Trois personnes ont perdu la vie mardi dans un incendie parti d’une case à Boguéré, un village du département de Podor (nord), avant de se transformer en feu de brousse, a-t-on appris d’un élu local. Deux autres personnes ont été évacuées à l’hôpital de Ndioum pour y être soignées pour des brûlures, a ajouté Mamadou Demba Bâ, conseiller municipal et président de la commission environnement de la commune de la commune de Doumnga-Lao.
« C’est la case d’une dame qui a pris feu vers 15 heures à Boguéré », un village situé non loin de Yaré-Lao, dans la commune de Doumnga-Lao, a précisé l’élu local. Avec le vent qui soufflait et la « forte canicule », le feu « s’est très rapidement propagé’’ et s’est développé en consumant le tapis herbacé « jusqu’à atteindre un rayon de 30 kms », a expliqué l’élu.
Dès que la nouvelle s’est répandue dans la zone, les populations ont informé les autorités municipales et administratives, lesquelles « ont accouru pour porter secours’’ aux victimes, selon M. Ba. Mais malgré la détermination des secours mobilisés par le sous-préfet, dont les populations aidés par les Eaux-et-forêts, « trois personnes sont mortes, coincées par les flammes, dont une jeune dame de 23 ans et son enfant ». « Le troisième est un jeune de 35 ans, père de famille », ajoute l’élu.
Plusieurs animaux domestiques, dont 60 petits ruminants ont été surpris et coincés par le feu qui a atteint plusieurs villages de la zone de Boguéré, dont Yaré-Lao, Ndokmaami, Athie Baali ou Koré.
Avec Aps
Urgent
- Second pont de Ziguinchor: Le président Bassirou Diomaye Faye annonce un financement de 25 milliards de FCFA sur fonds propres
- Tournée économique : le chef de l’État lance à Tanaff les travaux d’un corridor routier stratégique avec la Guinée-Bissau
- CAN 2025 : le calendrier complet de la compétition
- CAN 2025: Sénégal–Botswana : Pape Thiaw sans détour avant la bataille
- 149ème réunion du Conseil d’Administration : la Boad décaisse 20 milliards de Fcfa pour le Sénégal
- Kalidou Koulibaly : « Je dors avec l’image de soulever cette Coupe d’Afrique »
- Affaire du décès par balle à Keur Mbaye Fall : les révélations du mari lors de son interrogatoire
- Affaire SoftCare : les révélations explosives de l’inspecteur Moussa Diallo
- Sénégal vs Botswana : tout sur l’avant-match de mardi à Tanger
- Casamance : à Coubalan, la digue antisel au cœur de la relance agricole et de la cohésion sociale
- Casamance : le chef de l’Etat réaffirme son engagement pour le retour définitif des populations déplacées

