A peine Cellou Dalein Diallo a-t-il fini de proclamer sa victoire à la présidentielle du 18 octobre 2020 que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a sorti un communiqué pour mettre en garde contre toute annonce de résultats de la part des candidats.
« Le président est le seul habilité, à rendre public, la totalisation globale des résultats provisoires dans un délai maximum de soixante-douze (72) heures, à compter de la date de réception du dernier procès verbal des commissions administratives de centralisation des votes (articles 162 du code électoral) », souligne la note.
La Ceni invite donc les candidats et partis à s’abstenir de toute déclaration sur les résultats. Le même communiqué rappelle également qu’il y a plus de 7 000 observateurs nationaux et internationaux qui donneront leur appréciation dans les jours à venir.
Urgent
- CAN 2025 – Sénégal : sept Lions à un carton d’une suspension en finale
- Ousmane Sonko visite une usine de production de consommables de dialyse à Pout
- CAN 2025 : Le Lions s’invitent pour la troisième fois en demi-finale en quatre CAN
- CAN 2025: Le Sénégal écarte le Mali et file en demi-finale
- Riz brisé ordinaire (importé) : voici les nouveaux tarifs
- Mame Mbaye Niang sur le dossier Prodac : «le rapport de l’IGF dont ils parlent a été approuvé par Cheikh Diba»
- Diplomatie parlementaire : le Sénégal renforce ses alliances stratégiques au Maroc
- Les « Lions » à la chasse aux « Aigles » pour le carré d’as
- UCAD : la visite du ministre Daouda Ngom perturbée, les étudiants menacent de durcir le mouvement
- Dakar–Nouakchott : plusieurs accords signés dans les secteurs scientifique, industriel et minier
- CAN 2025 : Changement d’arbitre pour le choc Sénégal vs Mali

