Une fin de semaine triste encore pour les sénégalais épris de Justice qui se battent pour se libérer contre la censure consciencieuse entreprise par le régime de Macky Sall. Le journaliste d’investigation Pape Alé est privé de liberté par le fait du prince, victimes d’un acharnement d’État violent dans l’indifférence totale, le chroniqueur de Dakarmatin très éprouvé, est entrain de livrer son dernier combat de vie dans sa cellule. Sixième jour de grève de la faim à Rebeuss, Pape Alé Niang y creuse sa tombe en silence dignement entouré par ses principes et valeurs, pourtant il s’était donné corps et âme à consolider la démocratie sénégalaise, à participer majestueusement à toutes les transitions démocratiques historiques.
Qui peut nier le travail énorme qu’il a établi dans la presse sénégalaise ? Reporter à Sud Fm, rédacteur en chef, présentateur de journal télévisé, concepteur d’émissions politiques, journaliste d’investigations, administrateur du site d’informations en ligne Dakarmatin et auteur d’un livre d’enquête sur la mal gouvernance. Pape Alé Niang a sacrifié toute sa vie pour participer à l’éveil des consciences contre vents et marées. Victime d’un acharnement d’État qui pue un règlement de comptes, béni par les « neutres ».
Avons-nous ce devoir de se taire humainement, de se soumettre aveuglément, de fermer les yeux sur la situation critique de Pape Alé Niang ?
*Qu’il arrête sa grève de la faim et qu’il ait foi en ALLAHOU SOUBANAWATALLAH*
Dès lors que le mensonge d » Adji Sarr est établi étayé la justice se doit de libérer Pape Alé Ipso facto
A moins que l’ injustice ne gère le droit au Sénégal
Il devrait être sorti de prison pour aller vivre dans l’immeuble du Général Moussa Fall… beaucoup plus luxueux que Sebikotane.
C’est DIEU qui n’aime pas la calomnie.
Je regrette mais vous les journalistes vous n’êtes que des satans vous avez horreur de dire la vérité en face personne n’as obligé a pap ale d’observer une grève de la faim ils doit prendre ses responsabilités et les assumer on est dans un pays de droit il a fait des betises sous l’emprise de l’alcool donné des informations secrètes défense dont il n’est pas habilité de donner accuser des haut gradé de la nation et puis vous vs permettez d’accuser le chef suprême du pays ils faut que vs arrêté de manipuler les citoyens et que force reste à la loi
FREE PAPE ALE NIANG