Le président Macky Sall, qui démultiplie les audiences ces derniers temps, a reçu la «Task Force républicaine».
L’audience qui e eu lieu samedi, a tiré en longueur. Mais, selon Les Échos, elle a permis aux membres de la «Task Force républicaine», dirigée par Birame Faye, d’exprimer leur point de vue au président de la République.
Le chef de la coalition Benno Bokk Yakaar leur demandera de descendre sur le terrain et de parler aux populations. Macky Sall leur a aussi clairement dit de ne pas céder à la provocation.
Pour Macky Sall, il faut aller préparer la prochaine élection présidentielle, même s’il n’a pas déclaré qu’il allait être candidat. Il leur a demandé d’aller parler aux populations, de défendre leur bilan et de se préparer.
En tous cas ce procès sera déterminant pour la 3eme candidature de Macky Sall. Si le procès ait lieu Macky aura son 3eme mandat et si le procès n’ait pas lieu Macky perdra avant même l’élection et sera arrêté à coup sûr. Macky Sall et les fous méchants qui l’entourent sont en train de jouer avec le feu sur cette fausse affaire de viol qu’ils veulent utiliser pour éliminer un adversaire politique comme ils l’avaient fait sur Karim et khalifa Sall.
Sonko aussi et ses partisans, s’ils commettent l’erreur de laisser ce faux procès se tenir s’en est fini pour eux car si un juge avec tous les mensonges de l’accusatrice et sans preuve, plus tous les éléments irréfutables innocentant l’accusé à sa disposition, décide malgré tout de vous renvoyer au procès, c’est pour vous condamner, il n’y a pas de doute en cela.
Ce qui m’intrigue dans cette affaire c’est le mutisme des chefs religieux surtout et plus particulièrement celui du khalife général des mourides que nous respectons bcp que DIEU lui accorde longue vie et santé. Je pense qu’il n’a plus le droit de se taire sur cette affaire dès lors qu’il s’y était engagé pour la cessation des hostilités en mars 2021. Ce qu’il avait obtenu en faveur de Macky Sall qui était en mauvaise posture. Donc ceux qui l’entourent doivent l’aider en lui donnant toutes les infos dans cette affaire afin qu’il prenne ses responsabilités et parler à Macky Sall le seul responsable de tout ce complot abject avant que l’irréparable ne se produise. Sinon il aura une grande responsabilité de tout ce qui adviendra. C’est ça la vérité que ça plaise ou non.
Les chefs religieux doivent savoir qu’ils étaient là avant Macky Sall et seront là après Macky Sall, ils ont un pouvoir intemporel. Ils doivent savoir qu’ils sont plus puissants que n’importe quel président de la république du Sénégal et c’est dans ces moments que le peuple a besoin d’eux mais pas pour éteindre des feu, médecin après la mort. Et je pense qu’ils sont en train de mettre en jeu leur autorité, leur crédibilité le respect des fidèles et de la population dans son ensemble avec cette affaire de SONKO et rien ni aucune personne fut elles président de la république ne doivent leur valoir leur prestige spirituel hérité de leur grands-pères grâce à qui les gens les écoutent et les suivent.
Je pense que si Macky Sall respectait les chefs religieux, cette affaire serait enterrée au moment qu’ils y avaient intervenu et sauver la paix dans ce pays, mais on ne sait jamais avec un fou qui ne veut pas perdre le pouvoir, il risque d’entrainer dans sa chute bcp de vie si on ne l’arrête pas à temps.
Macky Sall « le génie politique ou l’idiot politique » s’est enfermé dans ses propres calculs politiques je dirais ses propres ndiouthi ndiathi sans issus en y entrainant le pays tout entier. La confrontation est inévitable actuellement
Si macky sall persiste dans cette lancee il risque de finir comme duvalier
Tous les Sénégalais honnêtes savent où se trouve l’injustice et qui veut vraiment brûler ce pays.
Ne sous-estimez pas l’intelligence et la détermination des populations. Il ne s’agit pas de bilan. Il faut respecter la Constitution. Elle interdit le troisième mandat. Les magouilles grotesques, les ruses politiciennes, les reniements n’y feront pas.
On vient de faire notre testament ,on attend juste la consigne de PROS pour dégager ce gros porc du pays!!!
Soyons prêt et armons nous pour faire face à ce dernier combat .y’aura des pertes mais se sera du côté du pouvoir …on épargnera personne .ce Sénégal nous appartient Bilahi et on acceptera qu’aucun groupuscule l’accapare .on doit laisser de l’espoir à nos enfants et petits fils ce que nos aïeux n’ont pas pu faire pour nous .
Il faut sauver le soldat macky sinon il va entrer dans un cercle vicieux et il n en sortira pas indemne.
Tous les vautours de bby qui attaquent sonko sont soit accuses de detournements ( mame mbaye niang, chiekh oumar anne soit des chomeurs professionnels comme commissaire keita, ba diakhate,..). Toute chose a une fin. Allah a deja choisi l issue de tout ca et personne n y peut rien
Ce que je conseille à Sonko c’est d’augmenter les effectifs de sa securité. Farba Ngom et Moussa Fall sont incontrôlables. On nous parle d’auxillaires de la police sans matricule avec commadement spécial et d’éléments de Moussa Fall avec Jerome Bandiaki.N’oubliez pas aussi leur ministère des nervis (ASP). Donc armez-vous. Macky mom kouné kham nii amoul foula amoul fayda. Le jour ou ils s’aventuront à venir capturer Sonko, naa gnou rayanté ak gnom avant que le peuple n’arrive.
Bilahi cette minorité ethnique dii ngène khamni c’est un peuple certes pacifique, mais keneu dou gnou yaap,
Meme maan maa gui preparer sama testament.
Senegal. un pays pacifique meritewoul guerre civile, mais comme c’est ce que Macky et sa bande veulent, gnou deff senegal dome (cendres) apres gnou tabakhatt koo boo dée notre armée est prête à regarder Macky Sall et son griot Farba Ngom detruire ce beau pays. Je ne pense pas que la vie de ces deux soit plus précieuses que celle de la jeunesse.