Après son audition de ce vendredi, de retour à la prison de Sébikotane, Pape Alé Niang a vu son état de santé se dégrader sérieusement.
Dans la nuit, il a été évacué dans une clinique de la place pour y être hospitalisé.
Pape Alé Niang observe une grève de la faim depuis 9 jours.
Donc Macky Sall compte coûte que coûte tuer Pape Ale Niang ?
Franchement je ne reconnais plus le Sénégal pays de la tolérance devenu en si peu de temps
pays tortionnaire . Suite aux emprisonnements successifs aussi bien arbitraires les uns des autres
Nous voilà à la vitesse supérieure qui rappelle si tristement un certain Norbert Zongo dont Blaise Campaoré
le même bourreau que le PR si regretté Thomas Sankara
Qu’allah protège Pape Allé contre les assassins qui veulent le liquider froidement uniquement pour rester au pouvoir.
Je considère que c’est la coalition yewi askan wi qui n’ose pas affronter Macky Sall.
Je suis persuadé avec Macky Sall il y a que le rapport de force qui peut le faire reculer mais pas des points de presse ou déclaration
N’oublions pas que Maky a été responsable direct de la mort de Hussen Habré ancien président du Tchad. Un grand combattant qui n’avait pas peur d’aller au champs de bataille les armes à la main. Un homme courageux et respecté par la France dans les années 70 et 80. Le contraire de Maky. Donc je ne serai pas surpris que Maky tente encore de profiter de la situation pour faire pareille avec Pape Alé en le gardant en prison malgré son état de santé. Il est tout à fait capable de faire pression sur le juge pour qu’il ne lui accorde pas la liberté et venir nous dire que c’est la justice qui décide alors que nous savons tous que les juges lui obéissent. Malheureusement c’est très difficile de faire bouger les sénégalais. Si nous étions des maliens il y a longtemps que les gens sont partie le libérer de la prison. Mais les sénégalais sont trop poltrons. Sinon il suffit de plusieurs centaine de jeunes bien décidés et la police reculera. Je ne vois pas la police tirer des milliers de balles de mitraillettes sur leurs frères pour faire plaisir à un seul homme (Maky)