Le rythme aux pas de caméléon dans le traitement de l’affaire du trafic présumé de faux passeports diplomatiques qui secoue l’Assemblée nationale ne donne pas la garantie ultérieure de sanctions exemplaires.
Cela fait plusieurs jours que nous assistons, médusés et étonnés, à des discours et communiqués ne parvenant pas à donner une garantie du traitement de cette affaire dans la transparence.
Il n’est pas de bonne pratique démocratique de laisser traîner un scandale qui frappe une institution de la République.
Mboup Mouhamadou Ngouda
Urgent
- JOJ DAKAR 2026 : lancement officiel des travaux de réhabilitation de l’espace sportif de l’Amitié sino-sénégalaise
- Ndiaga Seck au cœur d’un vaste réseau présumé de dépravation des mœurs
- Espace marin : le Sénégal valide sa Stratégie nationale des Aires marines protégées
- Tabaski sera célébrée le jeudi 28 mai
- Mondial 2026 : le ministère des Sports n’emmènera pas de supporters
- Louga: Le Président de la République reçu par le Khalif Thierno Bachir Mountaga Daha Tall
- « Le peuple sénégalais croit en vous » : Pape Alé Niang pousse les lions vers l’exploit mondial
- Coupe du monde 2026 : Alioune Sall salue l’engagement de la RTS et appelle à une forte mobilisation derrière les lions
- Réforme du Code électoral : La loi modifiant les articles L29 et L30 promulguée et publiée au Journal officiel
- Congrès de Pastef : vers une reconduction d’Ousmane Sonko à la tête du parti
- Dakar : le gouverneur interdit l’occupation anarchique sous les autoponts et ouvrages publics

