Match à haute intensité entre Manchester City et Liverpool ce dimanche 10 avril. Les Citizens ont ouvert le score très tôt dans ce match (5e minute) par l’entremise de Kevin De Bruyne. Les Reds recollent au score quelques minutes plus tard (13e) grâce à une réalisation de Diogo Jota. Dominateurs sur tous les compartiments du jeu dans cette première période, les hommes de Pep Guardiola vont inscrire leur deuxième but à la 37e minute. C’est sur un score de 2 buts à 1 que les deux équipes ont été envoyées aux vestiaires.
En seconde période, les hommes de Jurgen Klopp décident de réagir. Trouvé seul au point de pénalty sur une passe de Mohamed Salah, Sadio Mané ne tremble pas, crucifie Ederson Moraes et inscrit son 13e but de la saison en Premier League. L’international sénégalais va céder sa place à la 85e minute, remplacé par Roberto Firmino. Le score ne bougera pas malgré une grosse occasion de Riyad Mahrez en toute fin de match.
A l’issue de ce match, Manchester City (74 points) conserve toujours son avance d’une unité sur Liverpool (73 points). La fin de saison s’annonce électrique en première division anglaise.
Urgent
- Crise au parti socialiste : les Sages tracent la voie d’une relance
- « Rien absolument rien ne marche à Ziguinchor », le cri de cœur d’Alioune Tine
- Waly Seck : « Trop c’est trop, je suspends mes activités musicales… »
- Viabilité des finances publiques : Le président de la Commission de l’UEMOA félicite les efforts du Sénégal
- Fitch dégrade la note de la France : les finances publiques sous pression
- Mame Madior Boye et Aminata Touré brisent le plafond de verre
- À Dakar, les cordonniers face à la précarité
- Canal+ au Sénégal : Des tarifs qui grimpent, des abonnés en colère
- Décès du Khalife de Darou Khoudouss : Ousmane Sonko témoigne de « sa relation profonde… » avec Serigne Ahmadou Makhtar Mbacké
- Refus de mise en liberté provisoire : Les avocats de Farba Ngom interjettent appel
- 𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝟖 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐊𝐚𝐨𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐞𝐭 𝐊𝐚𝐟𝐟𝐫𝐢𝐧𝐞