A peine Cellou Dalein Diallo a-t-il fini de proclamer sa victoire à la présidentielle du 18 octobre 2020 que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a sorti un communiqué pour mettre en garde contre toute annonce de résultats de la part des candidats.
« Le président est le seul habilité, à rendre public, la totalisation globale des résultats provisoires dans un délai maximum de soixante-douze (72) heures, à compter de la date de réception du dernier procès verbal des commissions administratives de centralisation des votes (articles 162 du code électoral) », souligne la note.
La Ceni invite donc les candidats et partis à s’abstenir de toute déclaration sur les résultats. Le même communiqué rappelle également qu’il y a plus de 7 000 observateurs nationaux et internationaux qui donneront leur appréciation dans les jours à venir.
Urgent
- Pape Thiaw sur Sadio Mané: « j’espère que ce ne sera pas sa dernière finale avec le Sénégal »
- CAN 2025 : Sadio Mané, un record inédit dans l’histoire de la Coupe d’Afrique
- Affaire des téléphones : Le statut de député de Farba Ngom bloque toute poursuite, l’article 217 du code pénal, en question
- CAN 2025 : Les félicitations du Président Diomaye Faye aux « Lions » après leur victoire contre l’Égypte
- Victoire du Sénégal face à l’Egypte : Ousmane Sonko salue « l’endurance et l’ambition » des « Lions »
- CAN 2025: le Sénégal retrouve la finale grâce à Sadio Mané
- Chan , Mondial, Can: Pape Thiaw, l’homme des grands défis
- Dakar : Seydi Gassama demande «la libération» de Karim Xrum Xax et «le respect du droit de réunion pacifique»
- Affaire Prodac : Pape Malick Ndour fixé sur l’appel du parquet contre sa liberté provisoire ce mercredi
- Boukitingho savoure les exploits d’un « digne fils »

