Babacar Gaye quitte le parti dirigé par le ministre des Mines, Omar Sarr. »En décidant de me décharger de mes fonctions de Vice-président du Parti des Libéraux et Démocrates/And Suxali, le 12 février 2022, j’avais beaucoup espéré qu’une inflexion positive dans les orientations et le fonctionnement de notre parti, était encore possible. Malheureusement, comme beaucoup de nos frères, je constate que la gestion des carrières prime sur la réalisation de notre projet politique », lit-on dans la note signé par Babacar Gaye.
Ainsi, dit-il pour retrouver son équilibre intérieur et rester cohérent dans ses options et mettre tout le monde à l’aise, « j’ai décidé de démissionner définitivement du Pld/And Suqali à compter de ce jour 4 Octobre 2022 ».
« Au demeurant, je compte poursuivre mon engagement au service de mon pays, avec plus de liberté de pensée et d’action afin de continuer à assumer mes responsabilités citoyennes », a-t-il conclu.
Urgent
- Retrait du titre de champion d’Afrique au Sénégal : L’avocat Maitre Kabou révèle les incohérences de la CAF
- Retrait du trophée de la CAN: le Sénégal prévient qu’il ne «saurait tolérer» cette «décision grossièrement illégale»
- Perturbations dans la collecte des déchets : la SONAGED rassure et appelle à la coopération des usagers
- Ri-di-cule
- Fonction publique : Olivier Boucal rappelle aux syndicats leur devoir de soumettre leurs rapports annuels.
- CAN 2025 : Augustin Senghor réagit à la décision de la CAF « Le Sénégal gardera son trophée quoi qu’il arrive » !
- Victoire du Sénégal annulée : Laye Diaw accuse le Roi du Maroc et réclame la démission de Motsepe
- Situation des Lions et des supporters : Thierno Bocoum fustige « une passivité » des autorités sénégalaises
- Décision du jury d’appel de la CAF: la FSF va saisir le TAS pour dénoncer une « forfaiture »
- Congo-Brazzaville: Denis Sassou-Nguesso déclaré vainqueur de la présidentielle pour la cinquième fois consécutive
- CAN 2025: «infondée en droit, arbitraire et disproportionnée», le Sénégal conteste la décision de la CAF

