Le journaliste Pape Alé Niang sera entendu, ce vendredi, dans le fond par le juge du deuxième cabinet. C’est l’un de ses avocats, Me Moussa Sarr, qui donne l’information.
L’avocat du patron de Dakarmatin va, à l’issue de cette audition, introduire une demande de liberté provisoire.
Me Moussa Sarr informe, par ailleurs, que Pape Alé Niang « est très éprouvé par sa grève de la faim parce qu’il a une santé très fragile ».
Son épouse, qui lui a rendu visite à la prison de Sébikotane, a aussi alerté sur son état de santé qui s’est détérioré, selon elle.
Urgent
- Jean-Michel Sène (DG ASER) : « Rien de compromettant ne sera trouvé contre ma personne.
- SNHLM : CA extraordinaire et médiations n’y font rien, le DG maintient les licenciements, le syndicat interpelle les autorités !
- Grand Magal de Touba : le maire de Dakar apporte le soutien de la capitale au khalife général des mourides
- Grand Magal : 629,6 milliards FCFA de retombées pour l’économie sénégalaise (étude)
- À Bamako, le président Bassirou Diomaye Faye renouvelle le soutien du Sénégal au Mali face au terrorisme
- Situation de la Poste : Ibrahima Sarr, SG du Syndicat national des travailleurs sort les preuves contre le DG
- Fonds politiques : Guy Marius Sagna dénonce un «deux poids, deux mesures» entre Diomaye et Sonko
- Diomaye Président : le groupe WhatsApp verrouillé, la grogne monte
- Haute cour de justice : Le procès d’Ismaïla Madior Fall renvoyé après les vacances judiciaires, le bracelet électronique levé
- Secteur pétro-gazier : L’ITIE exige de traquer les prête-noms des ministres, DG et hauts fonctionnaires
- Forum régional de la CEDEAO : Clotilde Djirèye Coly magnifie les retombées des JOJ Dakar 2026

