Abdoulaye Timbo a été confirmé pour un second mandat, avec 48 242 voix. Une décision que continuent de contester les membres de la coalition Wallu Sénégal. Dans un communiqué, la coalition déclare avoir constaté de «multiples violations de procédure».
En outre, elle affirme avoir observé «des incohérences criantes qui mettent à nu le hold-up électoral». Un vol qui, selon les membres de la coalition, n’a qu’un seul responsable : le président Macky Sall.
Wallu Sénégal «rejette donc les résultats publiés par Commission départementale de recensement» et appelle à la résistance. Elle tiendra une conférence de presse cette après-midi pour, dit-elle, «éclairer l’opinion publique sur les mécanismes de confiscation du vote».
Urgent
- Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 15 avril 2026
- Surpopulation carcérale : 15.912 détenus pour 10.912 places, l’Etat engagé pour des réponses structurelles
- Quatre nouvelles arrestations dans l’affaire des présumés homosexuels
- Initiative « Taxaw Saytu » : le mouvement Y en a Marre a rencontré Aly Ngouille Ndiaye et le député Papa Djibril Fall
- Centenaire d’Abdoulaye Wade : l’État engage des concertations pour une célébration nationale
- Amadou Bâ plaide pour un soutien accru à la filière du recyclage plastique
- Escroquerie XXL à 48 millions FCFA : Comment « Aicha Plus » a trompé une banque avec de faux cachets de la Gendarmerie
- La Coalition Diomaye Président dénonce les «attaques indécentes» visant les Fondations des Premières dames
- Affaire Pape Cheikh Diallo : révélations sur Chérif Aly Diatta, soupçonné d’être au cœur d’un plan à plusieurs
- Finances publiques : Réunion productive entre le FMI et les autorités sénégalaises
- 18 avril à Dakar : Ex-détenus politiques et société civile face à face sur le cas Macky Sall

