Abdoulaye Timbo a été confirmé pour un second mandat, avec 48 242 voix. Une décision que continuent de contester les membres de la coalition Wallu Sénégal. Dans un communiqué, la coalition déclare avoir constaté de «multiples violations de procédure».
En outre, elle affirme avoir observé «des incohérences criantes qui mettent à nu le hold-up électoral». Un vol qui, selon les membres de la coalition, n’a qu’un seul responsable : le président Macky Sall.
Wallu Sénégal «rejette donc les résultats publiés par Commission départementale de recensement» et appelle à la résistance. Elle tiendra une conférence de presse cette après-midi pour, dit-elle, «éclairer l’opinion publique sur les mécanismes de confiscation du vote».
Urgent
- Administration publique : La 3e sphère ministérielle inaugurée à Diamniadio
- Assemblée nationale : Ousmane Sonko attendu ce vendredi pour sa cinquième séance de Questions d’actualité
- Rapport définitif de la Cour des Comptes sur l’affaire Intermaq 2012 Sl-Intermaq Sénégal Sa : bamboula autour de 15,356 milliards de fcfa
- La Cour des comptes confirme les surfacturations évoquées par Dr Mabouba Diagne
- Senegal Space Week 2026 : Maram Kairé défend l’ambition d’un Sénégal souverain dans le spatial
- Santé publique : le Sénégal officiellement certifié pour l’élimination du trachome
- CAN 2027 (Q) : le Sénégal hérite du Soudan, du Mozambique et de l’Éthiopie
- Entre sécurité et droits humains, la police se forme avec la CNDH
- Ndiaga Seck (présumé homosexuel) : «Chaque fois que je suis allé à la Mecque, c’est pour prier Dieu qu’il me sorte de ça»
- Finances : Le PRES génère 63,4 milliards de FCFA au titre de l’année 2026
- Hôpital Dalal Jamm : une première pose de Picc Line realisée pour la Chimiothérapie d’un patient atteint de cancer

