A peine Cellou Dalein Diallo a-t-il fini de proclamer sa victoire à la présidentielle du 18 octobre 2020 que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a sorti un communiqué pour mettre en garde contre toute annonce de résultats de la part des candidats.
« Le président est le seul habilité, à rendre public, la totalisation globale des résultats provisoires dans un délai maximum de soixante-douze (72) heures, à compter de la date de réception du dernier procès verbal des commissions administratives de centralisation des votes (articles 162 du code électoral) », souligne la note.
La Ceni invite donc les candidats et partis à s’abstenir de toute déclaration sur les résultats. Le même communiqué rappelle également qu’il y a plus de 7 000 observateurs nationaux et internationaux qui donneront leur appréciation dans les jours à venir.
Urgent
- Budget du meeting de Mbour : Aminata Touré au cœur d’une polémique au sein de la Coalition Diomaye Président
- Le président Bassirou Diomaye Faye et Azali Assoumani réaffirment la coopération entre le Sénégal et les Comores
- Sénégal–FMI : le président Bassirou Diomaye Faye échange avec Kristalina Georgieva sur la dette
- Inondations : le ministre Cheikh Tidiane Dièye lance une tournée nationale de suivi des ouvrages hydrauliques
- Sport et Développement : à Nairobi, Diomaye Faye positionne le Sénégal comme une référence africaine à l’approche des JOJ 2026
- Affaire Pape Cheikh Diallo : ce que les enquêteurs ont découvert dans le téléphone de Ass Dione
- Communication présidentielle : Me Abdoulaye Tine propose son plan pour rompre avec les pratiques passées
- Afrique du Sud: nouvelle comparution pour l’activiste Kemi Seba qui reste en détention
- Affaire du marché d’armement de 45 milliards FCFA : une plainte de l’AJE conduit à deux mandats de dépôt
- Mali : Le complexe énergétique de Manantali dans le viseur du JNIM
- Tête-à-tête entre les présidents Faye et Macron : coopération bilatérale et défis globaux au centre des échanges

