Après avoir déposé une lettre d’information auprès du Préfet de Dakar, pour une manifestation le samedi 10 octobre 2020 à la place de l’Obélisque sans suite, la plateforme ‘’DOY NA’’, a fait savoir ce vendredi face à la presse qu’il tiendra sa manifestation avec ou sans autorisation préfectorale.
« Nous avons informé le Préfet de Dakar que nous voulons organiser une manifestation le 10 octobre prochain. C’est-à-dire demain samedi de 15h à 19h. La lettre d’information informant a été déposée le 28 septembre 2020. Le 1er octobre enquête de routine a été effectuée auprès du commissariat de la Médina. Depuis lors, nous attendons le préfet de Dakar, jusque là, cela fait 12 jours aucune nouvelle. Le préfet ne nous a toujours pas informé que la manifestation est autorisée où pas », a déclaré leur porte-parole Guy Marius Sagna.
Considérant que leurs droits ne peuvent être confisqués, les membres des 20 organisations signataires, invitent ses membres et les Sénégalais à refuser la politique d’invisibilisation, de musellement, et de criminalisation de leurs membres en se rassemblant demain à partir de 15h à la place de l’Obélisque avec ou sans autorisation préfectorale.
La plateforme ‘’DOY NA’’, a décidé de manifester pour réclamer l’arrêt de la spoliation foncière à Balabougou, Médina Wandifa, Keur Mam Binta, etc., et un audit du foncier, la restitution des terres aux paysans et pasteurs de ces localités, de la lumière dans le financement de 700 milliards de F CFA, le dédommagement de 250 maisons de démolition des victimes de Gadaye, le relogement des 79 familles de Claudel, et de Terme Sud, le recrutement démocratique dans la fonction publique des animateurs culturels et des préparateurs en pharmacie, etc.
Urgent
- Energie : Le Sénégal va accroître sa capacité électrique de 1 250 MW d’ici 2027 », Birame Souleye Diop
- Rappel de Biram Souleye Diop à Diomaye : « C’est grâce au Pastef qu’il est président »
- Quelle déception!
- Une intervention présidentielle « brillante et sincère », Seydina Oumar Touré la sortie du président
- Sénégal-FMI : le chef de l’Etat espère un accord avec l’institution « dans les prochains mois »
- Fonds politiques : le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye défend une « opacité nécessaire »
- Diomaye Faye sur l’éligibilité de Sonko : « Cela n’a jamais été mon problème »
- Réponse de Abass Fall à Diomaye : « Le projet s’appelle Ousmane Sonko »
- Fatou Cissé Goudiaby (députée): «Nous assumons totalement la personnification outrancière du Projet autour de Sonko»
- Code électoral – Bassirou Diomaye Faye prend ses distances avec l’initiative des députés Pastef: « Je n’ai pas vu l’urgence de faire cette proposition »
- Diomaye sur sa relation avec Sonko: « Il est toujours Premier Ministre parce qu’il bénéficie encore de ma confiance »

