Le coordinateur du parti d’Ousmane Sonko à la Médina, Ousseynou Ly, s’est prononcé sur la sortie de la coalition Benno Bokk Yaakar. Membre du secrétariat national à la communication, il a minimisé la sortie de l’ancienne ministre Aminata Touré.
« Aujourd’hui, la seule personne qu’on appelle chef suprême des armées c’est le Président Sall. Dans de pareilles situations, il ne l’a pas fait, il a attendu d’être hors du pays lors d’une rencontre avec la France pour donner son point de vue par rapport à ce qui s’est passé « , a laissé d’emblée entendre Ousseynou Ly sur Rfm.
» Je ne saurais donner trop d’importance à cette sortie parce que déjà, je précise que Mimi Touré aujourd’hui, se veut le chantre du bon sens du Républicain. Je rappelle qu’en 2014 après qu’elle ait perdu les élections locales et qu’elle soit démise de ses fonctions de Premier ministre, elle s’est rapprochée de Pastef et engagé une bataille contre le Président qu’elle défend aujourd’hui « , a conclu Ousseynou Ly sur les mêmes ondes.
Urgent
- Assemblée mondiale de la santé : le Sénégal plaide pour une souveraineté sanitaire africaine renforcée
- Excaf Télécom : les travailleurs maintiennent la pression pour exiger 16 mois d’arriérés de salaire
- Guy Marius Sagna, député du parti au pouvoir, s’oppose à toute réconciliation sans reddition de comptes
- Détention d’images contraires aux bonnes mœurs : deux mois de prison ferme pour Abdoulaye Seck
- La Coalition Diomaye Président invite les forces vives «à répondre favorablement» à l’appel du dialogue national
- Tasseret : visés par une embuscade armée, des camionneurs racontent leur calvaire
- Crise sécuritaire en Afrique : «La réponse ne sera ni purement militaire, ni purement extérieure» (El Malick Ndiaye)
- Médine : un deuxième pèlerin sénégalais, Alioune Badara Diop, meurt d’un malaise à l’âge de 49 ans
- Tabaski 2026: 584 418 moutons enregistrés à la date du 15 mai
- Kidira : 660 bâtons d’explosifs saisis à la frontière malienne, le convoyeur prend la fuite
- JOJ DAKAR 2026 : lancement officiel des travaux de réhabilitation de l’espace sportif de l’Amitié sino-sénégalaise

