Coup d’accélérateur dans l’affaire du trafic de passeports. Après leur inculpation et leur placement sous mandat de dépôt par le juge du 2e cabinet, Kilifeu, Simon et Thierno Amadou Diallo seront auditionnés dans le fond du dossier, le 5 octobre prochain.
L’occasion sera saisie par leurs avocats pour déposer une demande de mise en liberté provisoire, rapporte le journal Les Échos qui donne l’information dans sa livraison de ce mardi.
Urgent
- Présidence de la République: Sidy Alpha Ndiaye démissionne de son poste de conseiller juridique et Dircab adjoint
- Sonko à l’Assemblée : Pourquoi le recours de l’opposition devant le Conseil constitutionnel est voué à l’échec
- Le ministre Abdourhamane Sarr livre ses premiers mots après son départ du gouvernement
- Bignona : les responsables de Pastef tournent le dos à Yankhoba Diémé après son maintien au gouvernement
- Nouveau gouvernement sénégalais: Mimi Touré réagit et explique son absence sur la liste des ministres
- CAN U17 : Assane Sarr, l’ange gardien des Lionceaux
- Guy Marius Sagna : Jusqu’où ira cette trahison, ce hold-up, ce détournement contre PASTEF et ses électeurs ? Le temps nous dira.
- Les alliés dans le gouvernement : Entre loyauté et libre arbitre…?
- Nécrologie : Décès du professeur Moustapha Kassé, éminent économiste africain
- Réintégration d’Ousmane Sonko à l’Assemblée : les députés de l’opposition saisissent le Conseil constitutionnel
- Coupe du Monde 2026 : Pape Thiaw dévoile ses 26 Lions pour défendre les couleurs du Sénégal

