Les candidats déclarés à la Présidentielle du 25 février prochain sont invités à mettre en œuvre les conclusions des Assises nationales afin de «ramener» le consensus dans l’espace politique. Une invite du professeur Penda Mbow, de l’ancien Premier ministre Mamadou Lamine Loum et du sociologue Moussa Mbaye qui animaient un panel sous le thème «Repositionnement des conclusions des Assises nationales et des recommandations de la Commission nationale de réforme des institutions (Cnri) dans les objectifs et enjeux de la Présidentielle de 2024». Selon Penda Mbow, «il est impératif d’appliquer les conclusions des Assises nationales afin de retrouver le consensus qui est perdu depuis un moment».
Urgent
- Seydi Gassama : « La violence liée au retard de paiement des bourses ne doit pas être normalisée »
- Autonomie alimentaire : un protocole de commercialisation du maïs signé
- Transports au Sénégal : un budget de plus de 335 milliards FCFA adopté pour la modernisation du secteur
- Le président déchu Umaro Sissoco Emballo met la pression sur les putschistes de Bissau de ne pas laisser la Commission électorale nationale publier les résultats.
- Un million de dollars fantômes : La Sûreté Urbaine Déjoue un Méga-Casse en Dollars Fictifs … un ex-policier au cœur d’un atelier secret
- Digitalisation des bourses : le Pr Daouda Ngom annonce une réforme totale du système
- Blanchiment présumé : Waly Seck auditionné sur le volet Amadou Sall, fils de Macky
- Financement du projet de la centrale de Sendou : La Bad assigne en Justice la Compagnie d’électricité du Sénégal
- Seydina Fall alias Bougazelli arrêté par la SU de Guédiawaye
- Thiaroye 44 : « La justice, même tardive, demeure une exigence », affirme Tiémoko Meyliet Koné
- Bassirou Diomaye Faye : « Le combat pour la mémoire de Thiaroye est un combat pour l’âme du Sénégal et pour l’âme de l’Afrique »

