Le coordinateur du parti d’Ousmane Sonko à la Médina, Ousseynou Ly, s’est prononcé sur la sortie de la coalition Benno Bokk Yaakar. Membre du secrétariat national à la communication, il a minimisé la sortie de l’ancienne ministre Aminata Touré.
« Aujourd’hui, la seule personne qu’on appelle chef suprême des armées c’est le Président Sall. Dans de pareilles situations, il ne l’a pas fait, il a attendu d’être hors du pays lors d’une rencontre avec la France pour donner son point de vue par rapport à ce qui s’est passé « , a laissé d’emblée entendre Ousseynou Ly sur Rfm.
» Je ne saurais donner trop d’importance à cette sortie parce que déjà, je précise que Mimi Touré aujourd’hui, se veut le chantre du bon sens du Républicain. Je rappelle qu’en 2014 après qu’elle ait perdu les élections locales et qu’elle soit démise de ses fonctions de Premier ministre, elle s’est rapprochée de Pastef et engagé une bataille contre le Président qu’elle défend aujourd’hui « , a conclu Ousseynou Ly sur les mêmes ondes.
Urgent
- Perturbations d’eau prévues à Dakar et Rufisque : des travaux annoncés par SEN’EAU à Diamniadio
- Crise de l’eau à Diarrère : une population en détresse interpelle les autorités
- Supporters détenus au Maroc : la CNDH renforce son dispositif d’accompagnement
- Assemblée Nationale : la Commission des lois se forme aux techniques d’une «législature de rupture»
- Restructuration de la dette : Le FMI laisse la main libre aux autorités
- Affaire Aziz Dabala: Nabou Lèye et ses co-inculpés soumis à des tests ADN à la DIC
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Chérif Aly Diatta et 4 autres suspects, envoyés en prison
- Visite officielle d’Isabelle Berro-Amadeï : Dakar et Monaco consolident leur partenariat
- Médina Baye : La rumeur d’une coupure d’eau à la mosquée démentie !
- Modification du code électoral : Le FDR charge le PASTEF et dénonce une « forfaiture »
- Kemi Seba arrêté en Afrique du Sud (police sud-africaine)

