Après avoir déposé une lettre d’information auprès du Préfet de Dakar, pour une manifestation le samedi 10 octobre 2020 à la place de l’Obélisque sans suite, la plateforme ‘’DOY NA’’, a fait savoir ce vendredi face à la presse qu’il tiendra sa manifestation avec ou sans autorisation préfectorale.
« Nous avons informé le Préfet de Dakar que nous voulons organiser une manifestation le 10 octobre prochain. C’est-à-dire demain samedi de 15h à 19h. La lettre d’information informant a été déposée le 28 septembre 2020. Le 1er octobre enquête de routine a été effectuée auprès du commissariat de la Médina. Depuis lors, nous attendons le préfet de Dakar, jusque là, cela fait 12 jours aucune nouvelle. Le préfet ne nous a toujours pas informé que la manifestation est autorisée où pas », a déclaré leur porte-parole Guy Marius Sagna.
Considérant que leurs droits ne peuvent être confisqués, les membres des 20 organisations signataires, invitent ses membres et les Sénégalais à refuser la politique d’invisibilisation, de musellement, et de criminalisation de leurs membres en se rassemblant demain à partir de 15h à la place de l’Obélisque avec ou sans autorisation préfectorale.
La plateforme ‘’DOY NA’’, a décidé de manifester pour réclamer l’arrêt de la spoliation foncière à Balabougou, Médina Wandifa, Keur Mam Binta, etc., et un audit du foncier, la restitution des terres aux paysans et pasteurs de ces localités, de la lumière dans le financement de 700 milliards de F CFA, le dédommagement de 250 maisons de démolition des victimes de Gadaye, le relogement des 79 familles de Claudel, et de Terme Sud, le recrutement démocratique dans la fonction publique des animateurs culturels et des préparateurs en pharmacie, etc.
Urgent
- 50 ans du Super Jamono : Omar Pène reçu par le ministre de la Culture
- « Dette cachée » : les avocats de Macky Sall interpellent le FMI
- Everton : Gana Gueye s’excuse après son geste sur Michael Keane
- Ziguinchor : plus de 4 milliards fcfa injectés pour sécuriser l’accès à l’eau potable en milieu rural
- Youssou Ndour reçoit le grand prix Sacem 2025 pour son album « éclairer le monde »
- Le Sénégal postule pour organiser une Can entre 2031 et 2035
- Après le double scrutin de ce dimanche: Deux principaux candidats crient victoire, Bissau retient son souffle
- Demande d’extradition de Madiambal Diagne : la Cour d’appel de Versailles renvoie sa décision au 3 février 2026
- 16 jours d’activisme contre les violences : Quand les mots augmentent les maux
- Élections en Guinée Bissau : l’équipe de campagne de Fernando Dias dénonce une “tentative de manipulation” du processus de dépouillement
- Mission à Abu Dhabi : Le Premier ministre Ousmane Sonko est rentré ce lundi soir a …

