Babacar Gaye quitte le parti dirigé par le ministre des Mines, Omar Sarr. »En décidant de me décharger de mes fonctions de Vice-président du Parti des Libéraux et Démocrates/And Suxali, le 12 février 2022, j’avais beaucoup espéré qu’une inflexion positive dans les orientations et le fonctionnement de notre parti, était encore possible. Malheureusement, comme beaucoup de nos frères, je constate que la gestion des carrières prime sur la réalisation de notre projet politique », lit-on dans la note signé par Babacar Gaye.
Ainsi, dit-il pour retrouver son équilibre intérieur et rester cohérent dans ses options et mettre tout le monde à l’aise, « j’ai décidé de démissionner définitivement du Pld/And Suqali à compter de ce jour 4 Octobre 2022 ».
« Au demeurant, je compte poursuivre mon engagement au service de mon pays, avec plus de liberté de pensée et d’action afin de continuer à assumer mes responsabilités citoyennes », a-t-il conclu.
Urgent
- Pomme de terre : le Sénégal vise l’autosuffisance totale en 2026 avec une production record de 255 000 tonnes
- Quand des intrus dictent la loi : chronique d’un naufrage médiatique (par Abdoulaye Diallo)
- Amitié sénégalo-marocaine
- Assainissement : remise officielle de 40 camions de vidange aux acteurs de l’assainissement
- Arrêt sur image: le maillot des Lions offert au pape Léon XIV au Vatican
- Souleymane Faye se sent ”plus écrivain que parolier”
- « Bineta mécanicienne », et ses quatorze co-prévenus condamnés par le tribunal
- 5 choses à savoir sur Ibrahim Mbaye, qui fête ses 18 ans
- Visite officielle du Premier ministre Ousmane Sonko au Maroc : rencontre prévue avec la diaspora à Casablanca
- Université du Sénégal oriental Déthié Fall exige l’accélération des travaux
- Transformation numérique: L’Artp dévoile ses nouveaux outils digitaux

