Le journaliste Pape Alé Niang sera entendu, ce vendredi, dans le fond par le juge du deuxième cabinet. C’est l’un de ses avocats, Me Moussa Sarr, qui donne l’information.
L’avocat du patron de Dakarmatin va, à l’issue de cette audition, introduire une demande de liberté provisoire.
Me Moussa Sarr informe, par ailleurs, que Pape Alé Niang « est très éprouvé par sa grève de la faim parce qu’il a une santé très fragile ».
Son épouse, qui lui a rendu visite à la prison de Sébikotane, a aussi alerté sur son état de santé qui s’est détérioré, selon elle.
Urgent
- Finances publiques : Dakar rassure ses créanciers
- Concours général 2026 : Ameth Babou du Prytanée militaire conserve son trône
- Mondial 2026: « Édouard Mendy blessé au genou est incertain pour la suite du Mondial » (FSF)
- Mor Mbaye Cissé en garde à vue : la CRJS exprime sa solidarité et appelle à la clémence
- PS, dette, Constitution : Le réquisitoire tranchant de Serigne Mbaye Thiam
- Non déclaration de patrimoine : Moustapha Kâ prévient que l’Ofnac «va sanctionner» les assujettis «au-delà du 31 juillet»
- Affaire du vol présumé des 100 millions FCFA : quatre suspects, placés sous mandat de dépôt, seront jugés jeudi
- Jeux olympiques de la jeunesse : le Sénégal renforce ses infrastructures de diffusion
- Code de la sécurité sociale : Vers une protection sociale plus inclusive
- Rufisque : une plainte pour dette met au jour un trafic de drogue
- Mondial 2026 : Le Sénégal sans défense

