Mouhamed Djim dit Hannibal a été arrêté, hier vers 11h, par des éléments de la Sûreté urbaine. Membre de Pastef, parti présidé par Ousmane Sonko, il a été placé en garde à vue. Son avocat, Me Moussa Sarr, a révélé à Seneweb que son client est poursuivi pour quatre chefs d’accusation : appel à l’insurrection, apologie de la violence, incitation à des actes de nature à troubler la sûreté de l’état, financement d’activités subversives et de nature à compromettre la sécurité publique et à occasionner des troubles politiques graves.
Urgent
- Me Bocar Thiam : «Je prends acte de la décision illégale me traduisant devant la Haute cour de justice»
- Assemblée nationale : Avec 104 voix pour, la majorité acte le renvoi de Moussa Bocar Thiam devant la Haute Cour de justice
- Le premier ministre Ousmane Sonko instruit les structures publiques de s’approvisionner prioritairement en riz local. »
- « Respecte la mémoire des martyrs » : la vive réplique de Waly Diouf Bodian à Alioune Tine…
- Ponctions salariales des enseignants : le ministre Olivier Boucal admet la réalité et se justifie
- Marché financier : le Sénégal lance un emprunt obligataire de 200 milliards de FCFA
- Les secrets de l’audition de Moustapha Diop
- « Ndogou au Palais » : Des députés déclinent l’invitation de Diomaye
- Le Les choses se compliquent pour la TikTokeuse F. Traoré
- Assemblée nationale : l’opposition parlementaire dénonce des violations graves du règlement intérieur lors de la séance de questions au gouvernement
- Haute cour de justice: Tout sur la procédure de mise en accusation

