Babacar Gaye quitte le parti dirigé par le ministre des Mines, Omar Sarr. »En décidant de me décharger de mes fonctions de Vice-président du Parti des Libéraux et Démocrates/And Suxali, le 12 février 2022, j’avais beaucoup espéré qu’une inflexion positive dans les orientations et le fonctionnement de notre parti, était encore possible. Malheureusement, comme beaucoup de nos frères, je constate que la gestion des carrières prime sur la réalisation de notre projet politique », lit-on dans la note signé par Babacar Gaye.
Ainsi, dit-il pour retrouver son équilibre intérieur et rester cohérent dans ses options et mettre tout le monde à l’aise, « j’ai décidé de démissionner définitivement du Pld/And Suqali à compter de ce jour 4 Octobre 2022 ».
« Au demeurant, je compte poursuivre mon engagement au service de mon pays, avec plus de liberté de pensée et d’action afin de continuer à assumer mes responsabilités citoyennes », a-t-il conclu.
Urgent
- Administration publique : La 3e sphère ministérielle inaugurée à Diamniadio
- Assemblée nationale : Ousmane Sonko attendu ce vendredi pour sa cinquième séance de Questions d’actualité
- Rapport définitif de la Cour des Comptes sur l’affaire Intermaq 2012 Sl-Intermaq Sénégal Sa : bamboula autour de 15,356 milliards de fcfa
- La Cour des comptes confirme les surfacturations évoquées par Dr Mabouba Diagne
- Senegal Space Week 2026 : Maram Kairé défend l’ambition d’un Sénégal souverain dans le spatial
- Santé publique : le Sénégal officiellement certifié pour l’élimination du trachome
- CAN 2027 (Q) : le Sénégal hérite du Soudan, du Mozambique et de l’Éthiopie
- Entre sécurité et droits humains, la police se forme avec la CNDH
- Ndiaga Seck (présumé homosexuel) : «Chaque fois que je suis allé à la Mecque, c’est pour prier Dieu qu’il me sorte de ça»
- Finances : Le PRES génère 63,4 milliards de FCFA au titre de l’année 2026
- Hôpital Dalal Jamm : une première pose de Picc Line realisée pour la Chimiothérapie d’un patient atteint de cancer

