C’est une marée humaine qui a arpenté les rues de Karang ce dimanche pour dire non à un manque d’eau potable qui s’éternise. En effet depuis 5 ans au moins, les robinets sont asséchés dans cette localité frontalière de la Gambie car la gestion du liquide précieux par les autorités est « catastrophique». D’après Alioune Ndiaye, un des porte-parole du jour «depuis 2017, nous vivons un calvaire incessant avec ce manque d’eau criard sans qu’aucune autorité ne bouge le petit doigt pour nous venir en aide». Injuste, selon lui au regard de la réalité que tenteraient de cacher certaines autorités locales et centrales. Selon lui, « plus de trente usines de traitement d’eau potable sont implantées à Karang. Et au moment où Karang abreuve Kaolack et le reste du pays, les populations de l’abreuvoir ont soif». En clair les sources d’eau de Karang sont pompées par des usines qui vendent de l’eau en sachets à travers tout le pays et pourtant les habitants de cette ville frontalière souffrent le martyre car n’ayant aucune goutte d’eau à boire. C’est la même complainte que Mamadou Sané a soulevée. En effet, selon lui, la situation est telle que les femmes parcourent des kilomètres à la quête du liquide précieux sans compter les dépenses faramineuses liées à l’achat d’eau chez les charretiers». Par ailleurs, il a souligné que les autorités locales ont avoué leurs limites en ce sens que ces doléances datent de plusieurs années sans qu’elles aient été satisfaites.
Urgent
- Annulation des procédures contre Farba Ngom : Aïssata Tall Sall parle d’un « coup dur » pour l’Assemblée nationale
- Justice : Yassine Fall alerte sur un déficit de 783 magistrats au Sénégal
- ONU : La plateforme « Non à Macky » interpelle le Conseil de sécurité
- Une valise de 10 millions FCFA pour corrompre un juge : Le marabout Hady Sy et l’entrepreneur Cheikh Gueye arrêtés
- Olivier Boucal : “Une clause de paix sociale a été incluse dans le protocole signé avec le G7”
- Diplomatie parlementaire : El Malick Ndiaye multiplie les rencontres stratégiques à Istanbul
- 100 ans de Wade : le Président Faye reçoit une délégation du PDS
- Lotissements irréguliers au Sénégal: la Directrice générale de l’Urbanisme promet «de mettre fin à toute zone d’impunité»
- Crise sociale : Le collectif And Gueusseum rejette le « livre blanc » du Gouvernement et fixe un ultimatum au 30 avril
- Cyberattaques : le Pr Daouda Ngom veut renforcer la sécurité des systèmes d’information du MESRI
- Accord entre le gouvernement et le G7 : les contours du protocole

