Dans son édition d’hier, « Le Témoin » avait filé la date de la visite officielle que le président Macky Sall doit effectuer aux Comores. Ce sera probablement demain vendredi 25 février avant le retour sur Dakar prévu le dimanche prochain. Et avant de rallier Moroni ou la capitaine comorienne, le président Macky Sall ou le bâtisseur de Diamniadio a convoqué ce jeudi un Conseil des ministres. Un curieux Conseil des ministres d’urgence dès lors qu’il n’existe pratiquement plus un attelage qui remorque le wagon gouvernemental. D’où l’attente de la formation d’un nouveau gouvernement ayant à sa tête un Premier ministre. Chutt… « Le Témoin » a pu survoler le cahier de brouillon de Sa Majesté Macky II renfermant plus de sortants que d’entrants.
Urgent
- L’ARTP clarifie le cadre d’autorisation de Starlink au Sénégal
- CAN 2025 : la CNDH du Sénégal et son homologue marocaine échangent sur la situation des supporters détenus
- En visite à la gare rénovée de Tambacounda: Le chef de l’État promet d’accélérer la relance du rail
- UCAD : le COUD annonce la fermeture « immédiate » des restaurants jusqu’à nouvel ordre
- Guy Marius à Diomaye : « Le Sénégal ne peut pas soutenir la candidature de quelqu’un qui a encouragé l’assassinat de près de 100 sénégalais »
- Si le Sénégal approuve la candidature de Macky au poste de Secrétaire général de l’ONU, vous aurez trahi la mémoire…
- Ousmane Kane, gouverneur de Dakar: « La violence dans les arènes cessera, de gré ou de force »
- Assemblée nationale : Tahirou Sarr dépose une proposition de loi pour l’interdiction de la vente de terres aux étrangers
- État civil : une proposition de loi déposée pour criminaliser le trafic d’actes officiels
- Banane : Tambacounda, locomotive de la production nationale
- Le trophée de la Can 2025 présenté aux détenus : un moment historique à Rebeuss

