Trois personnes ont perdu la vie mardi dans un incendie parti d’une case à Boguéré, un village du département de Podor (nord), avant de se transformer en feu de brousse, a-t-on appris d’un élu local. Deux autres personnes ont été évacuées à l’hôpital de Ndioum pour y être soignées pour des brûlures, a ajouté Mamadou Demba Bâ, conseiller municipal et président de la commission environnement de la commune de la commune de Doumnga-Lao.
« C’est la case d’une dame qui a pris feu vers 15 heures à Boguéré », un village situé non loin de Yaré-Lao, dans la commune de Doumnga-Lao, a précisé l’élu local. Avec le vent qui soufflait et la « forte canicule », le feu « s’est très rapidement propagé’’ et s’est développé en consumant le tapis herbacé « jusqu’à atteindre un rayon de 30 kms », a expliqué l’élu.
Dès que la nouvelle s’est répandue dans la zone, les populations ont informé les autorités municipales et administratives, lesquelles « ont accouru pour porter secours’’ aux victimes, selon M. Ba. Mais malgré la détermination des secours mobilisés par le sous-préfet, dont les populations aidés par les Eaux-et-forêts, « trois personnes sont mortes, coincées par les flammes, dont une jeune dame de 23 ans et son enfant ». « Le troisième est un jeune de 35 ans, père de famille », ajoute l’élu.
Plusieurs animaux domestiques, dont 60 petits ruminants ont été surpris et coincés par le feu qui a atteint plusieurs villages de la zone de Boguéré, dont Yaré-Lao, Ndokmaami, Athie Baali ou Koré.
Avec Aps
Urgent
- Bradage du périmètre ferroviaire : La Sr de Saint‐Louis sur les traces d’une vaste mafia
- Nations unies : précisions autour de l’incident survenu avant le discours du Président Diomaye Faye
- JOJ de Dakar 2026 : le Président Diomaye a reçu en audience la présidente du CIO à New York
- Didier et Fulbert disparus : Appel au président Faye et au PM Sonko
- Saint-Louis : la société nationale Les chemins de fer du Sénégal porte plainte pour « bradage foncier »
- Trafic de migrants : un directeur d’école primaire et 16 candidats arrêtés à Missirah
- Affaire fonds « Force Covid-19 » : l’ex-ministre Aminata Assome Diatta auditionnée par le Pjf
- A New York, le président Faye renforce les partenariats économiques et diplomatiques
- 259 migrants secourus au large de Dakar
- Affaire Amadou Sall : Mahmadane Sarr au cœur d’un scandale à plusieurs milliards
- Drame au Point E : un ouvrier chute mortellement du 9ᵉ étage