Le journaliste Pape Alé Niang sera entendu, ce vendredi, dans le fond par le juge du deuxième cabinet. C’est l’un de ses avocats, Me Moussa Sarr, qui donne l’information.
L’avocat du patron de Dakarmatin va, à l’issue de cette audition, introduire une demande de liberté provisoire.
Me Moussa Sarr informe, par ailleurs, que Pape Alé Niang « est très éprouvé par sa grève de la faim parce qu’il a une santé très fragile ».
Son épouse, qui lui a rendu visite à la prison de Sébikotane, a aussi alerté sur son état de santé qui s’est détérioré, selon elle.
Urgent
- Riziculture : Mabouba Diagne lance la campagne de saison sèche 2026 et appelle à réduire la dépendance aux importations
- « Coline, tu ne penses pas à écrire un livre ? »
- Diomansy Kamara défend Pape Thiaw face au « bashing »
- Le Sénégal a les arguments pour gagner la bataille juridique (par Mamadou Kassé )
- Pomme de terre : le Sénégal vise l’autosuffisance totale en 2026 avec une production record de 255 000 tonnes
- Quand des intrus dictent la loi : chronique d’un naufrage médiatique (par Abdoulaye Diallo)
- Amitié sénégalo-marocaine
- Assainissement : remise officielle de 40 camions de vidange aux acteurs de l’assainissement
- Arrêt sur image: le maillot des Lions offert au pape Léon XIV au Vatican
- Souleymane Faye se sent ”plus écrivain que parolier”
- « Bineta mécanicienne », et ses quatorze co-prévenus condamnés par le tribunal

