Le coordinateur du parti d’Ousmane Sonko à la Médina, Ousseynou Ly, s’est prononcé sur la sortie de la coalition Benno Bokk Yaakar. Membre du secrétariat national à la communication, il a minimisé la sortie de l’ancienne ministre Aminata Touré.
« Aujourd’hui, la seule personne qu’on appelle chef suprême des armées c’est le Président Sall. Dans de pareilles situations, il ne l’a pas fait, il a attendu d’être hors du pays lors d’une rencontre avec la France pour donner son point de vue par rapport à ce qui s’est passé « , a laissé d’emblée entendre Ousseynou Ly sur Rfm.
» Je ne saurais donner trop d’importance à cette sortie parce que déjà, je précise que Mimi Touré aujourd’hui, se veut le chantre du bon sens du Républicain. Je rappelle qu’en 2014 après qu’elle ait perdu les élections locales et qu’elle soit démise de ses fonctions de Premier ministre, elle s’est rapprochée de Pastef et engagé une bataille contre le Président qu’elle défend aujourd’hui « , a conclu Ousseynou Ly sur les mêmes ondes.
Urgent
- Conseil des ministres du 05-11-2025 : les 4 points à retenir
- Gouvernement: Le Premier ministre Ousmane Sonko en congé à partir du 6 novembre
- Communiqué du conseil des ministres du mercredi 5 novembre
- Assemblée nationale : début des travaux de la Commission des Finances pour l’examen du Projet de Loi de Finances 2026
- Suspension de 7TV et TFM : le CNRA dément toute implication et ordonne la TDS de rétablir les signaux
- Ralliement politique : Le Major Kandji rejoint l’Alliance pour la République de Macky Sall
- Attaques contre un magistrat : l’UMS hausse le ton et dénonce des “propos malveillants”
- Affaire Farba Ngom et Moustapha Diop : Me Patrick Kabou raille la “mission internationale” annoncée à Dakar
- Détention de Farba Ngom et Moustapha Diop : un cabinet d’avocats français mandate un expert international au Sénégal
- Souveraineté alimentaire : 180 milliards mobilisés pour soutenir 2,6 millions de Sénégalais
- Seydi Gassama plaide pour le retrait des véhicules de plus de 30 ans : « Ils polluent nos villes et rendent nos enfants malades »

