Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Le FMI annonce une mission technique au Sénégal à partir du 15 juin
  • Démission de Samba Tall Sarr, expert minier au Cabinet du ministère de l’Énergie
  • Propos contraires aux bonnes mœurs: « Gaindé Macky » placée sous mandat de dépôt
  • Passation de service au ministère des Sports : Khady Diène Gaye met en garde sa successeure contre les lobbies
  • Médiation financière : plus de 7 milliards recouvrés en 17 ans
  • Vers une réforme de l’Union Parlementaire Africaine ! Ousmane SONKO plaide pour un impact politique accru
  • Sindiely Wade souhaite que l’héritage de son père «continue d’inspirer ceux qui croient en l’avenir du Sénégal»
  • Centenaire de Wade : «On peut s’opposer sans se déchirer, et se succéder sans se détruire», a dit Diomaye Faye
  • Abdoulaye Wade a 100 ans : le Président Bassirou Diomaye Faye lui rend un hommage d’État
  • Discours de Diomaye au Centenaire de Wade : entre piques indirectes et opération de charme de la famille libérale.
  • PS : La mise en garde ferme d’Aminata Mbengue Ndiaye à Serigne Mbaye Thiam et Cie
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Société»Plus de 1000 victimes déplumées par «Petron Pay» Sénégal
Société

Plus de 1000 victimes déplumées par «Petron Pay» Sénégal

Par Dakar Matin29 novembre 2021Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Une entreprise du nom de Petron Pay a arnaqué des milliers de personnes. Basée à Miami, ladite structure a fermé ses portes après avoir reçu l’investissement de plusieurs actionnaires. Très remontées, les victimes réclament justice auprès de Mme Sissokho, Ambassadrice de l’entreprise au Sénégal.

Petron pay, comme son nom l’indique, est le pétrole qui paye. C’est un site en ligne qui propose une plateforme d’investissement pour gagner de l’argent. Créée depuis des années à Miami, cette structure se disait « rentable et prête à aider les fonctionnaires pour un compte d’épargne tout en gagnant des bénéfices quotidiennement. »

Fatou Faye, une étudiante qui avait investi 67 500 épargnés de son petit commerce, dévoile son mécontentement.  « J’ai intégré le business en février 2021 avec une somme de 67 500 Fcfa. J’ai toujours eu des doutes sur l’efficacité de l’entreprise, mais après une longue discussion avec mon cousin qui ne cessait de m’y pousser, je me suis engagée pour mieux développer mes activités. Ainsi je lui ai donné mes filiations ainsi que le choix du montant de 67 500 FCFA. Néanmoins, il était possible de verser de 19 000 à 300. 000 FCFA ou des millions », explique la  victime.  Poursuivant, elle renchérit : «  J’ai fait par la suite le transfert d’argent via Wave sur le compte de Madame Sissoko qui a ensuite validé et j’ai commencé à recevoir des virements de bénéfice tous les jours sauf les week-ends. Ce qui est plus étonnant, des groupes ont été créés dans lesquels se trouvaient des personnes qui faisaient leur marketing. Pour nous appâter, elles disaient : « J’ai acheté une voiture grâce à Petron Pay », « J’ai voyagé grâce à Petron Pay », entre autres types de motivation. » Malgré tout, notre interlocutrice semblait avoir des doutes sur la fiabilité de cette entreprise.  « N’empêche, je n’avais pas l’esprit tranquille. Je me suis toujours dit que c’est de l’arnaque »,  se désole-t-elle.

