Le chanteur malien, Sidiki Diabaté, a porté plainte contre son compatriote Cheikhna Nimaga dit « Général Chico 223 », influenceur vivant au Sénégal et âgé de 25 ans. Ce dernier est poursuivi pour injures publiques par le biais d’un système informatique et diffamation.
Suite à cette plainte, le chef d’entreprise et célèbre tik-tokeur, plus connu sous le pseudonyme de « Général Chico 223 », a été arrêté puis placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade de recherches de Faidherbe de la compagnie de Dakar, selon des informations exclusives de Seneweb.
Selon le dossier, l’influenceur Chico consacre depuis un certain temps ses directs nocturnes à évoquer de manière récurrente l’auteur-compositeur Sidiki Diabaté. Ces attaques répétées font suite à des différends personnels survenus entre les deux hommes.
D’admirateur à détracteur
Les faits révèlent que Cheikhna Nimaga fut auparavant un fervent défenseur du chanteur surnommé « le petit prince de la kora ». Cependant, à la suite d’une querelle entre les deux hommes, la situation a radicalement changé. Progressivement, Cheikhna Nimaga s’est séparé de l’artiste. Par la suite, il a commencé à animer, presque chaque nuit, des lives au cours desquels il abreuve d’insultes Sidiki Diabaté et l’accuse aussi d’entretenir des relations avec des femmes mariées.
Selon Sidiki Diabaté, ces accusations réitérées ont eu des conséquences préjudiciables sur sa carrière. Il affirme avoir perdu certains contrats professionnels ainsi que des relations amicales. Le chanteur soutient aussi que les allégations de Cheikhna Nimaga, selon lesquelles il aurait eu des relations avec la plupart des compagnes de ses amis, ont gravement porté atteinte à sa réputation et à son image publique.
L’influenceur Général Chico 223 se trouve en garde à vue à la BR de Faidherbe.
(Mor Mbaye CISSE-Seneweb)

