Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Saisi des biens de Farba NGOM et Tahirou SARR : la chambre d’accusation confirme la décision du juge d’instruction
  • Université, Isep, métiers d’avenir : Universalon s’ouvre au public au Cices ce 13 juin
  • Conseil des ministres : les 6 points à retenir
  • Visite du Président dans la vallée du fleuve : Une occasion historique pour constater la spoliation foncière par les entreprises étrangères
  • Le Sénégal signe le traité BBNJ pour la protection de la haute mer
  • Tournée économique : le chef de l’Etat attendu à Saint-Louis ce jeudi
  • De la dépigmentation au BBL : l’éternelle insatisfaction de la femme… ou le déni de l’œuvre divine ?
  • Woodside face au fisc sénégalais : 41 milliards de redressement en jeu
  • Premier pays africain à battre l’Angleterre, le Sénégal s’offre un succès de prestige
  • L’Afrique du Sud lance un « dialogue national » pour un meilleur avenir
  • Bientôt le logo « Sunu » dans toutes les agences Bicis
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Politique»Présidence: les chargés de mission ô secours de Macky
Politique

Présidence: les chargés de mission ô secours de Macky

Par Dakar Matin8 avril 2021Aucun commentaire1 080 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Les chargés de mission de la présidence de la République ont fait face à la presse, hier, pour parler des attaques dont le président Macky Sall est victime. Dakha Kane et ses camarades chargés de mission de la présidence de la République ont tiré sur l’opposition. Dans leur discours, ils ont indiqué que : « L’opinion sénégalaise a été manipulée par une poignée d’opposants en manque de repères».

Revenant sur ces évènements malheureux, ils soulignent : «Notre pays, depuis un certain temps semble sombrer  dans une série de désinformations, de manipulations de calomnies et de dénigrements envers l’Etat et le président de la République». Occasion qu’ils saisiront pour mettre les points sur les «i». «Nous chargés de mission de la Présidence de la République, sommes plus que jamais déterminés à porter la communication partout où besoin se fera sentir dans le but de vulgariser les réalisations du chef de l’Etat Macky Sall et de son gouvernement».

Non sans réaffirmer leur engagement et leur soutien total au président de la République Macky Sall et à son gouvernement. «La Sénégal a toujours été cité en exemple en matière de démocratie en Afrique et dans le monde entier. Personne ne peut donc porter atteinte à cette victoire obtenue par la clairvoyance d’un homme d’Etat tel que le président Macky Sall», estiment les chargés de Mission de la présidence.  S’érigeant en défenseur de la République, ils ont listé les réalisations du président Macky en matière d’infrastructures, de création d’emploi, d’accompagnements sociaux…

«Dans un contexte marqué par la crise sanitaire du Covid 19 et ses conséquences aux plans national et international, le président Macky Sall a fourni d’énormes efforts afin de doter le  Sénégal de vaccins anti Covid à temps. Il a construit de nouvelles structures sanitaires de dernières générations à Kaffrine, Kédougou, Sédhiou et Touba. A cet effet, nous saluons la vision du chef de l’Etat qui, depuis son accession à la Magistrature suprême a redynamisé le secteur des énergies de l’éducation de la santé des infrastructures routières, aériennes, ferroviaires et maritimes», souligne leur porte-parole Dakha Seck.

Coté social, ils ont  la politique sociale du président Macky Sall à travers  la Couverture maladie universelle (Cmu), la carte d’égalité des chances, les bourses de sécurités familiales, le projet des 100 mille logements sociaux, la réduction du coût du loyer, l’allègement de  l’impôt sur le revenu pour les salariés, la diminution du coût des denrées de première nécessité, l’allègement des travaux des femmes dans le monde rural avec l’acquisition de matériels modernes… Ils ont, par la même occasion, listé les réalisations du président en matière de politique d’emploi pour les jeunes.

