Le journaliste Pape Alé Niang sera entendu, ce vendredi, dans le fond par le juge du deuxième cabinet. C’est l’un de ses avocats, Me Moussa Sarr, qui donne l’information.
L’avocat du patron de Dakarmatin va, à l’issue de cette audition, introduire une demande de liberté provisoire.
Me Moussa Sarr informe, par ailleurs, que Pape Alé Niang « est très éprouvé par sa grève de la faim parce qu’il a une santé très fragile ».
Son épouse, qui lui a rendu visite à la prison de Sébikotane, a aussi alerté sur son état de santé qui s’est détérioré, selon elle.
Urgent
- Gouvernement et G7 : une nouvelle rencontre prévue jeudi…
- Condamnation des supporters sénégalais : l’ASC « lébougui » demande le transfèrement des prisonniers au Sénégal
- ONU – Contestation à Genève : Des voix s’élèvent contre Macky Sall
- Projet GTA à Saint-Louis : des avancées notables, mais des ajustements attendus
- Supporters sénégalais condamnés : le Maroc a «judiciarisé une fausse frustration d’une défaite» (Me Kabou)
- Affaire des présumés homosexuels : Chérif Aly Diatta, l’adjoint au maire de Ouakam, arrêté
- L’Assemblée Nationale favorable à une modification du Code électoral, l’avis de Diomaye attendu
- Crise scolaire : Le G7 et le gouvernement toujours en négociation à l’heure actuelle… les points de blocage persistent
- Affaire Farba Ngom : Ndèye Seynabou Ndiaye libérée
- Rabat : la justice marocaine maintient les peines retenues contre les 18 supporters sénégalais
- Scrabble francophone : Mactar Sylla sacré champion d’Afrique de Blitz à Ouagadougou

