Le rythme aux pas de caméléon dans le traitement de l’affaire du trafic présumé de faux passeports diplomatiques qui secoue l’Assemblée nationale ne donne pas la garantie ultérieure de sanctions exemplaires.
Cela fait plusieurs jours que nous assistons, médusés et étonnés, à des discours et communiqués ne parvenant pas à donner une garantie du traitement de cette affaire dans la transparence.
Il n’est pas de bonne pratique démocratique de laisser traîner un scandale qui frappe une institution de la République.
Mboup Mouhamadou Ngouda
Urgent
- Cour des comptes : «Toutes les dispositions ont été prises pour que les rapports ne dorment pas dans les tiroirs » ( Abdoul Magib Guèye)
- Décès du Jaraaf de Ouakam, Youssou Ndoye
- Marche nationale et grève générale de 72 heures : les syndicats annoncent une intensification de la mobilisation
- Rencontre Diomaye- Macky: Guy Marius Sagna estime qu’elle représente «une insulte à la mémoire des victimes» politiques
- Sénégal : le CORED met en garde les médias contre les discours de haine et la stigmatisation des étrangers
- A la veille de sa visite : Macky sall revient, le débat s’invite
- Stratégie de mobilité urbaine, deuxième ligne de BRT vers Keur Massar : le CETUD accélère sa révolution
- Sénégal : plus de 76 000 enfants sont sans acte de naissance, selon une étude réalisée en 2025
- Rencontre avec Macky Sall: un mot, s’il vous plaît, Diomaye (Par Adama Gaye)
- L’Etat lance un appel à candidatures pour le recrutement du directeur général de l’ARTP
- Doyen Mody Niang : Ousmane Sonko a bien raison. De l’argent volé a toujours été versé à Touba

