C’est une bonne nouvelle pour Pape Gueye et les Lions du Sénégal. Alors que la Fifa avait décidé de suspendre Pape Gueye de quatre mois de toutes compétitions, le Tribunal arbitraire du sport (Tas) a décidé ce lundi 17 janvier de suspendre la décision de l’instance du football mondial. Le milieu de terrain de l’OM et du Sénégal va donc pouvoir continuer à disputer la CAN 2022 avec sa sélection, comme l’indique RMC Sport. Une bonne nouvelle pour lui, alors que l’OM avait aussi fait appel de son côté.
Sanctionnés d’une interdiction de recruter pour les deux prochains mercatos suite au litige opposant Watford au club marseillais, les dirigeants phocéens ont décidé de répliquer et avaient fait appel, ce qui suspend cette décision et qui permet à l’OM de pouvoir recruter, pour le moment. Mais de son côté, Pape Gueye va aussi pouvoir souffler et continuer sa CAN.
Urgent
- 𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝟖 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐊𝐚𝐨𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐞𝐭 𝐊𝐚𝐟𝐟𝐫𝐢𝐧𝐞
- Visa accordé : Guy Marius Sagna se félicite d’une « bataille gagnée » contre l’ambassade de France
- Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké, khalife de Darou Khoudoss, s’est éteint.
- Libération de Farba Ngom pour « raison médicale » : Le juge oppose son véto.Il a demandé son transfert au Pavillon spécial.
- 2,5 milliards FCFA d’arriérés : les avocats commis d’office se désengagent progressivement
- Mbour : Quarante jeunes Maliens condamnés avec sursis et sommés de quitter le Sénégal
- Dialogue islamo-chrétien : El Malick Ndiaye rencontre le nouvel archevêque de Dakar
- Le Collectif Rappel à l’Ordre s’oppose à la nomination de Me Bamba Cissé et saisit des instances internationales
- Fédération sénégalaise de lutte : le ministère des sports suspend le processus électoral
- Dubaï : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise aux Emirats Arabes Unis
- Boubacar Diallo, SG du collectif des concessionnaires du nettoiement: « Nous allons vers l’arrêt de la grève »