Le coordinateur du parti d’Ousmane Sonko à la Médina, Ousseynou Ly, s’est prononcé sur la sortie de la coalition Benno Bokk Yaakar. Membre du secrétariat national à la communication, il a minimisé la sortie de l’ancienne ministre Aminata Touré.
« Aujourd’hui, la seule personne qu’on appelle chef suprême des armées c’est le Président Sall. Dans de pareilles situations, il ne l’a pas fait, il a attendu d’être hors du pays lors d’une rencontre avec la France pour donner son point de vue par rapport à ce qui s’est passé « , a laissé d’emblée entendre Ousseynou Ly sur Rfm.
» Je ne saurais donner trop d’importance à cette sortie parce que déjà, je précise que Mimi Touré aujourd’hui, se veut le chantre du bon sens du Républicain. Je rappelle qu’en 2014 après qu’elle ait perdu les élections locales et qu’elle soit démise de ses fonctions de Premier ministre, elle s’est rapprochée de Pastef et engagé une bataille contre le Président qu’elle défend aujourd’hui « , a conclu Ousseynou Ly sur les mêmes ondes.
Urgent
- Finances publiques : Dakar rassure ses créanciers
- Concours général 2026 : Ameth Babou du Prytanée militaire conserve son trône
- Mondial 2026: « Édouard Mendy blessé au genou est incertain pour la suite du Mondial » (FSF)
- Mor Mbaye Cissé en garde à vue : la CRJS exprime sa solidarité et appelle à la clémence
- PS, dette, Constitution : Le réquisitoire tranchant de Serigne Mbaye Thiam
- Non déclaration de patrimoine : Moustapha Kâ prévient que l’Ofnac «va sanctionner» les assujettis «au-delà du 31 juillet»
- Affaire du vol présumé des 100 millions FCFA : quatre suspects, placés sous mandat de dépôt, seront jugés jeudi
- Jeux olympiques de la jeunesse : le Sénégal renforce ses infrastructures de diffusion
- Code de la sécurité sociale : Vers une protection sociale plus inclusive
- Rufisque : une plainte pour dette met au jour un trafic de drogue
- Mondial 2026 : Le Sénégal sans défense

