Le journaliste Pape Alé Niang sera entendu, ce vendredi, dans le fond par le juge du deuxième cabinet. C’est l’un de ses avocats, Me Moussa Sarr, qui donne l’information.
L’avocat du patron de Dakarmatin va, à l’issue de cette audition, introduire une demande de liberté provisoire.
Me Moussa Sarr informe, par ailleurs, que Pape Alé Niang « est très éprouvé par sa grève de la faim parce qu’il a une santé très fragile ».
Son épouse, qui lui a rendu visite à la prison de Sébikotane, a aussi alerté sur son état de santé qui s’est détérioré, selon elle.
Urgent
- Affaire Me Bocar Thiam : début des auditions devant la Haute Cour de Justice avec deux premiers témoignages
- Détournement à l’hôpital Roi Baudouin de 35 millions FCFA : mariée le matin, inculpée le soir
- Patrice Motsepe (Caf): «La libération des 18 supporters sénégalais est une requête totalement légitime»
- Le Président Bassirou Diomaye Faye à Patrice Motsepe : « Le Sénégal continuera d’agir avec fermeté pour la défense de ses intérêts légitimes et de son honneur »
- La fondation Sénégal solidaire lancée : les Premières dames unies pour une cause nationale
- L’incident de la finale atterrit sur la table du TAS : la promesse inflexible formulée par le patron de la CAF
- Bassirou Diomaye Faye effectue une tournée économique à Kolda du 12 au 14 avril (officiel)
- Conseil des ministres du 08-04-2026 : Autoroutes, transports… le Président Diomaye fixe le cap
- Réforme de l’ENA et formalisation de l’économie informelle : Sonko présente deux chantiers structurants
- ENA : Ousmane Sonko engage une refonte globale pour former une nouvelle élite administrative
- Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 08 avril 2026

