.
mardi, mai 21, 2024
.
Accueil ActualitésPolitique Passeports diplomatiques : Me Moussa Diop approuve la décision prise par les nouvelles autorités

Passeports diplomatiques : Me Moussa Diop approuve la décision prise par les nouvelles autorités

par pierre Dieme

La décision de surseoir à l’allongement de la liste des ayants droits des passeports diplomatiques par les nouvelles autorités Sénégalaises pollue les débats politiques dans les plateaux télévisés.

En effet, Macky Sall, à quelques jours de sa passation de service avec le président Diomaye, avait changé la norme requise pour l’obtention des passeports diplomatiques.

Alerté par cette situation, les nouvelles autorités Sénégalaises décident de bloquer les titres de voyage des ministres sortants, chose que Me Moussa Diop approuve.

« Le passeport diplomatique, c’est lié aux fonctions », a fait savoir Me Moussa Diop dans l’émission «SEN  SHOW » sur la SEN TV. Cependant, « Il y’a un directeur général qui détient cinq passeports diplomatiques répartis entre lui, sa femme et ses trois enfants, dont le dernier n’avait même pas un an et demi », a-t-il rajouté.

« Si un passeport dure trois ans et que le détenteur n’est plus en fonction bien avant son expiration, il faut qu’on le lui retire, avant qu’il ne voyage avec partout à travers le monde alors qu’on est plus diplomate», a-t-il expliqué, disant qu’il n’a jamais avancé des propos sans en avoir les preuves.

« J’entends, depuis quelques jours, beaucoup dire que ce n’est pas élégant de bloquer ces passeports, mais nous ne sommes plus dans un débat d’élégance, mais de transparence et de gestion, des principes pour lesquels le peuple a voté pour notre candidat», s’est défendu Me Moussa Diop.

Ndeye Khady Gueye

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.