Le rythme aux pas de caméléon dans le traitement de l’affaire du trafic présumé de faux passeports diplomatiques qui secoue l’Assemblée nationale ne donne pas la garantie ultérieure de sanctions exemplaires.
Cela fait plusieurs jours que nous assistons, médusés et étonnés, à des discours et communiqués ne parvenant pas à donner une garantie du traitement de cette affaire dans la transparence.
Il n’est pas de bonne pratique démocratique de laisser traîner un scandale qui frappe une institution de la République.
Mboup Mouhamadou Ngouda
Urgent
- Questions d’actualité : Sonko face aux députés le 24 février prochain
- Le « patron » du mal
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Les responsabilités seront situées », annonce la ministre Yassine Fall
- Crise à l’UCAD: le ministre des Forces armées appelle au dialogue et à préserver la stabilité du pays
- Daouda Ngom: «À ce jour, l’État ne doit aucun arriéré de bourses aux étudiants»
- UCAD : le ministre de l’Intérieur évoque des renseignements sur des menaces contre les infrastructures
- Bourses et tensions sociales : le ministre Daouda Ngom interpelle sur le profil de certains présidents d’amicales…
- Le Collectif des Amicales de l’UCAD annonce des plaintes contre l’État après des violences sur le campus
- Mort de l’étudiant Abdoulaye Bâ : Khadim Bamba Fall (Pastef) exige justice et dénonce la violence policière
- Détention de Sénégalais à Rabat : colère noire de leur avocat, Maître Patrick Kabou…
- Détention de Pape Cheikh Diallo et Cie : Le procureur demande leur isolement pour juguler les risques de contamination

