Coup d’accélérateur dans l’affaire du trafic de passeports. Après leur inculpation et leur placement sous mandat de dépôt par le juge du 2e cabinet, Kilifeu, Simon et Thierno Amadou Diallo seront auditionnés dans le fond du dossier, le 5 octobre prochain.
L’occasion sera saisie par leurs avocats pour déposer une demande de mise en liberté provisoire, rapporte le journal Les Échos qui donne l’information dans sa livraison de ce mardi.
Urgent
- Conseil des ministres : le Président Bassirou Diomaye Faye fixe le cap de l’action gouvernementale pour 2026
- Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 7 janvier 2026
- En visite officielle en Mauritanie, El Malick Ndiaye reçu par le Président Ghazouani
- La Jonction des luttes And Gueusseum-SATSUS annonce une grève de 72h et une marche nationale
- Décès de Seydou Madani Sy, ancien ministre et premier Sénégalais recteur de l’UCAD
- Accident tragique à Farafégné : Plus d’une dizaine de morts dans une collision entre minibus et bus
- Coopération économique : les échanges commerciaux entre Dakar et Nouakchott en progression
- La fabrique des réformes institutionnelles et normatives d’une gouvernance de rupture (Sidy Alpha Ndiaye)
- Coopération: Le Premier ministre mauritanien Moctar Ould Djay en visite officielle à Dakar
- Taxi piégé, chauffeur ligoté , abandonné dans la nuit : la bande de voleurs de voitures tombe à Ndamatou
- Appartement meublé, drogue et dérives sexuelles : les dessous de l’affaire explosive qui rattrape “Binta Mécanicienne“

