Après avoir déposé une lettre d’information auprès du Préfet de Dakar, pour une manifestation le samedi 10 octobre 2020 à la place de l’Obélisque sans suite, la plateforme ‘’DOY NA’’, a fait savoir ce vendredi face à la presse qu’il tiendra sa manifestation avec ou sans autorisation préfectorale.
« Nous avons informé le Préfet de Dakar que nous voulons organiser une manifestation le 10 octobre prochain. C’est-à-dire demain samedi de 15h à 19h. La lettre d’information informant a été déposée le 28 septembre 2020. Le 1er octobre enquête de routine a été effectuée auprès du commissariat de la Médina. Depuis lors, nous attendons le préfet de Dakar, jusque là, cela fait 12 jours aucune nouvelle. Le préfet ne nous a toujours pas informé que la manifestation est autorisée où pas », a déclaré leur porte-parole Guy Marius Sagna.
Considérant que leurs droits ne peuvent être confisqués, les membres des 20 organisations signataires, invitent ses membres et les Sénégalais à refuser la politique d’invisibilisation, de musellement, et de criminalisation de leurs membres en se rassemblant demain à partir de 15h à la place de l’Obélisque avec ou sans autorisation préfectorale.
La plateforme ‘’DOY NA’’, a décidé de manifester pour réclamer l’arrêt de la spoliation foncière à Balabougou, Médina Wandifa, Keur Mam Binta, etc., et un audit du foncier, la restitution des terres aux paysans et pasteurs de ces localités, de la lumière dans le financement de 700 milliards de F CFA, le dédommagement de 250 maisons de démolition des victimes de Gadaye, le relogement des 79 familles de Claudel, et de Terme Sud, le recrutement démocratique dans la fonction publique des animateurs culturels et des préparateurs en pharmacie, etc.
Urgent
- Assemblée nationale : audition du ministre des Forces armées sur l’exécution du budget 2026
- Finances : la dette sénégalaise « pleinement transparente et alignée » sur les chiffres du FMI
- Nations unies : les quatre candidats au poste de secrétaire général soumis à un exercice de “dialogues interactifs”
- Hajj 2026 : Air Sénégal mobilise 27 vols et instaure des codes couleurs pour les bagages
- Finances publiques : L’ARTP dépasse ses objectifs avec 45,6 milliards de FCFA recouvrés en 2025
- Politique : le ministre de l’Intérieur convie les partis à une rencontre sur le processus électoral…
- Rapport d’exécution budgétaire : une économie portée par les hydrocarbures et une gestion rigoureuse des finances
- Cheikh Niang : « La paix en Afrique ne peut être ni importée, ni déléguée, ni improvisée »
- Guédiawaye : un motocycliste percuté par un bus du BRT
- Keur Massar : 74 arrestations, Djibril Dramé supplante Ibrahima Magib Seck
- AES-CEDEAO : « Nous sommes déjà en dialogue…et n’excluons pas une rencontre avec… » (Ministre Malien des affaires étrangères)

