Le présumé membre de la « Force spéciale » Pape Mamadou Seck a été inculpé hier et placé sous mandat de dépôt par le juge du 2ème cabinet d’instruction pour évasion. L’annonce a été faite par son avocat Me Cheikh Koureyssi Ba.
Pour rappel, le prévenu s’était évadé du pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec dans la nuit de 9 à 10 juillet 2022. Il a été arrêté par la gendarmerie deux semaines plus tard à Darou Karim, dans le département de Mbacké.
Les membres de la « Force spéciale » sont poursuivis pour les délits de complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves, entre autres. L’avocat de Pape Mamadou Seck informe par ailleurs que « les 4 gardes et X inculpés pour évasion par négligence et complicité sont laissés libres ».
Mdr….quel pays.
Il faut tout faire pour avoir des motifs afin d’inculper les farces spécial du pro-macky Sall qui est le procureur.
Il est temps d’arrêter toute cette mascarade. Il n’y a aucune force spéciale qui veut porter atteinte à la sécurité de l’Etat. Nous sommes au Sénégal. L’un des rares pays d’Afrique où il n’y a jamais eu de coup d’Etat. Donc il n’existe aucune force spéciale au Sénégal dont le but est de faire des attentats ou un coup d’Etat. Les coup d’Etat ne font pas partie de notre culture politique. Les attentats non plus ne font pas parie de nos habitudes. Donc il est temps de cesser ce cinéma uniquement pour atteindre Sonko et en profiter pour l’accuser de vos bêtises