour mettre en garde contre toute annonce de résultats de la part des candidats.
« Le président est le seul habilité, à rendre public, la totalisation globale des résultats provisoires dans un délai maximum de soixante-douze (72) heures, à compter de la date de réception du dernier procès verbal des commissions administratives de centralisation des votes (articles 162 du code électoral) », souligne la note.
La Ceni invite donc les candidats et partis à s’abstenir de toute déclaration sur les résultats. Le même communiqué rappelle également qu’il y a plus de 7 000 observateurs nationaux et internationaux qui donneront leur appréciation dans les jours à venir.
Urgent
- Lettre aux Chefs d’Etat de la Cedeao (Par Fernando Dias da Costa)
- Can 2025 : Pape Thiaw dévoile une liste entre expérience assumée et jeunesse ambitieuse
- Budget 2026 : l’assemblée nationale adopte 129,26 milliards fcfa pour l’emploi et la formation professionnelle
- Budget 2026 : l’Etat accélère la réforme de l’hydraulique rurale
- Arrêté pour menaces contre Diomaye Faye : le militant de Pastef implore la clémence de la justice
- Transport urbain : l’Aftu annonce une baisse des tarifs
- Affaire Kocc Barma : l’enquête s’élargit avec une nouvelle arrestation
- Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
- Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
- Mondial 2026 : un match amical entre le Sénégal et l’Argentine en cours de finalisation
- Mondial 2026 : le président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal/France

