Abdoulaye Timbo a été confirmé pour un second mandat, avec 48 242 voix. Une décision que continuent de contester les membres de la coalition Wallu Sénégal. Dans un communiqué, la coalition déclare avoir constaté de «multiples violations de procédure».
En outre, elle affirme avoir observé «des incohérences criantes qui mettent à nu le hold-up électoral». Un vol qui, selon les membres de la coalition, n’a qu’un seul responsable : le président Macky Sall.
Wallu Sénégal «rejette donc les résultats publiés par Commission départementale de recensement» et appelle à la résistance. Elle tiendra une conférence de presse cette après-midi pour, dit-elle, «éclairer l’opinion publique sur les mécanismes de confiscation du vote».
Urgent
- Magal de Kazu Rajab : des milliers de fidèles réunis à Touba dans la ferveur
- Recettes fiscales : la Dgid a mobilisé 2 915 milliards de FCfa en 2025
- Serigne Fallou Mbacké : le talibé absolu, l’héritier de la lumière
- JOJ 2026 : Ultimatum du préfet pour la libération du boulevard de la Gueule Tapée
- Scandale foncier à Dakar : Serigne Mboup et Cie convoqués à la Sûreté Urbaine ce vendredi
- Réforme de l’éducation : les grands enjeux d’une refondation portée par l’État
- Médina : démarrage des travaux sur l’avenue Blaise Diagne…
- Posture de député vs dépité : Guy Marius Sagna tacle Thierno Alassane Sall …
- Affaire Sonko-Mame Mbaye Niang : ce que dit le procureur général près la Cour suprême
- Justice : Libération imminente pour Soya Diagne, sauf avis défavorable du parquet
- Vers l’adoption du premier Code de la santé publique au Sénégal

