Le coordinateur du parti d’Ousmane Sonko à la Médina, Ousseynou Ly, s’est prononcé sur la sortie de la coalition Benno Bokk Yaakar. Membre du secrétariat national à la communication, il a minimisé la sortie de l’ancienne ministre Aminata Touré.
« Aujourd’hui, la seule personne qu’on appelle chef suprême des armées c’est le Président Sall. Dans de pareilles situations, il ne l’a pas fait, il a attendu d’être hors du pays lors d’une rencontre avec la France pour donner son point de vue par rapport à ce qui s’est passé « , a laissé d’emblée entendre Ousseynou Ly sur Rfm.
» Je ne saurais donner trop d’importance à cette sortie parce que déjà, je précise que Mimi Touré aujourd’hui, se veut le chantre du bon sens du Républicain. Je rappelle qu’en 2014 après qu’elle ait perdu les élections locales et qu’elle soit démise de ses fonctions de Premier ministre, elle s’est rapprochée de Pastef et engagé une bataille contre le Président qu’elle défend aujourd’hui « , a conclu Ousseynou Ly sur les mêmes ondes.
Urgent
- La FSF quitte l’Axil Hôtel sans payer une facture de 25 millions, le propriétaire Gorgui Ndoye menace de saisir la DIC
- Citigroup alerte sur un possible remboursement inférieur à 50 % pour les détenteurs d’obligations, la dette du Sénégal entre dans une zone de fortes turbulences
- Médiation secrète Diomaye Faye–Macky Sall : le rôle présumé d’Emmanuel Macron révélé…Il aurait œuvré en coulisses pour favoriser le rapprochement
- Freetown consacre le leadership du Sénégal à la tête de la CEDEAO
- Cedeao: Bassirou Diomaye Faye plaide pour une organisation rénovée et plus solidaire
- District sanitaire de Touba: 1048 cas de tuberculose détectés en 2025
- Coalition Diomaye Président : vers la création d’un grand parti politique le 25 juillet
- Coupe du monde 2026 – l’Espagne rafle tout : Rodri, Unai Simón et Pau Cubarsí à l’honneur
- Cedeao : Le général Birame Diop élu président de la Commission
- Affaire Aziz Dabala et Waly : les tests ADN disculpent provisoirement les autres suspects
- Messi vs Yamal : le duel entre le maître et l’héritier

