Le Comité de Pilotage de Pastef apporte la réplique à Farba Ngom et au ministre maire de Kaffrine, Abdoulaye Sow. Ces derniers avaient traité le leader de Pastef de tous les noms d’oiseaux à l’occasion d’un point de presse. Dans le même sillage, les responsables de Pastef tirent sur le Président Macky Sall.
Dans un communiqué, le Comité de pilotage (Copil) pense que les fossoyeurs de la République qui se sont réunis hier au palais présidentiel, transformé comme toujours en siège de parti politique, sont pris de panique depuis la déclaration de candidature de Ousmane Sonko pour la Présidentielle de 2024.
Selon Pastef, Macky Sall et Cie ne cherchent qu’à instruire une certaine justice de leur venir en aide dans le projet d’invalidation de cette candidature. Il s’agit, ajoute le communiqué, des dernières gesticulations d’un régime incompétent, corrompu et apeuré par l’idée d’une perte imminente du pouvoir et d’avantages indus qu’aucune machination ne sauvera.
Ce sont là aussi, disent-ils, les derniers soubresauts contre une candidature que personne ne pourra empêcher. Ainsi le comité de pilotage invite les militants à accentuer la massification, l’enrôlement des primo-votants et à multiplier les initiatives citoyennes.
Il faudra aussi que tous les Sénégalais concernés par l’avenir du Sénégal d’être en veille. Wakeur niake diame ne reculeront pas facilement.
Salam.
A l’intégrisme radical du néo-converti dans une religion, le comportement du Ministre A. Sow, doit être compris ainsi. Nous savons tous que les néo-convertis dans une religion sont les plus strictes, assidus et radicaux dans la pratique que ceux qui l’ont converti. Il croit durement qu’il doit rattraper le temps perdu pendant qu’il était athée. et pour cela, il se croit investi d’une mission divine, que seul lui peut accomplir. C’est dans ce sens qu’il faut comprendre l’attitude du Ministre SOW. il se croit investi de la mission de sauver l’APR, quelque soit les moyens à sa disposition ou imaginaires, qu’il puisse trouver.
Hiiii t’as bien été explicite ,cool
La jeunesse sénégalaise ce fils illégitime Bounkhatab vient de vous insulter
Lemzo=Bounkhatab=Walf il essaie de se multiplier comme il est seul à défendre ces vautours qui rôdent sur nos ressources.