Le journaliste Pape Alé Niang sera entendu, ce vendredi, dans le fond par le juge du deuxième cabinet. C’est l’un de ses avocats, Me Moussa Sarr, qui donne l’information.
L’avocat du patron de Dakarmatin va, à l’issue de cette audition, introduire une demande de liberté provisoire.
Me Moussa Sarr informe, par ailleurs, que Pape Alé Niang « est très éprouvé par sa grève de la faim parce qu’il a une santé très fragile ».
Son épouse, qui lui a rendu visite à la prison de Sébikotane, a aussi alerté sur son état de santé qui s’est détérioré, selon elle.
Urgent
- Assemblée nationale : audition du ministre des Forces armées sur l’exécution du budget 2026
- Finances : la dette sénégalaise « pleinement transparente et alignée » sur les chiffres du FMI
- Nations unies : les quatre candidats au poste de secrétaire général soumis à un exercice de “dialogues interactifs”
- Hajj 2026 : Air Sénégal mobilise 27 vols et instaure des codes couleurs pour les bagages
- Finances publiques : L’ARTP dépasse ses objectifs avec 45,6 milliards de FCFA recouvrés en 2025
- Politique : le ministre de l’Intérieur convie les partis à une rencontre sur le processus électoral…
- Rapport d’exécution budgétaire : une économie portée par les hydrocarbures et une gestion rigoureuse des finances
- Cheikh Niang : « La paix en Afrique ne peut être ni importée, ni déléguée, ni improvisée »
- Guédiawaye : un motocycliste percuté par un bus du BRT
- Keur Massar : 74 arrestations, Djibril Dramé supplante Ibrahima Magib Seck
- AES-CEDEAO : « Nous sommes déjà en dialogue…et n’excluons pas une rencontre avec… » (Ministre Malien des affaires étrangères)

