Abdoulaye Timbo a été confirmé pour un second mandat, avec 48 242 voix. Une décision que continuent de contester les membres de la coalition Wallu Sénégal. Dans un communiqué, la coalition déclare avoir constaté de «multiples violations de procédure».
En outre, elle affirme avoir observé «des incohérences criantes qui mettent à nu le hold-up électoral». Un vol qui, selon les membres de la coalition, n’a qu’un seul responsable : le président Macky Sall.
Wallu Sénégal «rejette donc les résultats publiés par Commission départementale de recensement» et appelle à la résistance. Elle tiendra une conférence de presse cette après-midi pour, dit-elle, «éclairer l’opinion publique sur les mécanismes de confiscation du vote».
Urgent
- Guy Marius Sagna devant le MINT à l’Assemblée nationale: « À l’UCAD, il y’avait pas que des éléments de la police, mais aussi, des nervis »
- Mort de Bassirou Faye et violences à l’UCAD : Abdou Mbow renvoie le ministre Bamba Cissé à ses contradictions
- SN-HLM : Bassirou Kébé limogé, Abdourahmane Dabo prend les commandes
- Conseil des ministres: Voici le communiqué de ce mercredi 18 février 2026
- Ramadan 2026 : « Le Sénégal débute le jeûne ce jeudi » (CONACOC)
- Assemblée nationale : le projet de loi instituant une chaîne parlementaire adopté
- Les corps des trois marins disparus retrouvés (DIRPA)
- Abdou Nguer placé sous mandat de dépôt
- Justice : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une couverture judiciaire équilibrée
- Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : le domicile du journaliste Pape Birame Bigué Ndiaye perquisitionné
- Mort de l’étudiant Fallou Sène : Le procès fixé au 26 juin 2026, annonce le procureur de la République

