Le rythme aux pas de caméléon dans le traitement de l’affaire du trafic présumé de faux passeports diplomatiques qui secoue l’Assemblée nationale ne donne pas la garantie ultérieure de sanctions exemplaires.
Cela fait plusieurs jours que nous assistons, médusés et étonnés, à des discours et communiqués ne parvenant pas à donner une garantie du traitement de cette affaire dans la transparence.
Il n’est pas de bonne pratique démocratique de laisser traîner un scandale qui frappe une institution de la République.
Mboup Mouhamadou Ngouda
Urgent
- Sénégal : la Fondation des deux Premières dames «renforce le présidentialisme néocolonial» (Guy Marius Sagna)
- Affaire Me Bocar Thiam : début des auditions devant la Haute Cour de Justice avec deux premiers témoignages
- Détournement à l’hôpital Roi Baudouin de 35 millions FCFA : mariée le matin, inculpée le soir
- Patrice Motsepe (Caf): «La libération des 18 supporters sénégalais est une requête totalement légitime»
- Le Président Bassirou Diomaye Faye à Patrice Motsepe : « Le Sénégal continuera d’agir avec fermeté pour la défense de ses intérêts légitimes et de son honneur »
- La fondation Sénégal solidaire lancée : les Premières dames unies pour une cause nationale
- L’incident de la finale atterrit sur la table du TAS : la promesse inflexible formulée par le patron de la CAF
- Bassirou Diomaye Faye effectue une tournée économique à Kolda du 12 au 14 avril (officiel)
- Conseil des ministres du 08-04-2026 : Autoroutes, transports… le Président Diomaye fixe le cap
- Réforme de l’ENA et formalisation de l’économie informelle : Sonko présente deux chantiers structurants
- ENA : Ousmane Sonko engage une refonte globale pour former une nouvelle élite administrative

