Abdoulaye Timbo a été confirmé pour un second mandat, avec 48 242 voix. Une décision que continuent de contester les membres de la coalition Wallu Sénégal. Dans un communiqué, la coalition déclare avoir constaté de «multiples violations de procédure».
En outre, elle affirme avoir observé «des incohérences criantes qui mettent à nu le hold-up électoral». Un vol qui, selon les membres de la coalition, n’a qu’un seul responsable : le président Macky Sall.
Wallu Sénégal «rejette donc les résultats publiés par Commission départementale de recensement» et appelle à la résistance. Elle tiendra une conférence de presse cette après-midi pour, dit-elle, «éclairer l’opinion publique sur les mécanismes de confiscation du vote».
Urgent
- Extradition de Doro Gaye : Les détails de la décision défavorable à l’État du Sénégal
- Assemblée nationale : Marie Rose Faye nommée Directrice de Cabinet d’Ousmane Sonko
- Menée 2-0, la Belgique s’impose face au Sénégal et rejoint les 8es de finale de la Coupe du monde
- JOJ Dakar 2026 : Dr Bacary Sarr scelle un partenariat pour promouvoir les jeux à l’Aibd
- Cohésion nationale : Le ministre de l’Intérieur entame une tournée nationale auprès des chefs religieux
- Coupe du monde 2026 Belgique -Sénégal : match de la confirmation
- Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw promet un Sénégal déterminé face à la Belgique
- Cheikh Diba annonce un accord imminent avec le FMI: « Nous ne sommes plus loin du but »
- Mondial 2026 : Mamadou Sarr affiche sa patience et sa détermination avec les lions
- Bac 2026 : une candidate exclue pour fraude avec un téléphone scotché à la cuisse
- Cheikh Diba écarte toute restructuration de la dette : « Nous pouvons éviter un coût d’opportunité élevé »

