Abdoulaye Timbo a été confirmé pour un second mandat, avec 48 242 voix. Une décision que continuent de contester les membres de la coalition Wallu Sénégal. Dans un communiqué, la coalition déclare avoir constaté de «multiples violations de procédure».
En outre, elle affirme avoir observé «des incohérences criantes qui mettent à nu le hold-up électoral». Un vol qui, selon les membres de la coalition, n’a qu’un seul responsable : le président Macky Sall.
Wallu Sénégal «rejette donc les résultats publiés par Commission départementale de recensement» et appelle à la résistance. Elle tiendra une conférence de presse cette après-midi pour, dit-elle, «éclairer l’opinion publique sur les mécanismes de confiscation du vote».
Urgent
- UCAD: les dégats des manifestations évalués à 555 millions de FCFA (Coud)
- Culture: L’État du Sénégal récupère la salle de cinéma Canal Olympia Téranga
- UGB de Saint-Louis : Nuit de tensions entre étudiants et forces de l’ordre
- Dr Néné Mbodj : « Il faut travailler ensemble à sécuriser le campus »
- Nécrologie : Décès de Abdou Diouf Jr, ancien journaliste de Rfm
- Accusations contre Ousmane Sonko : «Je ne regrette rien. Ce que j’ai dit, j’en ai les preuves», assure Me Moussa Diop
- Mame Makhtar Guèye après son audition à la BR de Keur Massar : « J’ai donné aux enquêteurs plus que la liste des homosexuels »
- Procès imminent : Cheikh Omar Diagne rétropédale devant les enquêteurs…l’affaire prend une tournure judiciaire
- Pastef crée une Commission nationale de placement des cartes de membres
- 18 Sénégalais condamnés au Maroc : Lébougou Dangou s’interroge et appelle l’État à agir
- Sûreté urbaine : L’audition de Me Moussa Diop suspendue pour des raisons de procédures

