Le rythme aux pas de caméléon dans le traitement de l’affaire du trafic présumé de faux passeports diplomatiques qui secoue l’Assemblée nationale ne donne pas la garantie ultérieure de sanctions exemplaires.
Cela fait plusieurs jours que nous assistons, médusés et étonnés, à des discours et communiqués ne parvenant pas à donner une garantie du traitement de cette affaire dans la transparence.
Il n’est pas de bonne pratique démocratique de laisser traîner un scandale qui frappe une institution de la République.
Mboup Mouhamadou Ngouda
Urgent
- À Accra, Bassirou Diomaye Faye appelle à faire de la résolution de l’ONU sur l’esclavage un levier de justice et de dignité
- Sénégal : «Au 30 juin, la plupart de nos entreprises vont être mises en défaut» de paiement, prévient Bara Tall
- Aminata Touré apporte son soutien à la ministre Djirèye Clotilde Coly, victime d’attaques sexistes
- Insultes envers Sonko: convoqué, Abdoul Aziz Diop promet de rencontrer les enquêteurs de la DSC ce jeudi
- « dette cachée » et succession : Les confidences de Mamadou Faye, président sortant de la Cour des comptes
- Affaire Sonko au parlement: « Nous prenons acte et continuerons à contester », prévient Abdou Mbow
- Hotel verrouillé concentration maximale : Le Sénégal prépare son opération relance dans cette coupe du monde
- Assemblée Nationale : El Malick Ndiaye salue la décision du Conseil constitutionnel
- La Marine sénégalaise représentera l’Afrique à deux grands rendez-vous navals aux États-Unis
- Conseil des ministres : vaste mouvement au ministère des Finances et du Plan
- Effondrements, noyades, électrocutions : le chef de l’État veut renforcer la prévention face aux risques liés à l’hivernage

