Babacar Gaye quitte le parti dirigé par le ministre des Mines, Omar Sarr. »En décidant de me décharger de mes fonctions de Vice-président du Parti des Libéraux et Démocrates/And Suxali, le 12 février 2022, j’avais beaucoup espéré qu’une inflexion positive dans les orientations et le fonctionnement de notre parti, était encore possible. Malheureusement, comme beaucoup de nos frères, je constate que la gestion des carrières prime sur la réalisation de notre projet politique », lit-on dans la note signé par Babacar Gaye.
Ainsi, dit-il pour retrouver son équilibre intérieur et rester cohérent dans ses options et mettre tout le monde à l’aise, « j’ai décidé de démissionner définitivement du Pld/And Suqali à compter de ce jour 4 Octobre 2022 ».
« Au demeurant, je compte poursuivre mon engagement au service de mon pays, avec plus de liberté de pensée et d’action afin de continuer à assumer mes responsabilités citoyennes », a-t-il conclu.
Urgent
- La justice sénégalaise semble plus prompte à s’occuper des patriotes que des assassins de nos martyrs, des tortionnaires de nos camarades,
- PRIÈRE DE LA TABASKI A BIGNONA : l’Imam El Hadji Fansou Bodian appelle à la solidarité et à la paix
- Gorée coupée du monde : les deux chaloupes en panne, la nouvelle bloquée à quai depuis 2 ans !
- Le bal des vautours : la société civile sénégalaise en plein déni ?
- Ousmane SONKO : Abdoulaye Wade, Cent ans de vie utile
- Journée internationale des Casques bleus : plus de 4500 soldats morts au service de la paix
- Mor Kébé, Imam : « Le Coran n’est pas un fonds de commerce »
- 29 mai 1926 – 29 mai 2026 : Abdoulaye Wade, 100 ans d’un destin politique hors norme
- Drame à la cité Fadia : Sous l’emprise de stupéfiants, il poignarde son frère à mort pour une dispute futile
- Ligue Conférence : Ismaïla Sarr meilleur buteur et meilleur joueur !
- Drame à la Cité Fadia : un homme poignarde son frère avant de sauter du deuxième étage

