.
mercredi, mai 22, 2024
.
Accueil A la Une Premier conseil des ministres sous l’ère Diomaye Faye

Premier conseil des ministres sous l’ère Diomaye Faye

par pierre Dieme

Ce sera leur baptême de feu ce mardi autour de la table du Conseil des ministres. Le gouvernement d’Ousmane Sonko est attendu ce mardi à 10 heures dans la salle Bruno Diatta, dans le cadre de la réunion hebdomadaire des ministres, initialement prévue tous les mercredis. Mais, avec la fête de l’Eid El Fitr, ou Korité, prévue demain, le Président de la République a décidé de convoquer son gouvernement 24 heures avant. Le chef de gouvernement, les 25 nouveaux ministres et 5 secrétaires d’Etat, sans compter le directeur de cabinet et le secrétaire général de la présidence, des bleus pour l’essentiel dans la salle Bruno Diatta, seront alors en amphi de rentrée.

Même si la plupart n’a pas encore pris service, seuls Ousmane Sonko et le Général Jean Baptiste Tine ont rejoint leurs fonctions respectives depuis ce lundi, les ministres seront à l’écoute du Président et de son chef de gouvernement quant aux dossiers chauds, non moins prioritaires, qui attendent l’équipe gouvernementale. Déjà réputés pour leurs profils respectifs, de nombreux observateurs se félicitent de ce casting prometteur, ils trouveront sur les bureaux respectifs leurs feuilles de route pour matérialiser leur slogan : le gouvernement d’actions et de résultats.

A l’issue de la réunion, un communiqué sanctionnera la rencontre pour informer l’opinion des sujets abordés et autres décisions prises.

Amadou Dia 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.