«S’y ajoute une politique de jeunesse forte avec un record en recrutement dans la fonction publique et les emplois agricoles avec l’avènement des Dac, la création des centres de formation aux métiers du bâtiments et des travaux publics, le financement des jeunes par la création de la Délégation de l’entreprenariat rapide (Der), l’économie sociale et solidaire, le 3Fpt, le Fongip, le Fonsis… Sans compter les 450 milliards annoncés récemment par le chef de l’Etat lors de son discours à la Nation» 

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Saisi des biens de Farba NGOM et Tahirou SARR : la chambre d’accusation confirme la décision du juge d’instruction

13 juin 2025

Conseil des ministres : les 6 points à retenir

12 juin 2025

Le foncier, la protection sociale et l’hivernage au cœur des préoccupations du Premier ministre

5 juin 2025

Conseil des ministres : les 4 points essentiels

5 juin 2025

Dialogue national : de larges consensus dégagés, « un tournant de notre démocratie », selon Dr Cheikh Gueye

4 juin 2025

Diomaye- Sonko : Un duo face à deux oppositions

4 juin 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Chine: les raisons du déplacement du Premier ministre Ousmane Sonko

10 juin 2025342 Vues

Saisi des biens de Farba NGOM et Tahirou SARR : la chambre d’accusation confirme la décision du juge d’instruction

13 juin 2025316 Vues

Bientôt le logo « Sunu » dans toutes les agences Bicis

11 juin 2025302 Vues

De la dépigmentation au BBL : l’éternelle insatisfaction de la femme… ou le déni de l’œuvre divine ?

11 juin 2025173 Vues

Juliette John, ambassadrice du Royaune-Uni: « Nos investissements au Sénégal soutiennent la Vision Sénégal 2050 »

10 juin 2025151 Vues

La Grande-Bretagne ouvre une Chambre de commerce à Dakar

10 juin 2025149 Vues

Conseil des ministres : les 6 points à retenir

12 juin 2025113 Vues

Woodside face au fisc sénégalais : 41 milliards de redressement en jeu

11 juin 2025104 Vues

Visite du Président dans la vallée du fleuve : Une occasion historique pour constater la spoliation foncière par les entreprises étrangères

11 juin 202589 Vues

« Mieux négocier les prochains contrats pétroliers »

6 juin 202588 Vues

Le Sénégal signe le traité BBNJ pour la protection de la haute mer

11 juin 202578 Vues
Ne ratez pas!
Politique

Saisi des biens de Farba NGOM et Tahirou SARR : la chambre d’accusation confirme la décision du juge d’instruction

Par Dakar Matin13 juin 2025316 Vues

Le juge d’instruction du Pool judiciaire financier avait demandé la saisie de tous les biens…

Université, Isep, métiers d’avenir : Universalon s’ouvre au public au Cices ce 13 juin

13 juin 2025

Conseil des ministres : les 6 points à retenir

12 juin 2025

Visite du Président dans la vallée du fleuve : Une occasion historique pour constater la spoliation foncière par les entreprises étrangères

11 juin 2025

Le Sénégal signe le traité BBNJ pour la protection de la haute mer

11 juin 2025

Tournée économique : le chef de l’Etat attendu à Saint-Louis ce jeudi

11 juin 2025

De la dépigmentation au BBL : l’éternelle insatisfaction de la femme… ou le déni de l’œuvre divine ?

11 juin 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Saisi des biens de Farba NGOM et Tahirou SARR : la chambre d’accusation confirme la décision du juge d’instruction

13 juin 2025

Université, Isep, métiers d’avenir : Universalon s’ouvre au public au Cices ce 13 juin

13 juin 2025

Conseil des ministres : les 6 points à retenir

12 juin 2025

Visite du Président dans la vallée du fleuve : Une occasion historique pour constater la spoliation foncière par les entreprises étrangères

11 juin 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 339 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 237 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 433 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 960 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.