Coup d’accélérateur dans l’affaire du trafic de passeports. Après leur inculpation et leur placement sous mandat de dépôt par le juge du 2e cabinet, Kilifeu, Simon et Thierno Amadou Diallo seront auditionnés dans le fond du dossier, le 5 octobre prochain.
L’occasion sera saisie par leurs avocats pour déposer une demande de mise en liberté provisoire, rapporte le journal Les Échos qui donne l’information dans sa livraison de ce mardi.
Urgent
- L’ARTP clarifie le cadre d’autorisation de Starlink au Sénégal
- CAN 2025 : la CNDH du Sénégal et son homologue marocaine échangent sur la situation des supporters détenus
- En visite à la gare rénovée de Tambacounda: Le chef de l’État promet d’accélérer la relance du rail
- UCAD : le COUD annonce la fermeture « immédiate » des restaurants jusqu’à nouvel ordre
- Guy Marius à Diomaye : « Le Sénégal ne peut pas soutenir la candidature de quelqu’un qui a encouragé l’assassinat de près de 100 sénégalais »
- Si le Sénégal approuve la candidature de Macky au poste de Secrétaire général de l’ONU, vous aurez trahi la mémoire…
- Ousmane Kane, gouverneur de Dakar: « La violence dans les arènes cessera, de gré ou de force »
- Assemblée nationale : Tahirou Sarr dépose une proposition de loi pour l’interdiction de la vente de terres aux étrangers
- État civil : une proposition de loi déposée pour criminaliser le trafic d’actes officiels
- Banane : Tambacounda, locomotive de la production nationale
- Le trophée de la Can 2025 présenté aux détenus : un moment historique à Rebeuss

