jeudi, juillet 25, 2024
.
.

Oumar Sarr et Cie entament le processus de reconnaissance de leur nouveau parti

par pierre Dieme

C’est au domicile d’Oumar Sarr que, le 31 aout dernier, une soixantaine de personnes ont constitué le Parti des libéraux et démocrates/And Suqali (Pld/AS). Ils ont saisi hier les services du ministère de l’Intérieur en vue de son enregistrement et sa reconnaissance.

Les choses avancent à vitesse grand V pour Oumar Sarr et Cie. Hier, ils ont déposé à la préfecture de Dakar le dossier de leur nouveau parti, première étape pour son enregistrement et sa reconnaissance par l’Etat. Un acte posé dans la sobriété, comme ont tenu à l’expliquer les responsables du parti. «Dans ce contexte de pandémie de Covid-19, il n’était pas possible d’organiser de grands rassemblements tout en respectant les mesures barrières.

C’est pourquoi nous remercions les milliers de Sénégalaises et de Sénégalais, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, qui se reconnaissent déjà dans notre projet politique et qui, de fait, avec ceux qui ont pu prendre part à l’Assemblée générale constitutive (du 31aour dernier), nous ont fait confiance pour les représenter», expliquent-ils dans un communiqué. Et de donner rendez-vous dans les prochains jours, pour exposer leur programme fondamental, détailler le chronogramme de leur activités et présenter la Direction nationale.

Une Direction nationale à la tête de laquelle se trouve Oumar Sarr, avec le titre de «président». Il est secondé par 5 vice-présidents qui, par ordre de préséance, sont Babacar Gaye, Ndèye Baxaw Ndiongue, Mamadou Bamba Ndiaye, Mbenda Ndiaye et Amadou Sall. Le 3ème vice-président Mamadou Bamba Ndiaye est désigné porte-parole du parti. 
En attendant de mettre en place les organes du parti et la tenue d’un congrès, l’assemblée générale du 31 août dernier a installé son Directoire pour gérer les affaires courantes. 

Mbaye THIANDOUMLES ECHOS

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.