Babacar Gaye quitte le parti dirigé par le ministre des Mines, Omar Sarr. »En décidant de me décharger de mes fonctions de Vice-président du Parti des Libéraux et Démocrates/And Suxali, le 12 février 2022, j’avais beaucoup espéré qu’une inflexion positive dans les orientations et le fonctionnement de notre parti, était encore possible. Malheureusement, comme beaucoup de nos frères, je constate que la gestion des carrières prime sur la réalisation de notre projet politique », lit-on dans la note signé par Babacar Gaye.
Ainsi, dit-il pour retrouver son équilibre intérieur et rester cohérent dans ses options et mettre tout le monde à l’aise, « j’ai décidé de démissionner définitivement du Pld/And Suqali à compter de ce jour 4 Octobre 2022 ».
« Au demeurant, je compte poursuivre mon engagement au service de mon pays, avec plus de liberté de pensée et d’action afin de continuer à assumer mes responsabilités citoyennes », a-t-il conclu.
Urgent
- Baie de Hann : vers la reconquête d’un patrimoine écologique majeur
- Accusations contre Sonko: Cheikh Oumar Diagne placé sous mandat de dépôt…
- 8 mars – Ousmane Sonko aux femmes « Vous êtes les piliers de la bonne gouvernance …»
- CROUS de Saint-Louis : fermeture temporaire des restaurants universitaires après un mot d’ordre des étudiants
- La gendarmerie saisit 600 kg de chanvre indien à Warang
- Ligue 1 : AJEL bat Jaraaf et conforte sa première place
- Dr Seydou Gueye alerte sur la transparence électorale et la vie chère
- Polémique Diomaye–Sonko : Thierno Alassane Sall dénonce la priorité donnée aux querelles politiques
- Ouzin Keïta et cie arrêtés par la Dic pour « homosexualité et drogue »
- Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : les aveux du 40ieme suspect
- Saraya : deux orpailleurs meurent en deux jours à Saiensoutou et Bondala

