Le rythme aux pas de caméléon dans le traitement de l’affaire du trafic présumé de faux passeports diplomatiques qui secoue l’Assemblée nationale ne donne pas la garantie ultérieure de sanctions exemplaires.
Cela fait plusieurs jours que nous assistons, médusés et étonnés, à des discours et communiqués ne parvenant pas à donner une garantie du traitement de cette affaire dans la transparence.
Il n’est pas de bonne pratique démocratique de laisser traîner un scandale qui frappe une institution de la République.
Mboup Mouhamadou Ngouda
Urgent
- Conflit au Moyen-Orient : Ousmane Sonko appelle à la retenue
- JOJ Dakar 2026 : le président Diomaye Faye en inspection sur les chantiers
- « Ndogou avec les députés » : « J’avais dit au Président Diomaye que ce n’est pas une bonne idée », révèle Ousmane Sonko
- Poste de SG de l’ONU : Mamadou Ndoye rejette la candidature de Macky Sall.
- Retrait d’United Airlines : Un coup d’arrêt pour la liaison Washington-Dakar dès ce 4 mars
- Moment d’échanges avec ses militants: Ousmane Sonko donne rendez-vous ce dimanche à 17h
- Frappes USA-Israël contre l’Iran : le Sénégal appelle à un « cessez-le-feu immédiat » et privilégie la voie diplomatique
- Escalade au Moyen-Orient : la Chine, la Russie et le Royaume-Uni réagissent, le Conseil de sécurité de l’Onu se réunit en urgence !
- Mondial FIBA 2027 : le Sénégal bat le Madagascar
- Ali Khamenei, l’ultime chapitre du règne du «maître de Téhéran»
- Iran: le chef d’état-major de l’armée tué dans les frappes américaines et israéliennes

