Le journaliste Pape Alé Niang sera entendu, ce vendredi, dans le fond par le juge du deuxième cabinet. C’est l’un de ses avocats, Me Moussa Sarr, qui donne l’information.
L’avocat du patron de Dakarmatin va, à l’issue de cette audition, introduire une demande de liberté provisoire.
Me Moussa Sarr informe, par ailleurs, que Pape Alé Niang « est très éprouvé par sa grève de la faim parce qu’il a une santé très fragile ».
Son épouse, qui lui a rendu visite à la prison de Sébikotane, a aussi alerté sur son état de santé qui s’est détérioré, selon elle.
Urgent
- Me Abdoulaye Tine, PCA de SOGEPA-SN : « Non, Diomaye-Président n’est pas en crise ».
- COP30 : La culture, miroir des ravages écologiques
- SOMIVA – Enquête Douanière : Plus de 580 000 tonnes de phosphates non déclarées sur la période 2015-2021
- Disparition de Didier Badji et Fulbert Sambou : « une personne a été inculpée, mais c’est insuffisant », révèle Seydi Gassama
- Disparition de Didier Badji : sa belle-sœur pointe du doigt le Général Moussa Fall et le Procureur Amadou Diouf
- Touba : Pape Diop, chauffeur du légendaire «bus de Yarakh», décède dans la nuit du samedi au dimanche
- 546 magistrats pour 18 millions d’habitants : Cheikh Ba alerte sur une justice submergée
- Notation du Sénégal en baisse à « CCC+ »: quatre leviers majeurs pour inverser la tendance
- Meeting à Guédiawaye: Anta Babacar Ngom appelle l’opposition à faire bloc
- Accès à l’eau en milieu rural: un projet de plus de 30 milliards de FCfa lancé à Kanel
- Général Birame Diop, ministre des Forces armées: «Travailler pour un Sénégal en sécurité»

