Guy Marius Sagna est déterminé à laver son honneur sur la brutalisation dont il a fait l’objet lors d’une visite à Malicounda. Alors que l’activiste envisage d’y retourner dimanche prochain, son avocat Me Khoureïchi Ba, agissant pour le compte du Frapp, a déposé à la section de recherche de la gendarmerie nationale une plainte contre le maire de Malicounda, Maguette Sène et une vingtaine de ses sympathisants. La plainte vise les chefs suivants : attentat à la liberté commis par un officier public, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, violences et voies de fait, mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à la liberté d’aller et venir et d’expression. Par ailleurs, le secrétariat exécutif national (SEN) du Frapp va répondre pour la deuxième fois à l’invitation des populations de Nianing. Ainsi, une délégation de FRAPP assistera dimanche à une réunion publique d’information organisée par le mouvement «Jog Jotna». Le Frapp dit constater juste que les membres de l’APR de Malicounda pensent que Nianing est leur propriété pour avoir le droit d’en interdire l’accès à des Sénégalais. Leur attitude montre, aux yeux des activistes, qu’ils cachent des choses. Le Frapp promet de donner sa position sur le problème foncier des 18 hectares, ce dimanche à Nianing.
Urgent
- Sûreté urbaine : Me Abdoulaye Tine dépose une plainte contre Serigne Saliou Guèye de « Yoor Yoor »
- 𝐄𝐧 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐅𝐢𝐚𝐫𝐚, 𝐥𝐞 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝𝐞 𝐮𝐧 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐞̂𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 « 𝐁𝐚𝐲 𝐬𝐚 𝐖𝐚𝐚𝐫 𝐜𝐢 𝐒𝐞𝐧𝐞𝐠𝐚𝐚𝐥 »
- Marche des victimes sous Macky Sall : familles et organisations se mobilisent pour une marche pacifique ce samedi
- Ayib dément Ndiaga Sylla sur l’interprétation de la proposition de loi modifiant le Code électoral
- Modification du code électoral : le contumax ne sera plus interdit de s’inscrire sur les listes électorales, (Ndiaga Sylla)
- Opposition ? Un jour sans pain
- Ares 40 : Moustapha Diakhaté sacré champion, une victoire construite avec maîtrise
- Proposition de loi modifiant le Code électoral : ce qu’il faut savoir
- Marche pour la justice et le rejet de sa candidature à l’ONU : les victimes à Dakar et à Ziguinchor disent « NON » à Macky à l’ONU
- Saint-Louis : 58 % des engagements du projet GTA réalisés
- Accréditations FIFA : à Lausanne, les médias dénoncent des dérives et exigent des réformes immédiates

