mardi, juin 25, 2024
.
.
Accueil A la Une Ousmane Diagne : « Nous nous engageons à moderniser notre système judiciaire en profondeur »

Ousmane Diagne : « Nous nous engageons à moderniser notre système judiciaire en profondeur »

par pierre Dieme

Dans son discours clôturant les Assises de la Justice, ce mardi, au Centre de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a souligné l’impérieuse nécessité d’une justice indépendante et accessible à tous les citoyens, tout en mettant en garde contre les dangers d’une justice sous influence. Le Garde des Sceaux a rappelé la responsabilité de chaque citoyen et de chaque communauté envers la règle de droit, exprimant la volonté de bâtir un avenir où la justice est respectée sans distinction.

« Il est désormais impératif de traduire nos discussions en actions concrètes », a déclaré Ousmane Diagne, insistant sur la nécessité de mettre en œuvre rigoureusement et avec détermination les recommandations issues de ces dialogues. Au nom du gouvernement, il s’est engagé à une modernisation profonde du système judiciaire.

« Nous nous engageons à moderniser notre système judiciaire en profondeur car une justice sous influence est une justice affaiblie », a-t-il affirmé.

Il a ensuite lancé un appel à tous les participants des assises à continuer les travaux en collaboration. « Ensemble, nous construirons une justice digne de notre démocratie, forte de nos valeurs, et respectueuse des droits de chaque citoyen », a-t-il conclu.

Thierno Malick Ndiaye

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.