Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a rencontré le ministre émirati Sheikh Shakhboot Al Nahyan, en charge des Affaires africaines. Les deux personnalités ont eu une séance de travail productive pour discuter des aspects clés des relations entre le Sénégal et les Émirats.
Le Premier ministre Ousmane Sonko a entamé une visite de six jours aux Émirats arabes unis, marquant son troisième déplacement hors d’Afrique. L’objectif principal est de renforcer la coopération bilatérale, dans la lignée du Plan de Redressement économique et social « Jubbanti Koom ».
Cette visite intervient un an après celle du président Bassirou Diomaye Faye. Elle souligne la volonté commune des deux nations de dynamiser leur partenariat, notamment dans des secteurs clés comme les infrastructures portuaires et l’énergie. Les deux pays co-organiseront également la Conférence des Nations unies sur l’eau en 2026, un signe fort de leur engagement mutuel.
A rappeler qu’Ousmane Sonko est accompagné de plusieurs ministres, dont Yassine Fall, ministre des Affaires étrangères en attendant sa prise de fonction au ministère de la Justice, Birame Soulèye Diop des Énergie et Abdourahmane Sarr, ministre de l’Économie.
Djibril DIAO