Abdoulaye Wade était annoncé à Dakar demain, samedi. Mais l’ancien chef de l’Etat arrive ce vendredi de la France, où il séjourne depuis plusieurs mois. Il revient au Sénégal pour accomplir son devoir civique ce dimanche, jour des élections législatives.
D’après Les Echos de ce vendredi, Wade ne s’installera à Fann Résidence, chez Madické Niang, comme lors de ses précédents séjours au Sénégal après qu’il a quitté le pouvoir en 2012. Le journal informe qu’il va loger dans sa villa historique à Point E.
Abdoulaye Wade retrouvera ainsi sa maison qu’il avait quittée pour le Palais quelques mois après son accession au pouvoir en 2000. Un endroit qui aura marqué l’histoire politique du Sénégal.
Le secrétaire général du PDS sera accompagné de son épouse, Viviane Wade. Le couple voyagera à bord d’un jet privé qui atterrira à l’aéroport militaire Léopold Senghor de Yoff.
Les Echos renseigne que la tête de liste nationale de la coalition Wallu votera au centre Fadilou Mbacké de Point E, au bureau numéro 2.
Eupeteleuw la rumeur est en train d’enfler dans les sièges de partis à Dakar et dans les réseaux sociaux ! Wade va revenir uniquement pour casser et semer le bordel dans YAW et son yolom guénio Sonko Sodomiseur ! Du calme les gars, il faut respecter le vieux pour ses 90 ans… Mais plusieurs politiciens de l’opposition et plusieurs observateurs avertis savent et disent que Wade ne roule que pour un SEUL candidat : son fils Karim Wade ! C’est son unique préoccupation et pour cela il faut forcément… terrasser Sonko Sodomiseur qui voulait le fusiller ! Eh oui vous avez bien entendu !! Le vrai « mortal combat » commencera dimanche et les jours suivants ! Wade ne reviendrait jamais au Sénégal pour ces simples élections et surtout dans un état de grand malade médicalement suivi, le vrai enjeu est ailleurs dans l’après élection. D’autant plus que le contact n’a jamais été rompu entre Wade et Macky depuis les dernières élections présidentielles de 2019, il s’est même accéléré les derniers mois… Madiambal en sait quelque chose… Suivez bien les prochaines semaines…
Tu es malade mythomane va te soigner tes géniteurs doivent avoir honte de t’avoir mis bas