.
samedi, avril 13, 2024
.
Accueil A la Une Pour assurer la sécurité à Touba : Serigne Mountakha Mbacké dissout la police religieuse et renforce les forces de défense et de sécurité

Pour assurer la sécurité à Touba : Serigne Mountakha Mbacké dissout la police religieuse et renforce les forces de défense et de sécurité

par pierre Dieme

La sécurité de Touba est, à présent, complètement laissée aux mains des forces de l’ordre et de sécurité. Telle est la décision du Khalife général des mourides. «Nous vous laissons la main, nous vous confions tout et restons à votre écoute», a indiqué Serigne Mountakha Mbacké, qui recevait ce mardi, des responsables de la police et de la gendarmerie. Il a donc dessaisi les éléments de sécurité à vocation religieuse qui, eux aussi, faisaient la police dans la cité, jusqu’ici.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

L’insécurité qui sévit à Touba préoccupe Serigne Mountakha Mbacké qui est plus que jamais engagé à mettre un terme à ce phénomène. Il s’est adressé, ce mardi aux forces de l’ordre qui officient présentement dans la cité religieuse. Le Khalife général des mourides a décidé de dissoudre les polices dites religieuses pour remettre entre les mains de l’État la problématique de la sécurité.

Selon le saint-homme, «Safinatoul Amann a abattu un travail remarquable pour préserver la sécurité à Touba. Avec les derniers rebondissements, j’ai demandé à Serigne Modou Lô Ngabou de surseoir à cette tâche compte tenu du fait que la sécurité est une prérogative régalienne qui appartient exclusivement à l’État».

A en croire le Khalife général, «on a besoin que Touba redevienne comme elle doit être. Serigne Touba a fondé cette cité pour adorer Dieu et rien d’autre. Nous nous inscrivons dans ce sillage. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé aux forces de sécurité de reprendre en main les questions de sécurité».

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.