Le Doyen des Juges, Oumar Maham Diallo rejoint la longue « liste des comploteurs » établie par Ousmane Sonko dans l’affaire Sweet Beauty. En conférence de presse, ce jeudi, le leader de Pastef qui se prononçait sur le renvoi de son dossier devant la Chambre criminelle, a affirmé que l’ordonnance de renvoi a été ficelée depuis son premier face à face avec le juge Diallo.
» Je voudrais ajouter sur la longue liste des comploteurs le nom de Oumar Maham Diallo qui n’est pas juge, ni magistrat mais plutôt un homme qui exécute une commende politique de Macky Sall », a-t-il déclaré.
Face à la presse, Ousmane Sonko a souligné que » Oumar Maham Diallo a été choisi sur la base de parenté, de régionaliste pour venir faire le sale boulot ». A l’en croire « rien ne prédisait que Maham allait hériter du dossier. Le concerné même ne s’y attendait pas. La preuve, le même juge a partagé un texte à charge contre ma personne. Le texte venait de son cousin qui me condamnait. Huit mois après, il hérite mon dossier ».
L’affaire qui défraie la chronique depuis plus de deux ans, serait « une vraie fausse affaire politique instrumentalisée par Macky Sall pour défaire un candidat’, en a rajouté le principal opposant à Macky Sall.
Avec une chronologie des faits le leader de Pastef rappelle les noms des investigateurs de ce qu’il qualifie de « complot ». Parmi les comploteurs: « Madame Dior Diagne, dit -il épouse du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Dione a fait circuler un message pour parler du plan de liquidation et le discréditer. Tout, dans le but de lui soutirer un aveu de relations sexuelles. Mamour Diallo et l’avocat Me Gaby So. » Sans oublier l’ancien Procureur Serigne Bassirou Gueye, qui selon Sonko a extrait dans le dossier des parties qui le déchargeait et inclure des photos obscènes.
Ousmane Sonko a fait remarquer aux Sénégalais et à l’opinion internationale que « c’est avec ce dossier que Macky Sall, son gouvernement et tous ceux militent pour lui sont en train de jouer leur avenir. C’est pourquoi, ils n’ont lésiné sur aucun moyen malgré l’inexistence de preuves qui m’incriminent « .
Le leader de Pastef finit par disqualifier la justice avec l’attitude du juge Maham Diallo qu’il considère pas honorable. Sinon comment comprendre que le juge écarte tous les éléments à décharge me concernant. Le rapport de la gendarmerie y compris et le rapport médical établit par docteur Alfousseyni Gaye. » S’interroge t-il.
Fana CiSSE
Les peulhs sont un danger pour l’Afrique de l’ouest et le Sénégal….
La traitise, toujours la traitise
Ne dites pas cela Polo.
Je suis Peulh et fier de l’être, mais je considère que cette affaire est un complot contre le Président Ousmane SONKO. Le moment venu, chacun de nous se retrouvera face à Allah et répondra de ses actes.
Que la paix soit sur vous et sur nous tous.
la justice sénégalaise est ridicule , et honteuse c’est seulement au Sénégal qu’on voit une accusation de viol sans preuve ni témoin et on renvoi l’affaire pour jugement sur de simples paroles d’une menteuse patentée et cupides prise en otages par des politiciens mafieux et sadiques en faisant fi du certificat médical . J’espère que demain si une femme accuse quelqu’un de viol sans certificat médical sans témoin il aura droit à un jugement comme adji sarr . La seule soi-disant preuve qu’aurait eu adji sarr ce serait une vidéos et sur ce je me demande qui a filmé la scène car une femme qu’on viole avec menace de 2 armes a t elle le temps de filmer? si le juge accepterait ce supposé vidéos qu’en sera t il des nombreuses audio téléphoniques de adji sarr qui pullulent sur internet? sincèrement cette justice est merdeuse, en plus on renverse la charge pour demander à sonko de fournir les preuves de son innocence ,c’est quoi cette justice. je pense que les jeunes de pastef doivent refuser par n’importe quel moyen que le procès se tiennent car ces imbéciles vont le condamner quoi qu’il advienne . Ce pays n’est pas la propriété de macky sall ni qui que ce soit si ça se gâte ce sera pour tout le monde . soit on respecte les lois de ce pays soit on foute la merde dans ce pays et ce serait salutaire qu’une guerre civile se déclare dans ce pays pour enfin ceux qui auront la chance de survivre redémarrent sur de nouvelles bases. Et tous les gens qui auront pris part à ce complot abject de 14 morts qu’ils soient n’importe qui journalistes, magistrats , avocats , hommes politiques doivent payer un jour ou l’autre.
Sonko Sodomiseur est dans une terrible panique !! Ne vous fiez pas aux apparences, ce maniaque sexuel ne dort plus la nuit et il sait qu’il répondra par force à la justice ! Té lifi amoon dotoufi amaat ! Menteur, manipulateur, poltron et vicieux, il a accusé toute la république de complot, et le dernier est le Maham Diallo, mais procès par force ! Sonko Sodomiseur ne peut pas refuser de faire un test ADN, refuser de répondre aux question du juge, refuser de donner au juge son agenda à Sweet Beauty, refuser de jurer sur un Coran qu’il n’a pas sodomisé et resodomisé par force Adji Sarr (et d’autres filles paraît-il) comme l’a défié la fille, refuser de répondre aux questions de Adji Sarr qui a même donné la liste de tous les dessous de ses 2 femmes, refuser et refuser… puis ne pas aller en procès ! Dafa répp rek… Mais il verra en mars que notre pays a des lois solides, a des forces de sécurité qui ne seront pas surprises cette fois, et a surtout des citoyens qui refuseront d’être sacrifiés bêtement dans la rue et qui défendront sévèrement leurs biens, leurs maisons, leurs lieux de travail et leurs quartiers ! Procès par force en mars té Lifi amoon dotoufi ammat…
lem zoo nom de chien menteur attitre un danger publique et le rapport de gendarmerie et le certificat medical et les audios … tu ne parlera jamais de ca sale son of a bitch toi toute ta lignee. enemi de la verite que tu es. devoile ton vrai identite poltron que tu es toi et les chiens de apr/bby.
Juge Maham Diallo est un etre indigne qui na aucune valeur, dignite, ou integrite. Les gens s’etonne que l’afrique est a la traine sur tout les plans au monde. Helas, cela nest du qu’au manque d’ethique a nos elites qui ne sont meme pas capable de respecter un serment.