Et les espoirs finiront par fondre comme beurre au soleil. « Au moment où on nous a soutiré l’argent, mon compte était à 500 dollars. Je n’ai pas eu la chance de récupérer un seul centime. Le gars nous avait promis de nous payer le 1ier septembre. C’est par la suite qu’il a décidé d’attendre jusqu’au mois de mars prochain », regrette-t-elle. Un homme sous le couvert de l’anonymat indique avoir été victime de cette pratique. Emigré au Gabon depuis des années, l’homme a accédé à Petron Pay par l’intermédiaire de son oncle qui se trouve en France.  « Au début, je n’avais pas confiance, mais après avoir vu les retraits de certains de mes proches, là ils ont commencé à gagner ma confiance. Ainsi je me suis lancé au marketing, car pour chaque personne convaincue, je gagnais 10% de son investissement. J’avais investi 700 mille FCFA entre-temps. J’ai évolué jusqu’à 3 millions 500 mille. Après l’arnaque, je n’ai pas eu à solliciter mon oncle, car nous avons tous été victimes : j’ai perdu 6 millions, lui plus de 15 millions de FCFA. Donc je ne peux en aucun cas le prendre comme responsable. J’avais deux comptes,  un pour moi, l’autre pour ma femme.  Mais d’autres avaient plus de 15 comptes. Le tout estimé à plus de 100 millions », regrette cet émigré. Il ajoute : « J’avoue qu’on a été naïfs, car il n’y a jamais eu de contrat. Et personne d’entre nous n’a eu l’occasion de rencontrer le fondateur. Nous ne communiquions que par mail. Puisqu’il a donné rendez-vous au mois de mars prochain, restons à l’écoute et gardons espoir. »

Dans un contexte économique tendu, Fatou Faye et Cie  interpellent l’État du Sénégal et tirent la sonnette d’alarme. « Nous alertons nos jeunes frères et sœurs à être conscients du danger. Des personnes mal intentionnées saisissent toutes les occasions pour arnaquer », mettent en garde les victimes.

Dakar Matin
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Propos contraires aux bonnes mœurs: « Gaindé Macky » placée sous mandat de dépôt

4 juin 2026

Sindiely Wade souhaite que l’héritage de son père «continue d’inspirer ceux qui croient en l’avenir du Sénégal»

4 juin 2026

85ᵉ Session UPA : El Malick Ndiaye plaide pour une diplomatie parlementaire africaine unie et influente

4 juin 2026

Sud FM : La journaliste Mame Diarra Dasylva s’est éteinte, vive émotion dans la presse sénégalaise

4 juin 2026

Hajj 2026 : Air Sénégal s’explique après l’incident ayant empêché 30 pèlerins d’embarquer à La Mecque

4 juin 2026

Perturbations électriques : la Senelec annonce des contraintes temporaires liées à la production

4 juin 2026
Plus lus

Audio- Mody Niang explique comment la spéculation foncière a engendré les inondations à Dakar

8 août 2022

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Le FMI annonce une mission technique au Sénégal à partir du 15 juin

Par Dakar Matin5 juin 2026

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé l’envoi prochain d’une mission au Sénégal, dans le…

Démission de Samba Tall Sarr, expert minier au Cabinet du ministère de l’Énergie

4 juin 2026

Propos contraires aux bonnes mœurs: « Gaindé Macky » placée sous mandat de dépôt

4 juin 2026

Passation de service au ministère des Sports : Khady Diène Gaye met en garde sa successeure contre les lobbies

4 juin 2026

Médiation financière : plus de 7 milliards recouvrés en 17 ans

4 juin 2026

Vers une réforme de l’Union Parlementaire Africaine ! Ousmane SONKO plaide pour un impact politique accru

4 juin 2026

Sindiely Wade souhaite que l’héritage de son père «continue d’inspirer ceux qui croient en l’avenir du Sénégal»

4 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Le FMI annonce une mission technique au Sénégal à partir du 15 juin

5 juin 2026

Démission de Samba Tall Sarr, expert minier au Cabinet du ministère de l’Énergie

4 juin 2026

Propos contraires aux bonnes mœurs: « Gaindé Macky » placée sous mandat de dépôt

4 juin 2026

Passation de service au ministère des Sports : Khady Diène Gaye met en garde sa successeure contre les lobbies

4 juin 2026
Les articles populaires

Audio- Mody Niang explique comment la spéculation foncière a engendré les inondations à Dakar

8 août 2022

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.